Filtre et somme

4 réponses
IMER09
Bonjour à tous
je cherche et je ne trouve pas
Sur un bouton je voudrai avoir un code ds ce genre la :
'Somme dans la derniere cellule vide de la colonne F une fois le filtre
effectué
Range("F65536").End(xlUp).Offset(0, 0).Select
Selection.Subtotal(109, [F11:F])-1
Mais ma syntaxe n'est pas bonne!
J'ai explorer http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm
mais je ne trouve pas

Merci
Rémi

4 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie :
Range("F65536").End(xlUp).Offset(1) = _
WorksheetFunction.Subtotal(109, [F:F])
Daniel

Bonjour à tous
je cherche et je ne trouve pas
Sur un bouton je voudrai avoir un code ds ce genre la :
'Somme dans la derniere cellule vide de la colonne F une fois le filtre
effectué
Range("F65536").End(xlUp).Offset(0, 0).Select
Selection.Subtotal(109, [F11:F])-1
Mais ma syntaxe n'est pas bonne!
J'ai explorer http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm
mais je ne trouve pas

Merci
Rémi

IMER09
Bonsoir Daniel
Ok ca m'avance un peu
Le Pb c'est que j'ai des valeur en F3:F7 et donc il me les additionnes.
je voudrai la somme a partir de F11
De plus il me met le resultat sans prendre en compte les cellules masquées
par le filtre, ca m'efface la valeur de la dernier cellule plus 1 du filtre,
du meme fait je ne vois le resultat qu'apres avoir défiltré
Ce serait peut etre plus simple d'envoyer le resultat dans une cellule fixe,
mais ca ne m'arrange pas tellement, si il y avait une solution ce serait TOP

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Essaie :
Range("F65536").End(xlUp).Offset(1) = _
WorksheetFunction.Subtotal(109, [F:F])
Daniel

Bonjour à tous
je cherche et je ne trouve pas
Sur un bouton je voudrai avoir un code ds ce genre la :
'Somme dans la derniere cellule vide de la colonne F une fois le filtre
effectué
Range("F65536").End(xlUp).Offset(0, 0).Select
Selection.Subtotal(109, [F11:F])-1
Mais ma syntaxe n'est pas bonne!
J'ai explorer http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm
mais je ne trouve pas

Merci
Rémi

Daniel.C
With Range("_filterdatabase")
Cells(.Rows.Count + .Row, 6).Value = _
WorksheetFunction.Subtotal(109, Range([F11], _
[F65536].End(xlUp)))
End With
L'inconvénient de mettre le total juste sous le filtre, c'est qu'il
sera repris dans le filtre si tu changes celui-ci.
Daniel

Bonsoir Daniel
Ok ca m'avance un peu
Le Pb c'est que j'ai des valeur en F3:F7 et donc il me les additionnes.
je voudrai la somme a partir de F11
De plus il me met le resultat sans prendre en compte les cellules masquées
par le filtre, ca m'efface la valeur de la dernier cellule plus 1 du filtre,
du meme fait je ne vois le resultat qu'apres avoir défiltré
Ce serait peut etre plus simple d'envoyer le resultat dans une cellule fixe,
mais ca ne m'arrange pas tellement, si il y avait une solution ce serait TOP

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Essaie :
Range("F65536").End(xlUp).Offset(1) = _
WorksheetFunction.Subtotal(109, [F:F])
Daniel

Bonjour à tous
je cherche et je ne trouve pas
Sur un bouton je voudrai avoir un code ds ce genre la :
'Somme dans la derniere cellule vide de la colonne F une fois le filtre
effectué
Range("F65536").End(xlUp).Offset(0, 0).Select
Selection.Subtotal(109, [F11:F])-1
Mais ma syntaxe n'est pas bonne!
J'ai explorer http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm
mais je ne trouve pas

Merci
Rémi

IMER09
Comme je l'ai lu plus bas je n'ai qu'1 seul mot : Magnifique
Pour ce qui est de l'inconveniant: je filtre sur la colonne E, et a chaque
fois que je fais la somme j'efface la valeur precedente donc c'en est pas
un.
Un grd merci
Rémi

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
With Range("_filterdatabase")
Cells(.Rows.Count + .Row, 6).Value = _
WorksheetFunction.Subtotal(109, Range([F11], _
[F65536].End(xlUp)))
End With
L'inconvénient de mettre le total juste sous le filtre, c'est qu'il sera
repris dans le filtre si tu changes celui-ci.
Daniel

Bonsoir Daniel
Ok ca m'avance un peu
Le Pb c'est que j'ai des valeur en F3:F7 et donc il me les additionnes.
je voudrai la somme a partir de F11
De plus il me met le resultat sans prendre en compte les cellules
masquées par le filtre, ca m'efface la valeur de la dernier cellule plus
1 du filtre, du meme fait je ne vois le resultat qu'apres avoir défiltré
Ce serait peut etre plus simple d'envoyer le resultat dans une cellule
fixe, mais ca ne m'arrange pas tellement, si il y avait une solution ce
serait TOP

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Essaie :
Range("F65536").End(xlUp).Offset(1) = _
WorksheetFunction.Subtotal(109, [F:F])
Daniel

Bonjour à tous
je cherche et je ne trouve pas
Sur un bouton je voudrai avoir un code ds ce genre la :
'Somme dans la derniere cellule vide de la colonne F une fois le filtre
effectué
Range("F65536").End(xlUp).Offset(0, 0).Select
Selection.Subtotal(109, [F11:F])-1
Mais ma syntaxe n'est pas bonne!
J'ai explorer
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm
mais je ne trouve pas

Merci
Rémi