Filtre dans état sur contrôle calculé du sous-état

Véronique DEFRAIN
Bonjour à tous,

Malgré différentes recherches, je ne parviens à aucun résultat, ci-dessous
le code de la procédure événementielle :

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Me.Filter = "([Reports].[Sous-état7].[Texte13] > 50)"
Me.FilterOn = True
End Sub

Il s'agit d'un état avec sous-état destiné à recenser et cumuler les
absences injustiées de nos élèves.
Je souhaite visualiser et imprimer les pages concernant les élèves qui
totalisent
plus de 50 heures d'absences injustifiées.

Merci de votre aide
VD

3stone
Salut,

"Véronique DEFRAIN"
| 1) La proposition de 3stone ne fonctionne pas, je l'avais déjà essayée.

Parce que tu n'as pas tout dit !

Tu ne peux pas faire une somme dans l'état et ensuite lors de
!!! l'ouverture !!! dire qu'il ne doit pas l'afficher !

Joue sur la propriété caché (hiden) de la section.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Véronique DEFRAIN
Bonjour 3stone,

Désolée, mais je n'arrive à rien.
Je recommence mes explications en essayant d'être plus précise et plus claire:

Je décris d'abord les différents champs Heure :
- [HeurePrévues ] : heures de formation obligatoires sur une année scolaire
- [AbsJust] : heures d'absence justifiées pour maladie, évènement
exceptionnel, etc
- [AbsInjust] : heures d'absence injustifiées sans motif réel et sérieux
- [HeuresManquées] : heures "d'absence" pour rentrée tardive, rupture de
contrat d'apprentissage etc

L'état contient (1 page par jeune) :
- En-tête de page : les champs [NuméroElève], [Nom], [Prénom], [Classe] etc,
concernant chaque élève
- En-tête de groupe NuméroElève : le [Sous-état7]
- Détail : rien
- Pied de groupe NuméroElève : Saut de page

Le [Sous-état7] contient (champs pére et fils [NuméroElève]:
- En-tête de groupe NuméroElève : les étiquettes de chaque rubrique
- En-tête de groupe DateAbsence ( regrouper sur semaine) : les champs
[AbsJust] et [AbsInjust] avec cumul par groupe
- Détail : rien
- Pied de groupe DateAbsence (regrouper sur semaine) : les contrôles calculés
totalisant par semaine les champs [AbsJust] et [AbsInjust], le champs
[DateAbsence], le champs [Motif]
- Pied de groupe NuméroElève : les contrôles calculés faisant le total
général de
chaque champs [AbsJust] et [AbsInjust], ainsi que calcul des heures de
présence effective, les champs [HeuresPrévues] et [HeuresManquées]

Comme je l'ai dit dans mon premier message, je souhaite pouvoir mettre un
filtre dans l'état principal en faisant référence au contrôle calculé situé
dans le Pied de groupe NuméroElève (du [Sous-état7]) qui fait la somme totale
des [AbsInjust], mais peut-être que ce n'est pas possible de procéder de
cette façon.

Bien sûr, c'est bien long comme explication, mais j'espère plus
compréhensible.
A bientôt
VD
3stone
Salut,

"Véronique DEFRAIN"

[...]
> [...]
| des [AbsInjust], mais peut-être que ce n'est pas possible de procéder de

Si je comprends, tu additionne toutes les heures d'absences d'un élève ?

et s'il ce total est plus grand ou plus petit qu'une certaine valeur, tu ne
souhaite pas afficher cet élève ?

Si oui, tu devrais essayer de faire cela dans la requête source de ton état
principal en créant un champ calculé :

TotalAbsence: DSum("[AbsInjust]";"[NomTable]";"[NuméroElève]=" & [NuméroElève] )

poser ton critère... >50

et alimenter ton état principal avec cela...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Véronique DEFRAIN
Bonjour 3stone,

Ok et merci de je vais repenser ma requête.

A bientôt
VD
Véronique DEFRAIN
Rebonjour 3stone,

Mission accomplie avec succès en ajoutant un champ calculé et un critére
dans la requête à la base de l'état principal.

Je voulais vous dire également que, pour ce même état, j'ai utilisé la
fonction fStrSemaine que vous mettez à disposition sur votre site tout en la
modifiant légèrement, malgré mes maigres connaissances, afin d'obtenir des
semaines du lundi au jeudi adaptées à nos jours de cours de même que j'ai
abrégé le format
en dd mm yy.

Encore un grand merci.

A bientôt