[filtre] pb de filtre automatique

10 réponses
marco.polo
Bonjour,
nous utilisons sous Excel 2002 un tableau d'environ 3000 lignes sur
lequel nous avons un filtre automatique pour retrouver les données des
personnes enregistrées sur les colonnes NOM et Prénom

souvent, lorsque je cherche un nom avec ce filtre automatique, je ne
le trouve pas alors que si je fais la même recherche avec le prénom je
le trouve sans problème

par exemple: je cherche Durand Michel:
en cliquant sur la flêche du filtre automatique qui est en tête de la
colonne NOM, je tape la lettre D pour accéder directement aux noms
commençant par D
surprise: Durand n'y figure pas

je cherche alors dans la colonne Prénom en tapant la lettre M tous les
Michel et là je trouve bien Durand Michel

comment expliquer ce mystère ?

A+

10 réponses

isabelle
bonjour,

vérifie qu'il n'y ai pas un autre caractère devant le "D"
si A10 contient Durand
=STXT(A10;1;1)
devrait retourner "D"

--
isabelle

Le 2012-01-24 16:52, Marcopolo a écrit :
Bonjour,
nous utilisons sous Excel 2002 un tableau d'environ 3000 lignes sur
lequel nous avons un filtre automatique pour retrouver les données des
personnes enregistrées sur les colonnes NOM et Prénom

souvent, lorsque je cherche un nom avec ce filtre automatique, je ne
le trouve pas alors que si je fais la même recherche avec le prénom je
le trouve sans problème

par exemple: je cherche Durand Michel:
en cliquant sur la flêche du filtre automatique qui est en tête de la
colonne NOM, je tape la lettre D pour accéder directement aux noms
commençant par D
surprise: Durand n'y figure pas

je cherche alors dans la colonne Prénom en tapant la lettre M tous les
Michel et là je trouve bien Durand Michel

comment expliquer ce mystère ?

A+
marco.polo
On Tue, 24 Jan 2012 17:19:03 -0500, isabelle wrote:

bonjour,

vérifie qu'il n'y ai pas un autre caractère devant le "D"
si A10 contient Durand
=STXT(A10;1;1)
devrait retourner "D"

--
isabelle

Merci Isabelle
c'est effectivement une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé
je vais vérifier le fichier dès que possible
A+
bcar
Sous Excel 2007 le filtre automatique est limité à 10000 valeurs
différentes.
Sous les version précédente (2003) la limite était de 1000 valeurs
différentes (de mémoire).
Sous 2002, je ne sais pas, mais ce n'est certainement pas supérieur à 1000.

Il se peut alors que tu ais "trop" de nom-prénom différents et qu'Excel
ne puisse alors tous les afficher.

Le 24/01/2012 22:52, Marcopolo a écrit :
Bonjour,
nous utilisons sous Excel 2002 un tableau d'environ 3000 lignes sur
lequel nous avons un filtre automatique pour retrouver les données des
personnes enregistrées sur les colonnes NOM et Prénom

souvent, lorsque je cherche un nom avec ce filtre automatique, je ne
le trouve pas alors que si je fais la même recherche avec le prénom je
le trouve sans problème

par exemple: je cherche Durand Michel:
en cliquant sur la flêche du filtre automatique qui est en tête de la
colonne NOM, je tape la lettre D pour accéder directement aux noms
commençant par D
surprise: Durand n'y figure pas

je cherche alors dans la colonne Prénom en tapant la lettre M tous les
Michel et là je trouve bien Durand Michel

comment expliquer ce mystère ?

A+
marco.polo
On Mon, 30 Jan 2012 11:07:48 +0100, bcar wrote:

Sous Excel 2007 le filtre automatique est limité à 10000 valeurs
différentes.
Sous les version précédente (2003) la limite était de 1000 valeurs
différentes (de mémoire).
Sous 2002, je ne sais pas, mais ce n'est certainement pas supérieur à 1000.

Il se peut alors que tu ais "trop" de nom-prénom différents et qu'Excel
ne puisse alors tous les afficher.

OK, c'est certainement à cause de cette limite à 1000 que le filtre
automatique ne fonctionne pas correctement
j'utilise Excel 2002 et le fichier a près de 2600 lignes
merci
Maude Este
Bonsour®

"Marcopolo" a écrit
Sous les version précédente (2003) la limite était de 1000 valeurs
différentes (de mémoire).
Sous 2002, je ne sais pas, mais ce n'est certainement pas supérieur à 1000.
Il se peut alors que tu ais "trop" de nom-prénom différents et qu'Excel
ne puisse alors tous les afficher.

OK, c'est certainement à cause de cette limite à 1000 que le filtre
automatique ne fonctionne pas correctement
j'utilise Excel 2002 et le fichier a près de 2600 lignes

le fait que la liste soit limitée à 1000 éléments
n'a aucune relation avec l'usage d'un élément de filtre n'y apparaissant pas ...
Jacquouille
Bonsoir Maude

Ici, c'est un peu le Canada (+ de 10 cm de neige) -))
Et chez toi?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jg74vr$7jt$

Bonsour®

"Marcopolo" a écrit
Sous les version précédente (2003) la limite était de 1000 valeurs
différentes (de mémoire).
Sous 2002, je ne sais pas, mais ce n'est certainement pas supérieur à 1000.
Il se peut alors que tu ais "trop" de nom-prénom différents et qu'Excel
ne puisse alors tous les afficher.

OK, c'est certainement à cause de cette limite à 1000 que le filtre
automatique ne fonctionne pas correctement
j'utilise Excel 2002 et le fichier a près de 2600 lignes

le fait que la liste soit limitée à 1000 éléments
n'a aucune relation avec l'usage d'un élément de filtre n'y apparaissant pas
...
Maude Este
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
Ici, c'est un peu le Canada (+ de 10 cm de neige) -))
Et chez toi?

;o)))
microclimat ???
tranquille jusque dimanche ?
http://meteo.msn.com/tenday.aspx?wealocations=wc:8592268
bcar
Le 30/01/2012 23:18, Maude Este a écrit :
Bonsour®

"Marcopolo" a écrit
Sous les version précédente (2003) la limite était de 1000 valeurs
différentes (de mémoire).
Sous 2002, je ne sais pas, mais ce n'est certainement pas supérieur à
1000.
Il se peut alors que tu ais "trop" de nom-prénom différents et qu'Excel
ne puisse alors tous les afficher.

OK, c'est certainement à cause de cette limite à 1000 que le filtre
automatique ne fonctionne pas correctement
j'utilise Excel 2002 et le fichier a près de 2600 lignes

le fait que la liste soit limitée à 1000 éléments
n'a aucune relation avec l'usage d'un élément de filtre n'y apparaissant
pas ...

Soit j'ai pas compris la question, soit je n'ai pas compris la réponse,
à moins que ce ne soit la phrase ;)

- si dans ma liste j'ai 1,2,3,4,5,6,7,8,9
- que ma limite est de 5 éléments (affichables dans le filtre auto (pour
un exemple on va pas prendre 1000 ;)))
- alors mon filtre auto n'affichera que 1,2,3,4,5
- je n'aurais pas accès directement à 6, 7,8 et 9
- cela n’empêchera pas la conception d'un filtre sur la valeur 9, il
faudra juste passer par un filtre personnalisé

ici il à 2600 lignes (admettons qu'elles soient toutes différentes),
seules les 1000 premières (alphabétiques ?) apparaitrons dans le filtre
rapide.
Maude Este
Bonsour®

"bcar" a écrit
Soit j'ai pas compris la question, soit je n'ai pas compris la réponse,
à moins que ce ne soit la phrase ;)

ici il à 2600 lignes (admettons qu'elles soient toutes différentes),
seules les 1000 premières (alphabétiques ?) apparaitrons dans le filtre
rapide.

c'est exactement ce que j'exposais...

un filtrage avec l'un ou l'autre des éléments non listé , reste cependant
possible,
mais il faut saisir manuellement ce(s) élément(s) puisqu'il n'est pas proposé.

http://support.microsoft.com/kb/295971/fr
marco.polo
On Tue, 31 Jan 2012 10:07:08 +0100, "Maude Este"
wrote:

c'est exactement ce que j'exposais...

un filtrage avec l'un ou l'autre des éléments non listé , reste cependant
possible,
mais il faut saisir manuellement ce(s) élément(s) puisqu'il n'est pas proposé.

http://support.microsoft.com/kb/295971/fr

Bonjour,
c'est bien la limite à 1000 qui pose problème
la preuve c'est que lorsqu'on fait une recherche avec le filtre
automatique sur le prénom au lieu du nom, ça fonctionne
Il n'y a pas 1000 prénoms différents alors qu'il y a bien plus de 1000
noms différents
ça devrait être résolu lorsque mon entreprise passera à Office 10
A+