filtre gris neutre ou polarisant

12 réponses
papylle
bonjour,

quelques petites questions de beotien :

pour faire des effet de filé sur l'eau (vitesse très basse), faut-il
mettre un filtre gris neutre ou un polarisant suffit-il en général ?

si gris neutre, quelle valeur est nécessaire au minimum (je sais bien
que ca dépend de la lumière ambiante, mais j'aimerai un retour "de
terrain")?

mettre un gris + un polarisant (pour faire encore plus sombre), c'est
bien ou ca va pas ensemble ?

merci par anticipation
pascal

2 réponses

1 2
DeepSpeeD
papylle a rédigé
Ricco a rédigé
croiser deux pola, il n 'y a bien qu ici que j'ai vu ça
Mais c'est ça la richesse d'un NG

--

T'as pas encore tout vu !!!!!!! ;-)

oui, d'ailleur j'y pense, j'ai une vieille paire de lunettes de soudeur

bien rayées, ca va le faire avec de la superglue et un tube de sopalin

Pour te coucher moins bête : ;-)
http://www.cuk.ch/articles/imprimer/3606

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

papylle
papylle a rédigé
Ricco a rédigé
croiser deux pola, il n 'y a bien qu ici que j'ai vu ça
Mais c'est ça la richesse d'un NG

--

T'as pas encore tout vu !!!!!!! ;-)

oui, d'ailleur j'y pense, j'ai une vieille paire de lunettes de soudeur

bien rayées, ca va le faire avec de la superglue et un tube de sopalin

Pour te coucher moins bête : ;-)
http://www.cuk.ch/articles/imprimer/3606

super explication, merci pour le lien. mais comme je ne vais pas me

coucher de ce pas, je crains de rester aussi bête !

1 2