Un filtre VD inédit

Stephane Legras-Decussy
bonjour,

j'aime assez la direction photo de
films tels que "Il faut sauver le soldat ryan"
ou "Pathfinder", j'ai donc tenté d'écrire un filtre
VD pour obtenir cet effet.

voici le filtre :
http://cjoint.com/?jbpc1gWLTa

il suffit de le copier dans le dossier plugins
de n'importe quelle version de VD...

le filtrage est assez complexe et est basé sur
la fusion overlay de calque de photoshop.

toute remarque est bienvenue et pourquoi pas
si quelqu'un connait une technique de filtrage photoshop
intéréssante, je peux essayer de la programmer...

Alf92
Dans <news:48bbead5$0$11223$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

en effet le filtre mérite bien son nom.
mais on arrive a un résultat voisin avec les filtre standard de VD :
http://cjoint.com/?jbqGFtNeeT

sinon je cherche un filtre 70's genre version défraichie des Gendarmes à
Saint Tropez.
si tu as ça en stock...

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
g9gug9$lkq$
mais on arrive a un résultat voisin avec les filtre standard de VD :
http://cjoint.com/?jbqGFtNeeT

c'est quand même assez destructeur ton traitement.
ça fait des grands aplats dans les sombres...

voila un comparatif :
http://cjoint.com/?jbxCpkbMmA

à gauche l'original
au centre le traitement alf
à droite le filtre Ryan v1.0

pour info mon filtre c'est l'image copiée
dans 2 calques :

calque dessus : overlay 100%
calque dessous : desaturation 100%

ça produit une image proche de ce que je veux mais avec
un certain brûlage des tons clairs.

donc je mixe le résultat avec les tons clairs
de l'image originale pour les tons
de luminance sup à 200.

sinon je cherche un filtre 70's genre version défraichie des Gendarmes à
Saint Tropez.
si tu as ça en stock...

pas facile ... si quelqu'un sait le faire sous
photoshop, qu'il balance la recette et j' écris un filtre... :-)

ya aussi le filtre "Amelie poulain", mais perso je deteste alors
je suis pas motivé...
Alf92
Dans <news:48bc61a7$0$22385$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

mais on arrive a un résultat voisin avec les filtre standard de VD :
http://cjoint.com/?jbqGFtNeeT

c'est quand même assez destructeur ton traitement.

j'ai dit "voisin" hein...

[...]

j'ai fait ça rapidos.
je pense qu'on peu largement affiner.

[...]

je ne comprends pas bien comment tu fais.
VD fait appel à PhotoShop lorsqu'il applique ton filtre ?

[...]

je suis tout a fait sérieux dans ma demande.
j'aimerai en fait reproduire les teintes des films 8mm de mon enfance.

ya aussi le filtre "Amelie poulain", mais perso je deteste alors
je suis pas motivé...

je deteste aussi.
quand j'ai vu ce film pour la 1ere fois je suis ressorti avec
l'impression d'avoir vu un video-clip de 2 heures.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
48bea9cc$0$13713$
je ne comprends pas bien comment tu fais.
VD fait appel à PhotoShop lorsqu'il applique ton filtre ?

non, une fois que mon traitement photoshop
est au point, je le traduis en formules mathématique.

et ensuite je code ces formules en langage C.

je suis tout a fait sérieux dans ma demande.
j'aimerai en fait reproduire les teintes des films 8mm de mon enfance.

je vois bien ce que tu veux, ça m'intéresse
aussi... je planche dessus...
Alf92
Dans <news:48bed62d$0$29405$,
[...]

ok
trop balaise pour moi. :-)
(je me suis arrêté au GWbasic il y 20 ans)

[...]

y a pas urgence. mais tiens moi au courant si ça aboutit.

--
Alf92