Filtre / VB

Isabelle
Bonjour,
=20
Lorsque je teste en VB un filtre int=E9ractif avec 2 valeurs=20
donn=E9es =E0 value1 et value2 "en dur", le r=E9sultat du filtre=20
est vide, il n'y a plus rien dans l'affichage alors que=20
j'aurais d=FB obtenir quelques lignes.
Si je le teste en "manuel" par le menu projet avec les=20
m=EAmes valeurs, =E7a fonctionne tr=E8s bien.
Si mon filtre int=E9ractif n'a qu'une valeur par contre, =E7a=20
fonctionne aussi bien en manuel que par macro.
Quelqu'un a-t-il une id=E9e ?

PS : j'attends toujours une explication, voire une=20
correction sur le bug de Project concernant l'insertion de=20
projet avec liaison statique (message du 25 f=E9vrier)

Merci=20

Isabelle

JF Morvan - Project MVP
Bonjour Isabelle,

La syntaxe du VBA est :
FilterApply(Name, Highlight, Value1, Value2)

Value2 est utilisé avec la condition "Compris entre"
ou "Non compris entre" qui demandent deux valeurs sur la
même ligne de condition.

Par contre il n'y a pas l'air d'avoir de solution simple
pour utiliser en VBA un filtre interactif avec plusieurs
lignes de condition.

Quand j'ai ce genre de probleme, je crée une macro qui met
à jour par exemple Flag1 suivant les critères demandés et
ensuite j'applique un filtre sur Flag1.

Quant à votre problème d'insertion, je ne l'ai pas
rencontré.

Cordialement,

JF Morvan
www.stk-management.fr

Lorsque je teste en VB un filtre intéractif avec 2
valeurs

données à value1 et value2 "en dur", le résultat du
filtre

est vide, il n'y a plus rien dans l'affichage alors que
j'aurais dû obtenir quelques lignes.
Si je le teste en "manuel" par le menu projet avec les
mêmes valeurs, ça fonctionne très bien.
Si mon filtre intéractif n'a qu'une valeur par contre, ça
fonctionne aussi bien en manuel que par macro.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

PS : j'attends toujours une explication, voire une
correction sur le bug de Project concernant l'insertion
de

projet avec liaison statique (message du 25 février)

Merci

Isabelle
.

Isabelle
Bonjour,

1- filtre VB
Ok, merci pour l'info, je comprends mieux

2- pour le bug, avez-vous testé les manips suivantes
* Créer une fichier à partir d'un modèle existant (modèle
microsoft par exemple)
* Enregistrer la planif initiale puis enregistrer le
fichier
* Créer un groupe en insérant le fichier créé précédemment
sans cocher "lier au projet"
* Enregistrer le groupe --> Arrêt brutal de MSP.

Isabelle
JF Morvan - Project MVP
Isabelle,

Chez moi ça marche sur Project 2002.
Ce que vous appelez un groupe, c'est bien un projet vierge
dans lequel on insère le premier projet ?

JF Morvan
www.stk-management.fr

[...]

JF Morvan - Project MVP
Ca y est, je suis tombé sur le bug. Mais il n'a pas l'air
systematique.

Je vérifierai sur Project 2003 dès que je le pourrai. En
attendant, peut-être vaudrait-il mieux faire des copier-
coller plutôt que des insertions...

Cordialement

JF Morvan
www.stk-management.fr

[...]

Isabelle
Je ne pense pas que le copier / coller soit utilisable
(fichiers trop importants). De plus, le copier / coller en
groupe de projet donne aussi un bug.....

[...]

Gérard Ducouret
Isabelle,

Je reviens sur le problème de filtre en VBA.
Normalement, ca marche, j'en fait souvent.
Peut-être est-ce un problème de gestion de variable en VBA. Avez-vous
observé le contenu (et le type) de la variable que vous déposez dans
Value2:= ? (Mettre un point d'arrêt dans la procédure VBA juste avant
l'application du filtre)

Gérard Ducouret

"Isabelle" a écrit dans le message de
[...]

Isabelle
MS Project 2002 Standard. Nous sommes en train de récupérer
le patch pour le bug du copier / coller.

Isabelle