Filtre dans un formulaire

Leyley39
Bonjour

je voudrais créer des filtres où il est question des activités d'un groupe
afin de simplifier la consultation pour les utilisateurs de la base (au lieu
de passer par filtre par formulaire du menu enregistrement les filtres
seraient sous forme de textbox et de bouton).

Les filtres seraient sous formes de textbox (afin de saisir la date de début
et de fin de l'activité) et de deux menus déroulant (le premier pour choisir
le champ qu'on veut filtrer et le deuxième est pour choisir l'item qui
servira de filtre). Enfin, un bouton appliquerait le filtre.

--
Merci de votre aide

Leyley39

3stone
Salut,

"Leyley39"
> [...]
| le champ qu'on veut filtrer et le deuxième est pour choisir l'item qui
| servira de filtre). Enfin, un bouton appliquerait le filtre.

Et bien, tu as tout dit... qu'est ce qui te manque ? ;-)

Tu peux ajouter un bouton, et sur clic de ce bouton, tu renseigne le filtre
souhaité - en n'oubliant pas d'annuler le filtre lorsqu'il n'y a pas de saisie
dans les textbox.

Ah oui... pour construire le filtre dans le même formulaire, c'est :

Me.Filter = "ici l'expression du filtre construit"
Me.FilterOn = True

Si tu souhaites filtrer le sous-formulaire :

Me.CtrlSousFrm.Form.Filter = "ici l'expression du filtre construit"
Me.CtrlSousFrm.Form.FilterOn = True

ou CtrlSousFrm est la "boite" qui contient le sous-formulaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Leyley39
Je veux justement savoir comment faire pour relier les textbox au bouton et
qu'ensuite le filtre se fasse. Pour l'instant, mes textbox enregistrent les
saisis et le bouton ne fait rien.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"3stone" a écrit :

Salut,

"Leyley39"
> [...]

Me.CtrlSousFrm.Form.FilterOn = True

ou CtrlSousFrm est la "boite" qui contient le sous-formulaire.

3stone
> [...]

| qu'ensuite le filtre se fasse. Pour l'instant, mes textbox enregistrent les

On ne "lie" pas les textbox au bouton... ;-)

Disons que tu as un Textbox pour saisir le nom d'un client (txtClient)
et dans la source du formulaire, un champ NomClient...
sur clic du bouton, tu écris alors le code qui crée le filtre (filtre qui
est basé sur ce que tu auras saisi dans le textbox) :

If isnull(txtClient) Then
Me.Filter = ""
Me.FilterOn = False
else
' si un textbox
Me.Filter = "[NomClient]='" & txtClient & "'"
Me.FilterOn = True
end if

si tu as un second Textbox pour saisir la ville du client (txtVille)
et dans la source un champ "Ville" le filtre devient alors :

Me.Filter = "[NomClient]= '" & txtClient _
& "' AND [Ville]='" & txtVille & "'"

La zone de texte peut également être remplacée par une liste
déroulante, le principe reste le même...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP