Filtre VBA

guy boily
Bonjour à vous tous

Depuis pluisieurs jours que je bute sur un problème :

Je voudrais filtrer ma liste avec un critère choisi dans une liste
déroulante placée dans la cellule $e$1 que j'ai nommée "choixress" avec
l'aide menu insertion,nom,champ,définir. Cette liste contient tous les noms
que peut contenir la colonne A.

Ma feuille sur laquelle je voudrais appliquée le filtre ne comprend que
quelques colonnes (7) et plusieurs lignes qui sont complétés par les
utilisateurs. Les en-têtes de colonne débute à la position A1 et les données
à la position A2. C'est sur cette colonne que je voudrais filtrer ma liste .
Ma feuille se nomme "tous(2)"

Une aide serait fort appréciée.

boily_SLSJ

isabelle
bonjour Guy,

copie cette macro sur la page code de la feuille,

If Target.Address = "$E$1" Then _
[A1].AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("$E$1")
End Sub

isabelle

[...]

guy boily
Bonjour Isabelle,

c'est fantastique...Tu ne peux savoir combien j'ai cherché partout
pour obtenir ce résultat ...c'est renversant qu'il y a de la compétence sur
ce forum....surtout que j'avais besoin de ce code pour préparer ma réunion du
personnel demain...

Merci mille fois
--
boily_SLSJ

[...]

guy boily
Re-bonjour Isabelle,

J'aurais un autre dépanage à te demander.

Voici: ma liste contient une ligne laissée en blanc(aucune donnée) je
voudrais lorsque je sélectionnne cet item dans la liste que le filtre soit
retiré.

Est-ce possible ?

Merci à l'avance de ta collaboration
[...]

isabelle
bonjour Guy,

If ActiveSheet.FilterMode = True And Target = "" Then
[A1].AutoFilter
Exit Sub
End If
If Target.Address = "$C$1" Then _
[A1].AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("$C$1")
End Sub

isabelle

[...]

isabelle
au plaisir Guy,

amicalement,
isabelle

Bonjour Isabelle

WOW ..."c'est nec plus Ultra" Je ne sais plus comment te remercier

Chapeau!

jps
moi, je sais : tu lui offres un bon repas quand elle sera en france, guy ;
si tu es seul, prévois quand même une table pour trois
jps

"guy boily" a écrit dans le message de
Bonjour Isabelle

Je ne sais plus comment te remercier

Chapeau!

guy boily
Bonjour JPS...

Une table pour trois ...HUMMM..un table pour deux et un repas qu'on te fera
livrer chez-toi ...à nos frais bien sur.
Je t'informe que le repas va me couter un 'bras' p-c-q je demeure au
Québec,Canada...

Sans rancune

--
boily_SLSJ

[...]

guy boily
Bonjour JPS

Une expression consacrée au Québec :
"Ca va me coûter un Bras" = "Ca va me coûter cher, ca va être coûteux¸
onéreux, ruineux" ou encore "Ca va me coûter la peau des fesses".
Je me dit que ca vaut peut-être le coup......

Bye JPS
--
boily_SLSJ

:-))))