Filtre personnalisé

4 réponses
Laurence
Bonjour

Je cherche à passer plus de 2 critères dans un filtre personnalisé par VB.
Pour le moment j'utilise :
Selection.AutoFilter field:=4, Criteria1:="FV*", Operator:=xlOr,
Criteria2:="=FP*"
(je veux sélectionner les cellules commencant par FV ou FP, mais je veux
aussi celles commencant par PG)
Si je rajoute un 3ième critère le débogage s'ouvre.
Comment faire pour passer plus de 2 critères dans un filtre ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Avec le filtre automatique, tu n'as droit qu'à deux conditions. Utilise un
filtre élaboré.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je cherche à passer plus de 2 critères dans un filtre personnalisé par VB.
Pour le moment j'utilise :
Selection.AutoFilter field:=4, Criteria1:="FV*", Operator:=xlOr,
Criteria2:="=FP*"
(je veux sélectionner les cellules commencant par FV ou FP, mais je veux
aussi celles commencant par PG)
Si je rajoute un 3ième critère le débogage s'ouvre.
Comment faire pour passer plus de 2 critères dans un filtre ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

JB
Bonsoir,

Voir exemple en PJ: http://cjoint.com/?louIAYFpwq

Critère:
SERVICE
DG
GESTION
Marketing

ou

=OU(F9="DG";F9="Gestion";F9="Marketing")

JB

Bonjour.
Avec le filtre automatique, tu n'as droit qu'à deux conditions. Utilise un
filtre élaboré.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je cherche à passer plus de 2 critères dans un filtre personnalis é par VB.
Pour le moment j'utilise :
Selection.AutoFilter field:=4, Criteria1:="FV*", Operator:=xlOr,
Criteria2:="=FP*"
(je veux sélectionner les cellules commencant par FV ou FP, mais je v eux
aussi celles commencant par PG)
Si je rajoute un 3ième critère le débogage s'ouvre.
Comment faire pour passer plus de 2 critères dans un filtre ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Laurence
Merci pour l'exemple
Je ne connaissais pas les filtres élaborés

Bonsoir,

Voir exemple en PJ: http://cjoint.com/?louIAYFpwq

Critère:
SERVICE
DG
GESTION
Marketing

ou

=OU(F9="DG";F9="Gestion";F9="Marketing")

JB

Bonjour.
Avec le filtre automatique, tu n'as droit qu'à deux conditions. Utilise un
filtre élaboré.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je cherche à passer plus de 2 critères dans un filtre personnalisé par VB.
Pour le moment j'utilise :
Selection.AutoFilter field:=4, Criteria1:="FV*", Operator:=xlOr,
Criteria2:="=FP*"
(je veux sélectionner les cellules commencant par FV ou FP, mais je veux
aussi celles commencant par PG)
Si je rajoute un 3ième critère le débogage s'ouvre.
Comment faire pour passer plus de 2 critères dans un filtre ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

JB
D'autres exemples:

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-filtreelabore

JB

Merci pour l'exemple
Je ne connaissais pas les filtres élaborés

Bonsoir,

Voir exemple en PJ: http://cjoint.com/?louIAYFpwq

Critère:
SERVICE
DG
GESTION
Marketing

ou

=OU(F9="DG";F9="Gestion";F9="Marketing")

JB

Bonjour.
Avec le filtre automatique, tu n'as droit qu'à deux conditions. Uti lise un
filtre élaboré.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le mes sage de
news:
Bonjour

Je cherche à passer plus de 2 critères dans un filtre personnal isé par VB.
Pour le moment j'utilise :
Selection.AutoFilter field:=4, Criteria1:="FV*", Operator:=xl Or,
Criteria2:="=FP*"
(je veux sélectionner les cellules commencant par FV ou FP, mais je veux
aussi celles commencant par PG)
Si je rajoute un 3ième critère le débogage s'ouvre.
Comment faire pour passer plus de 2 critères dans un filtre ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci