Filtre multi critère

9 réponses
ladd
j'ai déjà effectué une recherche en choisissant plusieurs critères ( je
remplissais des formules type "champ x" "est égal à " "critère choisi" sur
la même colonne il ne s'agit pas de la fonction filtre car elle ne propose
que 2 critères simultanés

quelqu'un peut-il à retrouver comment accéder à ce masque ?

merci d'avance

9 réponses

anonymousA
Bonjour,

filtre élaboré ou si pour une seule colonne limitée à 2 critères ,
filtre personnalisé

A+

ladd wrote:
j'ai déjà effectué une recherche en choisissant plusieurs critère s ( je
remplissais des formules type "champ x" "est égal à " "critère ch oisi" sur
la même colonne il ne s'agit pas de la fonction filtre car elle ne prop ose
que 2 critères simultanés

quelqu'un peut-il à retrouver comment accéder à ce masque ?

merci d'avance

ladd
merci de ta rapidité, mais ce n'est pas ce que je cherche je vais esssayer
d'expliquer + précisément : ds une colonne j'ai des villes et je veux
retrouver par exemple uniquement Bordeaux, Paris et Lyon

j'avais trouvé quelque chose qui m'affichait un masque me permettant de
choisir une plage ( colonne "ville") un paramètre ( est égal à ) et un
critère (là je tapais Lyon) puis en dessous j'avais la possibilité de
recommencer en choisissant soit et soit ou
et cela PLUSIEURES FOIS DE SUITE ( ce qui n'est pas le cas ds filtre élaboré
, ou alors je fais une erreur de manip ?)

j'espère avoir été plus claire

merci d'avance

Bonjour,

filtre élaboré ou si pour une seule colonne limitée à 2 critères ,
filtre personnalisé

A+

ladd wrote:
j'ai déjà effectué une recherche en choisissant plusieurs critères ( je
remplissais des formules type "champ x" "est égal à " "critère choisi" sur
la même colonne il ne s'agit pas de la fonction filtre car elle ne propose
que 2 critères simultanés

quelqu'un peut-il à retrouver comment accéder à ce masque ?

merci d'avance

anonymousA
sous la forme sue tu présentes, il ne s'agit pas d'une fonction native
d'Excel, je suis absolument formel. Peut-être une macro
complémentaire écrite par quelqu'un d'autre que Microsoft que tu
aurais chargée ?
Si VBA t'interesse, tu peux écrire toi même le programme te
permettant de faire ca.

Ceci dit , je peux te proposer autre chose , c'est d'utiliser
Micrososft Query qui est une fonctionnalité native d'Excel
(Données/Données Externes/Créer une requete et si tu ne disposes pas
déjà de cette fonctionnalité , il t'est possible de la charger
depuis le CD d'origine) et te permettra d'acceder à des masques de
requete sensiblement équivalents à ceux d'ACCESS et ceci sous
l'environnement Excel. Auquel cas, tu pourrais avoir quelque chose qui
ressemble à ce que tu souhaites.

A+

ladd wrote:
merci de ta rapidité, mais ce n'est pas ce que je cherche je vais esssa yer
d'expliquer + précisément : ds une colonne j'ai des villes et je veux
retrouver par exemple uniquement Bordeaux, Paris et Lyon

j'avais trouvé quelque chose qui m'affichait un masque me permettant de
choisir une plage ( colonne "ville") un paramètre ( est égal à ) et un
critère (là je tapais Lyon) puis en dessous j'avais la possibilité de
recommencer en choisissant soit et soit ou
et cela PLUSIEURES FOIS DE SUITE ( ce qui n'est pas le cas ds filtre él aboré
, ou alors je fais une erreur de manip ?)

j'espère avoir été plus claire

merci d'avance

Bonjour,

filtre élaboré ou si pour une seule colonne limitée à 2 critè res ,
filtre personnalisé

A+

ladd wrote:
j'ai déjà effectué une recherche en choisissant plusieurs crit ères ( je
remplissais des formules type "champ x" "est égal à " "critèr e choisi" sur
la même colonne il ne s'agit pas de la fonction filtre car elle ne propose
que 2 critères simultanés

quelqu'un peut-il à retrouver comment accéder à ce masque ?

merci d'avance

ladd
je ne suis pas assez calée pour utiliser VBA, par contre les requetes, cela
me dit quelque chose, car j'avais essayé de créer mon fichier sous access
mais toute seule ce n'est pas simple et en fait j'ai juste un fichier
d'adresse un peu compliqué (une même personne peut avoir différentes
fonctions ou adresse...) je dois effectivement confondre excel et access

je vais essayer avec M Query comme tu me le conseilles

pendant que j'y suis, tu as l'air vraiment calé (e?) je peux abuser ?

qd je mets mon tableau sous forme de formulaire, apparemment je ne peux pas
faire de recherche sur un critère donné, mais simplement faire défiler
jusqu'au formulaire que je cherche c'est normal ?

et encore merci !!

sous la forme sue tu présentes, il ne s'agit pas d'une fonction native
d'Excel, je suis absolument formel. Peut-être une macro
complémentaire écrite par quelqu'un d'autre que Microsoft que tu
aurais chargée ?
Si VBA t'interesse, tu peux écrire toi même le programme te
permettant de faire ca.

Ceci dit , je peux te proposer autre chose , c'est d'utiliser
Micrososft Query qui est une fonctionnalité native d'Excel
(Données/Données Externes/Créer une requete et si tu ne disposes pas
déjà de cette fonctionnalité , il t'est possible de la charger
depuis le CD d'origine) et te permettra d'acceder à des masques de
requete sensiblement équivalents à ceux d'ACCESS et ceci sous
l'environnement Excel. Auquel cas, tu pourrais avoir quelque chose qui
ressemble à ce que tu souhaites.

A+

ladd wrote:
merci de ta rapidité, mais ce n'est pas ce que je cherche je vais esssayer
d'expliquer + précisément : ds une colonne j'ai des villes et je veux
retrouver par exemple uniquement Bordeaux, Paris et Lyon

j'avais trouvé quelque chose qui m'affichait un masque me permettant de
choisir une plage ( colonne "ville") un paramètre ( est égal à ) et un
critère (là je tapais Lyon) puis en dessous j'avais la possibilité de
recommencer en choisissant soit et soit ou
et cela PLUSIEURES FOIS DE SUITE ( ce qui n'est pas le cas ds filtre élaboré
, ou alors je fais une erreur de manip ?)

j'espère avoir été plus claire

merci d'avance

Bonjour,

filtre élaboré ou si pour une seule colonne limitée à 2 critères ,
filtre personnalisé

A+

ladd wrote:
j'ai déjà effectué une recherche en choisissant plusieurs critères ( je
remplissais des formules type "champ x" "est égal à " "critère choisi" sur
la même colonne il ne s'agit pas de la fonction filtre car elle ne propose
que 2 critères simultanés

quelqu'un peut-il à retrouver comment accéder à ce masque ?

merci d'avance

anonymousA
En fait, je pense que quand tu me parles de formulaire sous Excel , tu
me parles de Données/Grille. Si c'est le cas, tu peux parfaitement
utiliser la fonction Critères et rentrer les critères souhaités puis
cliquer sur "Suivant" qui t'amènera ( si il existe un enregistrement
correspodnant à tes critères ) aux différents enregistrements en
"skippant" au passage les enregistrements qui ne conviennent pas.

A+

ladd wrote:
je ne suis pas assez calée pour utiliser VBA, par contre les requetes, cela
me dit quelque chose, car j'avais essayé de créer mon fichier sous ac cess
mais toute seule ce n'est pas simple et en fait j'ai juste un fichier
d'adresse un peu compliqué (une même personne peut avoir différentes
fonctions ou adresse...) je dois effectivement confondre excel et access

je vais essayer avec M Query comme tu me le conseilles

pendant que j'y suis, tu as l'air vraiment calé (e?) je peux abuser ?

qd je mets mon tableau sous forme de formulaire, apparemment je ne peux p as
faire de recherche sur un critère donné, mais simplement faire défi ler
jusqu'au formulaire que je cherche c'est normal ?

et encore merci !!

sous la forme sue tu présentes, il ne s'agit pas d'une fonction native
d'Excel, je suis absolument formel. Peut-être une macro
complémentaire écrite par quelqu'un d'autre que Microsoft que tu
aurais chargée ?
Si VBA t'interesse, tu peux écrire toi même le programme te
permettant de faire ca.

Ceci dit , je peux te proposer autre chose , c'est d'utiliser
Micrososft Query qui est une fonctionnalité native d'Excel
(Données/Données Externes/Créer une requete et si tu ne disposes pas
déjà de cette fonctionnalité , il t'est possible de la charger
depuis le CD d'origine) et te permettra d'acceder à des masques de
requete sensiblement équivalents à ceux d'ACCESS et ceci sous
l'environnement Excel. Auquel cas, tu pourrais avoir quelque chose qui
ressemble à ce que tu souhaites.

A+

ladd wrote:
merci de ta rapidité, mais ce n'est pas ce que je cherche je vais e sssayer
d'expliquer + précisément : ds une colonne j'ai des villes et je veux
retrouver par exemple uniquement Bordeaux, Paris et Lyon

j'avais trouvé quelque chose qui m'affichait un masque me permettan t de
choisir une plage ( colonne "ville") un paramètre ( est égal à ) et un
critère (là je tapais Lyon) puis en dessous j'avais la possibilit é de
recommencer en choisissant soit et soit ou
et cela PLUSIEURES FOIS DE SUITE ( ce qui n'est pas le cas ds filtre élaboré
, ou alors je fais une erreur de manip ?)

j'espère avoir été plus claire

merci d'avance

Bonjour,

filtre élaboré ou si pour une seule colonne limitée à 2 cri tères ,
filtre personnalisé

A+

ladd wrote:
j'ai déjà effectué une recherche en choisissant plusieurs c ritères ( je
remplissais des formules type "champ x" "est égal à " "crit ère choisi" sur
la même colonne il ne s'agit pas de la fonction filtre car elle ne propose
que 2 critères simultanés

quelqu'un peut-il à retrouver comment accéder à ce masque ?

merci d'avance

Youky
Salut,
le menu Edition-Rechercher semble être ce que tu recherches,
c'est tellement simple que j'interprête peut être mal la question.
Youky
"ladd" a écrit dans le message de news:

je ne suis pas assez calée pour utiliser VBA, par contre les requetes,
cela

me dit quelque chose, car j'avais essayé de créer mon fichier sous access
mais toute seule ce n'est pas simple et en fait j'ai juste un fichier
d'adresse un peu compliqué (une même personne peut avoir différentes
fonctions ou adresse...) je dois effectivement confondre excel et access

je vais essayer avec M Query comme tu me le conseilles

pendant que j'y suis, tu as l'air vraiment calé (e?) je peux abuser ?

qd je mets mon tableau sous forme de formulaire, apparemment je ne peux
pas

faire de recherche sur un critère donné, mais simplement faire défiler
jusqu'au formulaire que je cherche c'est normal ?

et encore merci !!

sous la forme sue tu présentes, il ne s'agit pas d'une fonction native
d'Excel, je suis absolument formel. Peut-être une macro
complémentaire écrite par quelqu'un d'autre que Microsoft que tu
aurais chargée ?
Si VBA t'interesse, tu peux écrire toi même le programme te
permettant de faire ca.

Ceci dit , je peux te proposer autre chose , c'est d'utiliser
Micrososft Query qui est une fonctionnalité native d'Excel
(Données/Données Externes/Créer une requete et si tu ne disposes pas
déjà de cette fonctionnalité , il t'est possible de la charger
depuis le CD d'origine) et te permettra d'acceder à des masques de
requete sensiblement équivalents à ceux d'ACCESS et ceci sous
l'environnement Excel. Auquel cas, tu pourrais avoir quelque chose qui
ressemble à ce que tu souhaites.

A+

ladd wrote:
merci de ta rapidité, mais ce n'est pas ce que je cherche je vais
esssayer

d'expliquer + précisément : ds une colonne j'ai des villes et je veux
retrouver par exemple uniquement Bordeaux, Paris et Lyon

j'avais trouvé quelque chose qui m'affichait un masque me permettant
de

choisir une plage ( colonne "ville") un paramètre ( est égal à ) et un
critère (là je tapais Lyon) puis en dessous j'avais la possibilité de
recommencer en choisissant soit et soit ou
et cela PLUSIEURES FOIS DE SUITE ( ce qui n'est pas le cas ds filtre
élaboré

, ou alors je fais une erreur de manip ?)

j'espère avoir été plus claire

merci d'avance

Bonjour,

filtre élaboré ou si pour une seule colonne limitée à 2 critères ,
filtre personnalisé

A+

ladd wrote:
j'ai déjà effectué une recherche en choisissant plusieurs critères
( je

remplissais des formules type "champ x" "est égal à " "critère
choisi" sur

la même colonne il ne s'agit pas de la fonction filtre car elle ne
propose

que 2 critères simultanés

quelqu'un peut-il à retrouver comment accéder à ce masque ?

merci d'avance

mbfac
Bonjour

Je sais pas si ça va répondre exactement a la question mais je tente

considerons la zone de données : avec des noms de champs en haut et les
données dessous sans saut de ligne nulle part

une grande liste dons

copier le nom de champ en général titre de la colonne

le coller un peu plus loin vers la droite (pour etre sur qu'il est ecrit
exactement pareil)
dessous taper bordeaux lyon marseille on a donc 4 cases remplies en colonne
c'est ce que l'on appelle la zone de critères

selectionner le zone de données avec les titres et les données
commande
données
filtre élaboré
la zone à filtrer apparait en haut
cliquer dans zone de critères puis selectionner les quatres cases
ne pas cocher copier vers un autre emplacement

OK

Voila ça devrai le faire

Cordialement

Michel BERTRAND
JB
Exemple de OU avec filtre élaboré.

http://cjoint.com/?hnqRs7QWj0

JB

j'ai déjà effectué une recherche en choisissant plusieurs critère s ( je
remplissais des formules type "champ x" "est égal à " "critère ch oisi" sur
la même colonne il ne s'agit pas de la fonction filtre car elle ne prop ose
que 2 critères simultanés

quelqu'un peut-il à retrouver comment accéder à ce masque ?

merci d'avance

ladd
merci à tous de vos réponses je vais faire les différents essais proposés et
je devrai trouver mon bonheur

bon we à tous

Exemple de OU avec filtre élaboré.

http://cjoint.com/?hnqRs7QWj0

JB

j'ai déjà effectué une recherche en choisissant plusieurs critères ( je
remplissais des formules type "champ x" "est égal à " "critère choisi" sur
la même colonne il ne s'agit pas de la fonction filtre car elle ne propose
que 2 critères simultanés

quelqu'un peut-il à retrouver comment accéder à ce masque ?

merci d'avance