filtre «Â mist »

2 réponses
Benoͮt L.
<https://www-dpreview-com.translate.goog/articles/9999362588/what-are-mist-filters-and-what-do-they-do-to-your-photographs?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp>

Quelqu'un peut me dire quelle est la différence avec du flou Í  la mise
au point ? Autre le fait que ce flou est appliqué uniformément alors que
la mise au point n'aura pas le même effet sur le premier plan que
l'arrière plan.

--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. -+-  PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »-+-

2 réponses

efji
Le 17/06/2022 Í  14:13, "BenoÍ®t L." a écrit :
<https://www-dpreview-com.translate.goog/articles/9999362588/what-are-mist-filters-and-what-do-they-do-to-your-photographs?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp>
Quelqu'un peut me dire quelle est la différence avec du flou Í  la mise
au point ? Autre le fait que ce flou est appliqué uniformément alors que
la mise au point n'aura pas le même effet sur le premier plan que
l'arrière plan.

C'est très différent du flou de map. Ca se voit très bien dans l'article
sur les exemple de photos de nuit avec lumières dans le champ. On
pourrait le comparer avec les méthodes bien connues des anciens : le bas
nylon sur l'objectif ou la vaseline chère Í  David Hamilton (pas
seulement sur l'objectif semble-t-il). Mais l'effet de ces filtres
semble plus maÍ®trisé.
--
F.J.
Benoͮt L.
Le 17 juin 2022 Í  14:17, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 17/06/2022 Í  14:13, "BenoÍ®t L." a écrit :
<https://www-dpreview-com.translate.goog/articles/9999362588/what-are-mist-filters-and-what-do-they-do-to-your-photographs?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp>
Quelqu'un peut me dire quelle est la différence avec du flou Í  la mise
au point ? Autre le fait que ce flou est appliqué uniformément alors que
la mise au point n'aura pas le même effet sur le premier plan que
l'arrière plan.

C'est très différent du flou de map. Ca se voit très bien dans l'article
sur les exemple de photos de nuit avec lumières dans le champ. On
pourrait le comparer avec les méthodes bien connues des anciens : le bas
nylon sur l'objectif ou la vaseline chère Í  David Hamilton (pas
seulement sur l'objectif semble-t-il). Mais l'effet de ces filtres
semble plus maÍ®trisé.

Ok, c'est donc bien un flou identique quelque soit la mÍ p et la
profondeur de champ.
--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraÍ®neur.