filtre de convolution

3 réponses
andré
bonjour
comment appliquer sous psp 9 ou photoshop ce type de filtre:

Appliquer un filtre de convolution (3*3) de matrice avec un scale de
1/3

merci de votre aide
andré

--
La vérité n'a pas de prix

3 réponses

FiLH
andré writes:

bonjour
comment appliquer sous psp 9 ou photoshop ce type de filtre:

Appliquer un filtre de convolution (3*3) de matrice avec un scale de
1/3

Filtre Divers > Personnalisé dans toshop

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

andré
FiLH a exposé le 10/01/2005 :
andré writes:

bonjour
comment appliquer sous psp 9 ou photoshop ce type de filtre:

Appliquer un filtre de convolution (3*3) de matrice avec un scale de
1/3

Filtre Divers > Personnalisé dans toshop

FiLH

bonjour
je me suis mal expliqué
je ne vois pas comment appliqué le scale de 1/3 sachant que seul des
entiers sont possibles:
scale 1
scale 2.....
merci

--
La vérité n'a pas de prix

Jean-Marie Clément
andré wrote:
FiLH a exposé le 10/01/2005 :

andré writes:

bonjour
comment appliquer sous psp 9 ou photoshop ce type de filtre:

Appliquer un filtre de convolution (3*3) de matrice avec un scale de
1/3

Filtre Divers > Personnalisé dans toshop

FiLH

bonjour
je me suis mal expliqué
je ne vois pas comment appliqué le scale de 1/3 sachant que seul des
entiers sont possibles:
scale 1
scale 2.....
merci

hmmm... je n'ai pas fait ça depuis longtemps, mais il me semble qu'il y
a normalement la possibilité d'appliquer un facteur diviseur à part de
la matrice de convolution. Cela donnerait une matrice de convolution

et facteur diviseur de 3.

Je n'ai ni psp ni ps; je viens de vérifier dans Gimp, c'est le cas.

Jean-Marie.