Filtre de Formulaire

3 réponses
Tschuß
Bonjour =E0 tous,

j'ai un pb tout con sur lequel je s=E8che compl=E8tement.
J'ai cr=E9er un formulaire qui me liste des noms de pi=E8ces =E0 partir
d'une seule table. J'ai inclus dans ma requ=EAte un Group By pour
r=E9duire le nombre de pi=E8ce mais j'en ai toujours + de 9000.
Donc, je voudrais filtrer mes pi=E8ces en saisissant une partie du nom.
J'ai d'abord mis une zone texte dans l'ent=EAte de mon formulaire dans
laquelle je saisie mon filtre. L'id=E9e c'=E9tait de modifier la requ=EAte
du formulaire avec ce crit=E8re mais il est impossible de changer la
requ=EAte qui est charg=E9e.
Deuxi=E8me id=E9e, c'est d'utiliser la zone texte pour modifier les
crit=E8res de filtre du formulaire lui m=EAme. Mais l=E0, je n'arrive =E0 r=
ien
du tout :(

Qui peut me trouver une solution =E0 mon pb sachant que je souhaiterais
vivement que le crit=E8re de filtre soit dans le m=EAme formulaire que le
r=E9sultat.

Merci

3 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Tschuß !

Il y a un exemple de recherche par TextBox sur le site de 3Stone qui
pourrait t'intéresser, au moins au point du vue du code. Regarde ici:
http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr
dans la section "Formulaires", rubrique "Recherche par TextBox"

Message du mardi 28/08/2007

Bonjour à tous,

j'ai un pb tout con sur lequel je sèche complètement.
J'ai créer un formulaire qui me liste des noms de pièces à partir
d'une seule table. J'ai inclus dans ma requête un Group By pour
réduire le nombre de pièce mais j'en ai toujours + de 9000.
Donc, je voudrais filtrer mes pièces en saisissant une partie du nom.
J'ai d'abord mis une zone texte dans l'entête de mon formulaire dans
laquelle je saisie mon filtre. L'idée c'était de modifier la requête
du formulaire avec ce critère mais il est impossible de changer la
requête qui est chargée.
Deuxième idée, c'est d'utiliser la zone texte pour modifier les
critères de filtre du formulaire lui même. Mais là, je n'arrive à rien
du tout :(

Qui peut me trouver une solution à mon pb sachant que je souhaiterais
vivement que le critère de filtre soit dans le même formulaire que le
résultat.

Merci

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Tschuß
Bonjour,

Merci 'ze titi' mais le cas que tu indiqués ne fonctionnement pas dans
mon cas.
Dans l'exemple proposé on affiche le contenu d'une seule colonne dans
une liste box alors que dans mon cas, j'affiche 3 colonnes dans des
Textbox et des cases options.
Bref, ça ne peut pas s'appliquer à mon problème.

Qui pourrait m'expliquer le rôle de la fonction "Filtre" dans les
propriétés du formulaires ?
J'ai beau modifier la valeur de cette propriété et je n'ai aucune
différence :(

Merci de votre aide

On 28 août, 11:40, Thierry (ze Titi)
wrote:
Bonjour Tschuß !

Il y a un exemple de recherche par TextBox sur le site de 3Stone qui
pourrait t'intéresser, au moins au point du vue du code. Regarde ici:ht tp://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr
dans la section "Formulaires", rubrique "Recherche par TextBox"

Message du mardi 28/08/2007

Thierry (ze Titi)
Je n'ai jamais dit que c'était une solution toute faite mais que t'en
inspirer pouvait t'apporter la solution.

Concernant le filtre, il correspond à la condition WHERE d'une requête
SQL, sa syntaxe est donc la même. Pour pouvoir l'utiliser, tu dois donc
la spécifier correctement et appliquer le filtre au formulaire:

Me.Filter=strFiltre
Me.FilterOn=True

Message du mercredi 29/08/2007

Bonjour,

Merci 'ze titi' mais le cas que tu indiqués ne fonctionnement pas dans
mon cas.
Dans l'exemple proposé on affiche le contenu d'une seule colonne dans
une liste box alors que dans mon cas, j'affiche 3 colonnes dans des
Textbox et des cases options.
Bref, ça ne peut pas s'appliquer à mon problème.

Qui pourrait m'expliquer le rôle de la fonction "Filtre" dans les
propriétés du formulaires ?
J'ai beau modifier la valeur de cette propriété et je n'ai aucune
différence :(

Merci de votre aide

On 28 août, 11:40, Thierry (ze Titi)
wrote:
Bonjour Tschuß !

Il y a un exemple de recherche par TextBox sur le site de 3Stone qui
pourrait t'intéresser, au moins au point du vue du code. Regarde
ici:http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr dans la section
"Formulaires", rubrique "Recherche par TextBox"

Message du mardi 28/08/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info