Filtre UV et polarisant pour Powershot SX1 IS.

26 réponses
Bidouille
Bonjour,

que me conseillez vous comme marques de filtres qui s'adaptent bien sur
le Canon Powershot SX1 IS, je crois que le diamètre est de 58 mm (vous
me confirmez) ?.
Merci pour vos futures réponses.
--
Cordi@lement.
Bidouille62

6 réponses

1 2 3
Bidouille
Bonjour,

jean-daniel dodin nous a ecrit en ce jour du 15/05/2009 16:41:

avec un pola, faire attention au vignettage en grand angle, le filtre
est en general assez epais

merci pour le conseil, comme je ne savais pas ce qu'était un vignettage,
j'ai cherché avec Ixquick et j'ai trouvé ça:

Comment y remédier?

Veillez simplement à ne pas pousser votre focale au minimum lorsque vous
utilisez un grand-angle. Prenez également garde à votre diaphragme : le
phénomène de vignettage est renforcé lorsque vous utilisez l'ouverture
maximale. S'il est trop tard ou si vous n'avez pas le choix de votre
focale, certains logiciels de retouche permettent d'éliminer plus ou
moins complètement le vignettage.

--

Bidouille62
jean-daniel dodin
Bidouille a écrit :
Bonjour,

jean-daniel dodin nous a ecrit en ce jour du 15/05/2009 16:41:

avec un pola, faire attention au vignettage en grand angle, le filtre
est en general assez epais

merci pour le conseil, comme je ne savais pas ce qu'était un vignettage,

le vignettage c'est l'assombrissement des angles.

le filtre réduisant un peu l'angle de champ disponible dans les angles
va augmenter le vignettage. c'est peu sensible avec un filtre normal
"fin", mais un pola doit tourner et a donc une monture un peu plus
épaisse.

Fais quelques tests avec le filtre pour voir si c'est sensible

jdd
Bidouille
Bonjour,

jean-daniel dodin nous a ecrit en ce jour du 15/05/2009 17:04:

Fais quelques tests avec le filtre pour voir si c'est sensible

je pense le recevoir la semaine prochaine, donc, je posterai ici mes
appréciations; :-)

--

Bidouille62
Bidouille
Bonjour,

jean-daniel dodin nous a ecrit en ce jour du 15/05/2009 17:04:

Fais quelques tests avec le filtre pour voir si c'est sensible

voir ici:
http://www.cig.canon-europe.com/a?i=kLCfXynrKE
Bon, évidement, je ne suis que débutant, donc, je commence à prendre
connaissance des possibilités de mon APN, mais ces photos sont surtout
pour voir l'effet du filtre polarisant, effectivement on voit le
vignettage, j'ai vu que l'on pouvait plus ou moins polariser en tournant
la bague, donc, je vérigfierai si le vignettage se retrouve à toutes les
étapes de rotation du filtre. :-)
Je confirme que les filtres de diamètre 52 mm sont adaptables sur le
Canon Poxershot SX1 IS. :-)
--

Bidouille62
Bidouille
Re,

jean-daniel dodin nous a ecrit en ce jour du 15/05/2009 17:04:

Fais quelques tests avec le filtre pour voir si c'est sensible

voila, d'autres images faites tout à l'heure rajoutées sur le site, sur
le tamaris, on peut voir le filtre polarisant à minima et au 3/4.
--

Bidouille62
Bidouille
Re,

j'ai oublié, l'adresse, c'est toujours :
http://www.cig.canon-europe.com/a?i=kLCfXynrKE
Désolé.
--

Bidouille62
1 2 3