Filtre de données (recherche doublons)

6 réponses
jack 43
BBjr,

Je suis sous excel 2003. Je souhaiterais dans la colonne C le résultat d'une
"extraction" de données.
Dans la colonne A j'ai des données (villes), dans la colonne B j'ai aussi
des données (également des villes).
Je souhaite en C le résultat des doublons de A et C. (en C les villes
figurant aussi bien en A et en B)

MERCI de votre aide A+

6 réponses

JB
Bonjour,

Critere en E2:

=(A2²)

Données/Filtrer/Filtre elaboré

Critère: E1:E2

http://cjoint.com/?cfrK5gyhwQ

JB

On 5 fév, 17:18, jack 43 wrote:
BBjr,

Je suis sous excel 2003. Je souhaiterais dans la colonne C le résultat d 'une
"extraction" de données.
Dans la colonne A j'ai des données (villes), dans la colonne B j'ai auss i
des données (également des villes).
Je souhaite en C le résultat des doublons de A et C. (en C les villes
figurant aussi bien en A et en B)

MERCI de votre aide  A+

Daniel.C
Bonjour.
En C1 :
=SI(NB.SI($A:$A;B1)>0;B1;"")
à tirer vers le bas. Mais il y a des "trous" en colonne C; sinon :
Formule matricielle en C1 (valider avec CTRL+Maj+Entrée) :
=SI(GRANDE.VALEUR(NB.SI($A$1:$A$15;$B$1:$B$15)*LIGNE($A$1:$A$15);LIGNE());INDEX($B$1:$B$15;GRANDE.VALEUR(NB.SI($A$1:$A$15;$B$1:$B$15)*LIGNE($A$1:$A$15);LIGNE()));"")
et tirer vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"jack 43" a écrit dans le message de
news:
BBjr,

Je suis sous excel 2003. Je souhaiterais dans la colonne C le résultat
d'une
"extraction" de données.
Dans la colonne A j'ai des données (villes), dans la colonne B j'ai aussi
des données (également des villes).
Je souhaite en C le résultat des doublons de A et C. (en C les villes
figurant aussi bien en A et en B)

MERCI de votre aide A+

Daniel.C
Oups :
=SI(GRANDE.VALEUR(NB.SI($A$1:$A$15;$B$1:$B$15)*LIGNE($A$1:$A$15);LIGNE())>0;INDEX($B$1:$B$15;GRANDE.VALEUR(NB.SI($A$1:$A$15;$B$1:$B$15)*LIGNE($A$1:$A$15);LIGNE()));"")
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En C1 :
=SI(NB.SI($A:$A;B1)>0;B1;"")
à tirer vers le bas. Mais il y a des "trous" en colonne C; sinon :
Formule matricielle en C1 (valider avec CTRL+Maj+Entrée) :
=SI(GRANDE.VALEUR(NB.SI($A$1:$A$15;$B$1:$B$15)*LIGNE($A$1:$A$15);LIGNE());INDEX($B$1:$B$15;GRANDE.VALEUR(NB.SI($A$1:$A$15;$B$1:$B$15)*LIGNE($A$1:$A$15);LIGNE()));"")
et tirer vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"jack 43" a écrit dans le message de
news:
BBjr,

Je suis sous excel 2003. Je souhaiterais dans la colonne C le résultat
d'une
"extraction" de données.
Dans la colonne A j'ai des données (villes), dans la colonne B j'ai aussi
des données (également des villes).
Je souhaite en C le résultat des doublons de A et C. (en C les villes
figurant aussi bien en A et en B)

MERCI de votre aide A+

Pounet95
Bonsoir,
A adapter
Nommer la liste en colonne A : villes_A par exemple
Nommer la liste en colonne B : villes_B par exemple
En C1
=SI(NB.SI(villes_A;"="&A1))>0;A1;"")
et recopier vers le bas autant de fois que nécessaire

Il y a peut-être (sûrement même, mais ça dépanne ? )
Pounet95

"jack 43" a écrit dans le message de
news:
BBjr,

Je suis sous excel 2003. Je souhaiterais dans la colonne C le résultat
d'une
"extraction" de données.
Dans la colonne A j'ai des données (villes), dans la colonne B j'ai aussi
des données (également des villes).
Je souhaite en C le résultat des doublons de A et C. (en C les villes
figurant aussi bien en A et en B)

MERCI de votre aide A+

Pounet95
Oups, erratum .....
=SI(NB.SI(villes_A;"="&B1))>0;A1;"")
.......... mais au moment où j'ai envoyé il n'y avait pas les propositions
de JB et Daniel.C
que je salue et remercie des aides apportées lors de mes demandes ( entre
autres, oeuf corse ! )
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,
A adapter
Nommer la liste en colonne A : villes_A par exemple
Nommer la liste en colonne B : villes_B par exemple
En C1
=SI(NB.SI(villes_A;"="&A1))>0;A1;"")
et recopier vers le bas autant de fois que nécessaire

Il y a peut-être (sûrement même, mais ça dépanne ? )
Pounet95

"jack 43" a écrit dans le message de
news:
BBjr,

Je suis sous excel 2003. Je souhaiterais dans la colonne C le résultat
d'une
"extraction" de données.
Dans la colonne A j'ai des données (villes), dans la colonne B j'ai aussi
des données (également des villes).
Je souhaite en C le résultat des doublons de A et C. (en C les villes
figurant aussi bien en A et en B)

MERCI de votre aide A+

ChrisV
Bonjour jack 43,

Sub extraC()
Application.ScreenUpdating = False
x = 1
For Each c In Range("A1:A" & [A65536].End(xlUp).Row)
Set Cherch = Range("B1:B" & [B65536].End(xlUp).Row).Find(c)
If Not Cherch Is Nothing Then
Range("C" & x) = c
x = x + 1
End If
Next c
Set Cherch = Nothing
End Sub

ChrisV

"jack 43" a écrit dans le message de
news:
BBjr,

Je suis sous excel 2003. Je souhaiterais dans la colonne C le résultat
d'une
"extraction" de données.
Dans la colonne A j'ai des données (villes), dans la colonne B j'ai aussi
des données (également des villes).
Je souhaite en C le résultat des doublons de A et C. (en C les villes
figurant aussi bien en A et en B)

MERCI de votre aide A+