Filtre pour File

Le
Romeo
Bonjour,

j'ai un bout de code qui liste les fichiers dans un répertoire et j'aimerais
savoir comment faire pour filtrer ces fichiers, par exemple, je voudrais une
list avec uniquement les fichier ".jpg" qui se trouve dans ce répertoire.

Merci

String[] list;
if(args.length == 0) {
File path = new File(".");
list = path.list();
}
else {
File path = new File(args[0]);
list = path.list();
}

for(int i = 0; i < list.length; i++)
System.out.println(list[i]);
nioTo

[...]

regarde
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/io/File.html#listFiles(java. io.FilenameFilter)

nioTo

Vincent Brabant

[...]

Regarde également ici:

http://java.sun.com/developer/JDCTechTips/2004/tt0316.html

Cela pourrait t'aider.
--
Vincent Brabant
----------------

Romeo
Le #619766
J'ai essayé en faisant comme ça:

String[] list;
FilenameFilter filtre;

File path = new File(args[0]);
filtre.accept(path,".jpg");
list = path.list();

for(int i = 0; i < list.length; i++)
System.out.println(list[i]);

Et j'ai le message d'erreur :

Analyse.java [38:1] variable filtre might not have been initialized
filtre.accept(path,".jpg");

Le probleme c'est que FilenameFilter est une interface, je ne peut donc pas
l'instancier.
Comment dois-je faire ?
Romeo
Le #619765
C'est bon j'ai trouvé plus simple, je fait:

for(int i = 0; i < list.length; i++){
if (list[i].endsWith(".jpg"))
System.out.println(list[i]);
}

Merci

"nioTo"
[...]

Le #619540
[...]

"Vincent Brabant" news: 4071b46b$0$1973$