Filtre sur le mois

Francis
Bonjour à tous,

Dans l'application de gestion que j'utilise, j'ai l'instruction
suivante:
strfiltre = strfiltre &
"format([date_opération],""mm"")=format(date(),""mm"")"
qui me sert à trier les opérations effectuées le mois en cours, et qui
marche au poil.

J'ai aussi celle-ci:
strfiltre = strfiltre & "format([date_opération],""mm"")=
format(date(),""mm"")-1"
qui devrait faire la même chose pour le mois précédent, mais qui ne
donne rien du tout.

Merci à qui me dira où est l'erreur :-)

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr

RaphK34
Salut, essaye:
strfiltre = strfiltre & "format([date_opération],""m"") cdec(format(date(),""m""))-1"

je ne suis pas sûr, mais je pense que si ça ne marche pas c'est parceque mm
est du texte et non un chiffre.
ps je n'ai mis qu'un "m" afin d'éviter les erreurs sur les mois <10

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
"Francis" a écrit dans le message de news:

[...]

Gilbert
Bonjour,

((Format([DateDebut],"mmyyyy"))=Format(DateSerial(Year(Date()),Month(Date())
-1,1),"mmyyyy"))

Je te conseille d'ajouter l'année sinon tu vas récupérer les opérations du
même mois des années précédentes

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

strfiltre = strfiltre & "format([date_opération],""mm"") > format(date(),""mm"")-1"
[...]

Francis
Bonjour Ralph,

Désolé, mais ça ne marche pas non plus.
Je vais tester ce que Gilbert vient d'envoyer

Francis

RaphK34 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion
traverse une zone de turbulences.
EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la cause principale de turbulences en altitude.

Francis
Bonjour Gilbert,
C'est peut-être la bonne solution, mais je n'arrive pas à intégrer ce
que tu proposes dans mon instruction. J'ai toujours une erreur de
compilation qui me bloque.
Tu pourrais pas m'écrire la ligne complète, stp, partant de strfiltre =
etc...
Merci,

Francis

Gilbert a formulé ce jeudi :
[...]

LOI DE BOOB
Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans
lequel on l'aura cherché.

Gilbert
Ca dépend auusi de ce qu'il y a dans strfiltre avant cette ligne

strfiltre = strfiltre & "
((Format([date_opération],""mmyyyy""))=Format(DateSerial(Year(Date()),Month(
Date()) -1,1),""mmyyyy""))

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

Francis
Re,
Merci beaucoup, ça marche au poil.
Bon après-midi,

Francis

Il se trouve que Gilbert a formulé :
[...]

PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente
quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.