Filtre intelligent de message

4 réponses
lexou
Bonjour à tous,

je viens d'installer Exch 2k3 sp2 sur 1 nouveau srv physique qui tourne avec
win 2k3 sp1. Tout s'est bien déroulé en suivant et en lisant les expériences
des uns et des autres sur ce forum que je trouve très précieux pour des gens
comme moi qui démarrent l'admin d'exchange même si l'on a fait les formations.
Je suis confronté au pb suivant :
j'ai configuré le filtre intelligent des msg afin de lutter contre les
spams, (rejet des msg lorsqu'il ont un SCL supérieur à celui qui est défini
sur la passerelle) mais malheureusement certains messages sont rejetés, ce
que je peux concevoir avec les faux positifs.
Lors du rejet du msg l'expéditeur reçoit le msg svt :

final-recepient : rfc822; mon.nom@mon_domaine_.com
action failed
status : 5.7.1
diagnostic code : smtp;550 5.7.1 requested action not taken : msg refused

250 pipelining
250 dsn
250 enhancedstatuscodes
250 8bitime
250 binarymime
250 chunking
250 vrfy
250 x-link2state
250 xexch50
250 ok
250 x--exps=login
250 auth gssapi ntlm login
250 auth=login
250 xech50
250 ok

220 have no reverse-dns (ptr record) assigned from ip addresses

250 2.1.5 nom1@mon_domaine.com
250 2.1.5 nom2@mon_domaine.com
250 2.1.5 nom3@mon_domaine.com
250 2.1.5 nom4@mon_domaine.com

x-display-name : mon_nom@mon_domaine.com

A qoui est dû ce msg ?
Surtout pourqoui ds le msg de rejet reçu par l'expéditeur, pourqoui apparait
le nom de mon domaine et surtout celui de certains utilisateurs

sur les différents forums je ne trouve pas grand chose qui puisse m'aider
merci d'avance pour votre contribution

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Avec un seul serveur Exchange, le filtre intelligent ne supprime aucun
message et ne fait que déplacer le message vers le dossier "courrier
indésirable". => Ce n'est donc pas le seuil de passerelle qui est utilisé.

Le message d'erreur que tu as n'est pas provoqué par le filtrage.

Il semble que tu aies activé la résolution DNS inverse au niveau du serveur
virtuel SMTP. Il s'agit de rechercher/vérifier le nom et le domaine d'un
serveur à partir de l'adresse IP utilisée.
Ce serait donc la zone DNS reverse n'a pas été créée dans le serveur DNS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"lexou" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je viens d'installer Exch 2k3 sp2 sur 1 nouveau srv physique qui tourne
avec
win 2k3 sp1. Tout s'est bien déroulé en suivant et en lisant les
expériences
des uns et des autres sur ce forum que je trouve très précieux pour des
gens
comme moi qui démarrent l'admin d'exchange même si l'on a fait les
formations.
Je suis confronté au pb suivant :
j'ai configuré le filtre intelligent des msg afin de lutter contre les
spams, (rejet des msg lorsqu'il ont un SCL supérieur à celui qui est
défini
sur la passerelle) mais malheureusement certains messages sont rejetés,
ce
que je peux concevoir avec les faux positifs.
Lors du rejet du msg l'expéditeur reçoit le msg svt :

final-recepient : rfc822;
action failed
status : 5.7.1
diagnostic code : smtp;550 5.7.1 requested action not taken : msg refused

250 pipelining
250 dsn
250 enhancedstatuscodes
250 8bitime
250 binarymime
250 chunking
250 vrfy
250 x-link2state
250 xexch50
250 ok
250 x--exps=login
250 auth gssapi ntlm login
250 auth=login
250 xech50
250 ok

220 have no reverse-dns (ptr record) assigned from ip addresses

x-display-name :

A qoui est dû ce msg ?
Surtout pourqoui ds le msg de rejet reçu par l'expéditeur, pourqoui
apparait
le nom de mon domaine et surtout celui de certains utilisateurs

sur les différents forums je ne trouve pas grand chose qui puisse m'aider
merci d'avance pour votre contribution

lexou
bonjour,

merci pour ta réponse et le partage de connaissance que tu offres
je suis allé ds les propriétés de mon srv virtuel, puis dans les options
avancées de l'onglet Remise, l'option effectuer 1 recherche dns inversée sur
les msg entrants n'est pas cochée, ou alors ai-je bien été voir au bon
androit ?
sur la même fenêtre c'est le nom de mon ancien serveur excahnge 2000 qui
apparait ds le champ "nom de domaine complet"
puis-je le changer sans conséquence par le nom de mon nouveau serveur

merci

Bonsoir,

Avec un seul serveur Exchange, le filtre intelligent ne supprime aucun
message et ne fait que déplacer le message vers le dossier "courrier
indésirable". => Ce n'est donc pas le seuil de passerelle qui est utilisé.

Le message d'erreur que tu as n'est pas provoqué par le filtrage.

Il semble que tu aies activé la résolution DNS inverse au niveau du serveur
virtuel SMTP. Il s'agit de rechercher/vérifier le nom et le domaine d'un
serveur à partir de l'adresse IP utilisée.
Ce serait donc la zone DNS reverse n'a pas été créée dans le serveur DNS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"lexou" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je viens d'installer Exch 2k3 sp2 sur 1 nouveau srv physique qui tourne
avec
win 2k3 sp1. Tout s'est bien déroulé en suivant et en lisant les
expériences
des uns et des autres sur ce forum que je trouve très précieux pour des
gens
comme moi qui démarrent l'admin d'exchange même si l'on a fait les
formations.
Je suis confronté au pb suivant :
j'ai configuré le filtre intelligent des msg afin de lutter contre les
spams, (rejet des msg lorsqu'il ont un SCL supérieur à celui qui est
défini
sur la passerelle) mais malheureusement certains messages sont rejetés,
ce
que je peux concevoir avec les faux positifs.
Lors du rejet du msg l'expéditeur reçoit le msg svt :

final-recepient : rfc822;
action failed
status : 5.7.1
diagnostic code : smtp;550 5.7.1 requested action not taken : msg refused

250 pipelining
250 dsn
250 enhancedstatuscodes
250 8bitime
250 binarymime
250 chunking
250 vrfy
250 x-link2state
250 xexch50
250 ok
250 x--exps=login
250 auth gssapi ntlm login
250 auth=login
250 xech50
250 ok

220 have no reverse-dns (ptr record) assigned from ip addresses

x-display-name :

A qoui est dû ce msg ?
Surtout pourqoui ds le msg de rejet reçu par l'expéditeur, pourqoui
apparait
le nom de mon domaine et surtout celui de certains utilisateurs

sur les différents forums je ne trouve pas grand chose qui puisse m'aider
merci d'avance pour votre contribution

Thierry DEMAN [MVP]
Oui, cela peut être modifié sans problème !
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"lexou" a écrit dans le message de news:

bonjour,

merci pour ta réponse et le partage de connaissance que tu offres
je suis allé ds les propriétés de mon srv virtuel, puis dans les options
avancées de l'onglet Remise, l'option effectuer 1 recherche dns inversée
sur
les msg entrants n'est pas cochée, ou alors ai-je bien été voir au bon
androit ?
sur la même fenêtre c'est le nom de mon ancien serveur excahnge 2000 qui
apparait ds le champ "nom de domaine complet"
puis-je le changer sans conséquence par le nom de mon nouveau serveur

merci

Bonsoir,

Avec un seul serveur Exchange, le filtre intelligent ne supprime aucun
message et ne fait que déplacer le message vers le dossier "courrier
indésirable". => Ce n'est donc pas le seuil de passerelle qui est
utilisé.

Le message d'erreur que tu as n'est pas provoqué par le filtrage.

Il semble que tu aies activé la résolution DNS inverse au niveau du
serveur
virtuel SMTP. Il s'agit de rechercher/vérifier le nom et le domaine d'un
serveur à partir de l'adresse IP utilisée.
Ce serait donc la zone DNS reverse n'a pas été créée dans le serveur DNS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"lexou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

je viens d'installer Exch 2k3 sp2 sur 1 nouveau srv physique qui tourne
avec
win 2k3 sp1. Tout s'est bien déroulé en suivant et en lisant les
expériences
des uns et des autres sur ce forum que je trouve très précieux pour des
gens
comme moi qui démarrent l'admin d'exchange même si l'on a fait les
formations.
Je suis confronté au pb suivant :
j'ai configuré le filtre intelligent des msg afin de lutter contre les
spams, (rejet des msg lorsqu'il ont un SCL supérieur à celui qui est
défini
sur la passerelle) mais malheureusement certains messages sont
rejetés,
ce
que je peux concevoir avec les faux positifs.
Lors du rejet du msg l'expéditeur reçoit le msg svt :

final-recepient : rfc822;
action failed
status : 5.7.1
diagnostic code : smtp;550 5.7.1 requested action not taken : msg
refused

250 pipelining
250 dsn
250 enhancedstatuscodes
250 8bitime
250 binarymime
250 chunking
250 vrfy
250 x-link2state
250 xexch50
250 ok
250 x--exps=login
250 auth gssapi ntlm login
250 auth=login
250 xech50
250 ok

220 have no reverse-dns (ptr record) assigned from ip addresses

x-display-name :

A qoui est dû ce msg ?
Surtout pourqoui ds le msg de rejet reçu par l'expéditeur, pourqoui
apparait
le nom de mon domaine et surtout celui de certains utilisateurs

sur les différents forums je ne trouve pas grand chose qui puisse
m'aider
merci d'avance pour votre contribution

lexou

Oui, cela peut être modifié sans problème !
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"lexou" a écrit dans le message de news:

bonjour,

merci pour ta réponse et le partage de connaissance que tu offres
je suis allé ds les propriétés de mon srv virtuel, puis dans les options
avancées de l'onglet Remise, l'option effectuer 1 recherche dns inversée
sur
les msg entrants n'est pas cochée, ou alors ai-je bien été voir au bon
androit ?
sur la même fenêtre c'est le nom de mon ancien serveur excahnge 2000 qui
apparait ds le champ "nom de domaine complet"
puis-je le changer sans conséquence par le nom de mon nouveau serveur

merci

Bonsoir,

Avec un seul serveur Exchange, le filtre intelligent ne supprime aucun
message et ne fait que déplacer le message vers le dossier "courrier
indésirable". => Ce n'est donc pas le seuil de passerelle qui est
utilisé.

Le message d'erreur que tu as n'est pas provoqué par le filtrage.

Il semble que tu aies activé la résolution DNS inverse au niveau du
serveur
virtuel SMTP. Il s'agit de rechercher/vérifier le nom et le domaine d'un
serveur à partir de l'adresse IP utilisée.
Ce serait donc la zone DNS reverse n'a pas été créée dans le serveur DNS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"lexou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

je viens d'installer Exch 2k3 sp2 sur 1 nouveau srv physique qui tourne
avec
win 2k3 sp1. Tout s'est bien déroulé en suivant et en lisant les
expériences
des uns et des autres sur ce forum que je trouve très précieux pour des
gens
comme moi qui démarrent l'admin d'exchange même si l'on a fait les
formations.
Je suis confronté au pb suivant :
j'ai configuré le filtre intelligent des msg afin de lutter contre les
spams, (rejet des msg lorsqu'il ont un SCL supérieur à celui qui est
défini
sur la passerelle) mais malheureusement certains messages sont
rejetés,
ce
que je peux concevoir avec les faux positifs.
Lors du rejet du msg l'expéditeur reçoit le msg svt :

final-recepient : rfc822;
action failed
status : 5.7.1
diagnostic code : smtp;550 5.7.1 requested action not taken : msg
refused

250 pipelining
250 dsn
250 enhancedstatuscodes
250 8bitime
250 binarymime
250 chunking
250 vrfy
250 x-link2state
250 xexch50
250 ok
250 x--exps=login
250 auth gssapi ntlm login
250 auth=login
250 xech50
250 ok

220 have no reverse-dns (ptr record) assigned from ip addresses

x-display-name :

A qoui est dû ce msg ?
Surtout pourqoui ds le msg de rejet reçu par l'expéditeur, pourqoui
apparait
le nom de mon domaine et surtout celui de certains utilisateurs

sur les différents forums je ne trouve pas grand chose qui puisse
m'aider
merci d'avance pour votre contribution

merci pour ttes ces infos