filtre couleur texte

kevin
Bonjour =E0 vous,

Je cherche une macro pour faire un filtre sur la couleur du
texte dans une colone.

merci

michdenis
Bonjour Kevin,

Tu ajoutes à un MODULE STANDARD la fonction suivante :

Function Couleur(rg As Range)
Application.Volatile
Couleur = rg.Interior.ColorIndex
End Function

Tu ajoutes une colonne à la plage qui doit être filtré ...et dans cette colonne tu inscris la formule suivante :

=Couleur(A1) ' A1 étant la première cellule de ta plage.

Tu recopies cette formule sur toute l'étendue de ta colonne

Maintenant, tu peux exécuter ton filtre en utilisant cette colonne comme référence pour ton critère.

Salutations!

Bonjour à vous,