filtre élaboré

claude
bonjour à tous
j'essaie de filtrer une plage pour enlever les lignes comportant des
erreurs: (#N/A ou #NOM?)
voici la plage que j'utilise pour filtrer

Type Code Famille Famille Section Type_Artic Nature_Art Code_Art
<>#N/A <>#N/A
<>#N/A <>#N/A
<>#N/A <>#N/A

çà enlève les lignes comportant des #N/A
mais j'aimierai aussi filtrer les lignes comportant des #NOM?
dans la colonne "Type artic"
et je n'y arrive pas

Si quelqu'un entrevoit une solution ...
merci d'avance
:-))
claude

michdenis
Utilise une formule comme critère dans ton filtre élaboré.
exemple : zone de critère :

G1 = tu laisses totalement vide
G2 = formule : =EstErreur(A2)
En supposant que A2 est la première cellule de la colonne A
sur laquelle le filtre s'applique, A1 étant l'étiquette de colonne.
Ensuite tu peux utiliser la commande : Édition / atteindre / cellules /
Cellules visibles seulement / et suppression.

"claude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49905331$0$6704$
[...]

claude
bonjour et merci de ton aide
voici mon filtre avec les lettres de colonne et les étiquettes
A B C D E F
1 Type Code Famille Famille Section Type_Artic Nature_Art
2 <>#N/A
2 <>#N/A <>#N/A
4 <>#N/A <>#N/A

je ne comprends pas bien quand tu dis G1 ou G2
peux tu préciser ?
merci d'avance
claude

[...]

michdenis
Si tu as 2 champs(colonnes) dans lesquels tu retrouves des erreurs
et que tu veuilles supprimer toutes les lignes montant au moins
une erreur :

zone de critère : Prend les 2 cellules que tu veux
G1 -> tu laisses totalement vide
G2 -> la formule est : =OU(ESTERREUR(A2);ESTERREUR(B2))

A2 et B2 deux premières cellules de tes colonnes où tu veux appliquer le filtre.
lorsque le résultat du filtre est affiché, tu sélectionnes la plage de cellules
A2:Fx F -> dernière colonne de ta plage et x la dernière ligne
et tu appelles la commande : Édition / atteindre / cellules / visibles seulement
et tu supprimes.

"claude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49906554$0$21367$
[...]

claude
bonsoir
je comprends mal comment tu définis ta zone de critères
l'aide d'excel prétend qu'il faut au moins 3 lignes
j'ai retourné le pb dans tous les sens et j'ai toujours mes erreurs
aurais tu l'extrême gentillesse de regarder le fichier
http://dl.free.fr/hG0sFen5A
merci d'avance
:-))
claude

[...]

michdenis
Le fichier est là : http://dl.free.fr/q9uxInMe7

La plage de critère a été définie : F1:F2
Tu sélectionnes A1:Dx
tu appelles la commande filtre élaboré
et dans la case zone de critère, tu inscris : F1:F2

Toutes les lignes dont au moins une colonne a une
erreur demeurera affichée, tu les supprimes en utilisant
la manière décrite dans mon message précédent.

"claude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49907743$0$21845$
[...]

claude
bonjour Michel (ou Denis, ou les deux ...)
j'ai fini par me sortir de l'affaire
tu avais raison et merci de ton aide
en fait j'ai décomposé
G1 =ESTERREUR(A2)
G2 =ESTERREUR(B2)
G3 =ESTERREUR(C2)
et çà marche en affichant toute sle slignes comportant des erreurs
que je n'ai plus qu'à supprimer

merci encore
;--))
claude