filtre thunderbird 1.5 (20051201)

Laurent
Bonjour !

J'ai un problème avec un filtre thunderbird qui ne passe pas
automatiquement, alors que lorsque je le lance manuellement, il
fonctionnne parfaitement :

version="8"
logging="yes"
name="Poubelle"
enabled="yes"
type="1"
action="Mark read"
action="Move to folder"
actionValue="mailbox://laurent@192.168.254.7/Trash"
condition="AND (body,contains,No mail for aventes)"

pas trop compliqué comme filtre, à priori...

Comme en plus, il fonctionne manuellement, j'imagine que ça ne vient pas
du filttre en lui-même. En plus d'autre filtres fonctionnent en auto
sans problème..

mais alors, d'où ça peut venir ?

Olivier Miakinen

J'ai un problème avec un filtre thunderbird qui ne passe pas
automatiquement, alors que lorsque je le lance manuellement, il
fonctionnne parfaitement :

Ça, déjà, c'est une bonne nouvelle. Ça fait très longtemps que je ne
lance plus les filtres manuellement car les fois où j'avais essayé il
appliquait les actions sur la totalité des messages du dossier (sans
tenir compte du filtre).

version="8"
logging="yes"
name="Poubelle"
enabled="yes"
type="1"
action="Mark read"
action="Move to folder"
actionValue="mailbox:///Trash"
condition="AND (body,contains,No mail for aventes)"

pas trop compliqué comme filtre, à priori...

Bon, je ne lis pas le code source dans le texte comme ça, mais ça me
semble assez simple en effet. Donc il fonctionne manuellement,
c'est-à-dire qu'il envoie vers Trash les messages qui contiennent
"No mail for aventes" dans le body, et qu'il ne touche pas à ceux qui ne
contiennent pas ce texte ?

Comme en plus, il fonctionne manuellement, j'imagine que ça ne vient pas
du filtre en lui-même. En plus d'autre filtres fonctionnent en auto
sans problème..

mais alors, d'où ça peut venir ?

Des filtres en amont ? Quoique, s'ils s'appliquent en automatique, ils
devraient s'appliquer en manuel aussi. Donc, je ne sais pas.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

Laurent
c'est-à-dire qu'il envoie vers Trash les messages qui contiennent
"No mail for aventes" dans le body, et qu'il ne touche pas à ceux qui ne
contiennent pas ce texte ?
Oui, manuellement, il fait exactement ce qu'il est sensé faire.

Des filtres en amont ? Quoique, s'ils s'appliquent en automatique, ils
devraient s'appliquer en manuel aussi. Donc, je ne sais pas.
Ah : je me suis mal exprimé : d'autres, qui s'appliquent à d'autres

boites, fonctionnent normalement.
Mon filtre "défectueux" est le seul filtre à s'appliquer sur cette boite là.