filtrer un base et recuperer des resultats...

6 réponses
val
bonjour

voila mon probleme...

j'ai un tableau (base de donnees) pour gerer mes depenses avec notamment un
champ "categories" qui me permet de filtrer par exemple sur
"alimentation"... ou "essence" hum c'est d'actualite !!!
j'ai inscrit à la fin du champ une fonction (sous.total) pour faire
l'addition pour la categorie filtrée. jusque là pas de probleme. mais
maintenant je voudrais conserver le resultat de cette fonction pour creer un
autre tableau qui me permettrait d'afficher toutes les depenses totales pour
chaque categorie ! bien sur il faudrait que ces resultats soient toujours
justes si j'ajoute ou supprime des depenses dans le premier tableau (ma
base).

merci pour vos reponses... et bon weekend à tous

val

6 réponses

Sam
Bonjour,
utilise le rapport de tableau croisé dynamique. Clique sur "Données" puis
sur "rapport de tableau croisé dynamique"
et laisse toi guider.
Ce n'est pas évident au début mais en y allant tout doucement tu devrais y
arriver
Cordialement
Michel

"val" a écrit dans le message de news:
485e1b12$0$933$
bonjour

voila mon probleme...

j'ai un tableau (base de donnees) pour gerer mes depenses avec notamment
un
champ "categories" qui me permet de filtrer par exemple sur
"alimentation"... ou "essence" hum c'est d'actualite !!!
j'ai inscrit à la fin du champ une fonction (sous.total) pour faire
l'addition pour la categorie filtrée. jusque là pas de probleme. mais
maintenant je voudrais conserver le resultat de cette fonction pour creer
un
autre tableau qui me permettrait d'afficher toutes les depenses totales
pour
chaque categorie ! bien sur il faudrait que ces resultats soient toujours
justes si j'ajoute ou supprime des depenses dans le premier tableau (ma
base).

merci pour vos reponses... et bon weekend à tous

val

bonsoir

j'ai commencé à regarder les tableaux croisés et je pense que c'est en effet
la bonne solution... j'avais noté un probleme, il fallait refaire la manip à
chaque fois que je modifiais, supprimais ou ajoutais des donnees. mais il y
a un outil bien pratique qui pemet d'actualiser son tableau croisé... merci
encore pour ces conseils.

val

"Sam" a écrit dans le message de
news:485e222d$0$921$

Bonjour,
utilise le rapport de tableau croisé dynamique. Clique sur "Données" puis
sur "rapport de tableau croisé dynamique"
et laisse toi guider.
Ce n'est pas évident au début mais en y allant tout doucement tu devrais y
arriver
Cordialement
Michel

"val" a écrit dans le message de news:
485e1b12$0$933$
bonjour

voila mon probleme...

j'ai un tableau (base de donnees) pour gerer mes depenses avec notamment
un
champ "categories" qui me permet de filtrer par exemple sur
"alimentation"... ou "essence" hum c'est d'actualite !!!
j'ai inscrit à la fin du champ une fonction (sous.total) pour faire
l'addition pour la categorie filtrée. jusque là pas de probleme. mais
maintenant je voudrais conserver le resultat de cette fonction pour creer
un
autre tableau qui me permettrait d'afficher toutes les depenses totales
pour
chaque categorie ! bien sur il faudrait que ces resultats soient toujours
justes si j'ajoute ou supprime des depenses dans le premier tableau (ma
base).

merci pour vos reponses... et bon weekend à tous

val

bonjour

aie !.. j'ai un petit probleme

l'actualisation fonctionne bien (modification, suppression) mais pas pour
l'ajout de donnée dans le tableau initial.
comment resoudre ce probleme ?
merci

val

"Sam" a écrit dans le message de
news:485e222d$0$921$

Bonjour,
utilise le rapport de tableau croisé dynamique. Clique sur "Données" puis
sur "rapport de tableau croisé dynamique"
et laisse toi guider.
Ce n'est pas évident au début mais en y allant tout doucement tu devrais y
arriver
Cordialement
Michel

"val" a écrit dans le message de news:
485e1b12$0$933$
bonjour

voila mon probleme...

j'ai un tableau (base de donnees) pour gerer mes depenses avec notamment
un
champ "categories" qui me permet de filtrer par exemple sur
"alimentation"... ou "essence" hum c'est d'actualite !!!
j'ai inscrit à la fin du champ une fonction (sous.total) pour faire
l'addition pour la categorie filtrée. jusque là pas de probleme. mais
maintenant je voudrais conserver le resultat de cette fonction pour creer
un
autre tableau qui me permettrait d'afficher toutes les depenses totales
pour
chaque categorie ! bien sur il faudrait que ces resultats soient toujours
justes si j'ajoute ou supprime des depenses dans le premier tableau (ma
base).

merci pour vos reponses... et bon weekend à tous

val

Misange
bonjour

Il te suffit soit de redéfinir la source de tes données dans l'assistant
soit de définir la source de tes données de façon dynamique. De cette
façon quand tu réactualises ton tableau il prend automatiquement en
compte les nouvelles données
explications détaillées ici
http://www.excelabo.net/excel/tcddiv.php#actuauto

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

val a écrit :
bonjour

aie !.. j'ai un petit probleme

l'actualisation fonctionne bien (modification, suppression) mais pas
pour l'ajout de donnée dans le tableau initial.
comment resoudre ce probleme ?
merci

val

"Sam" a écrit dans le message de
news:485e222d$0$921$

Bonjour,
utilise le rapport de tableau croisé dynamique. Clique sur "Données"
puis sur "rapport de tableau croisé dynamique"
et laisse toi guider.
Ce n'est pas évident au début mais en y allant tout doucement tu
devrais y arriver
Cordialement
Michel

"val" a écrit dans le message de news:
485e1b12$0$933$
bonjour

voila mon probleme...

j'ai un tableau (base de donnees) pour gerer mes depenses avec
notamment un
champ "categories" qui me permet de filtrer par exemple sur
"alimentation"... ou "essence" hum c'est d'actualite !!!
j'ai inscrit à la fin du champ une fonction (sous.total) pour faire
l'addition pour la categorie filtrée. jusque là pas de probleme. mais
maintenant je voudrais conserver le resultat de cette fonction pour
creer un
autre tableau qui me permettrait d'afficher toutes les depenses
totales pour
chaque categorie ! bien sur il faudrait que ces resultats soient
toujours
justes si j'ajoute ou supprime des depenses dans le premier tableau (ma
base).

merci pour vos reponses... et bon weekend à tous

val

bonsoir

j'ai essayé votre lien mais ça ne fonctionne pas...

dans "Insertion > Noms > Définir >" je note
"þuil1!$1:DECALER(Feuil1!$1;0;0;NBVAL(Feuil1!:))" un message indique qu il
y a une erreur dans la formule !!!

merci pour votre aide

val

"Misange" a écrit dans le message de
news:
bonjour

Il te suffit soit de redéfinir la source de tes données dans l'assistant
soit de définir la source de tes données de façon dynamique. De cette
façon quand tu réactualises ton tableau il prend automatiquement en compte
les nouvelles données
explications détaillées ici
http://www.excelabo.net/excel/tcddiv.php#actuauto

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

val a écrit :
bonjour

aie !.. j'ai un petit probleme

l'actualisation fonctionne bien (modification, suppression) mais pas pour
l'ajout de donnée dans le tableau initial.
comment resoudre ce probleme ?
merci

val

"Sam" a écrit dans le message de
news:485e222d$0$921$

Bonjour,
utilise le rapport de tableau croisé dynamique. Clique sur "Données"
puis sur "rapport de tableau croisé dynamique"
et laisse toi guider.
Ce n'est pas évident au début mais en y allant tout doucement tu devrais
y arriver
Cordialement
Michel

"val" a écrit dans le message de news:
485e1b12$0$933$
bonjour

voila mon probleme...

j'ai un tableau (base de donnees) pour gerer mes depenses avec
notamment un
champ "categories" qui me permet de filtrer par exemple sur
"alimentation"... ou "essence" hum c'est d'actualite !!!
j'ai inscrit à la fin du champ une fonction (sous.total) pour faire
l'addition pour la categorie filtrée. jusque là pas de probleme. mais
maintenant je voudrais conserver le resultat de cette fonction pour
creer un
autre tableau qui me permettrait d'afficher toutes les depenses totales
pour
chaque categorie ! bien sur il faudrait que ces resultats soient
toujours
justes si j'ajoute ou supprime des depenses dans le premier tableau (ma
base).

merci pour vos reponses... et bon weekend à tous

val

Misange
bonsoir
le lien fonctionne pourtant très bien.
un exemple de formule qui prend en compte un tableau démarrant en A1 et
allant jusqu'à la dernière colonne remplie et jusqu'à la dernière ligne
remplie avec une ligne d'étiquettes sur la 1° ligne
Þcaler(feuil1!A1;;nbval($A:$A)-1;nbval($A:$A))

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

val a écrit :
bonsoir

j'ai essayé votre lien mais ça ne fonctionne pas...

dans "Insertion > Noms > Définir >" je note
"þuil1!$1:DECALER(Feuil1!$1;0;0;NBVAL(Feuil1!:))" un message indique
qu il y a une erreur dans la formule !!!

merci pour votre aide

val

"Misange" a écrit dans le message de
news:
bonjour

Il te suffit soit de redéfinir la source de tes données dans
l'assistant soit de définir la source de tes données de façon
dynamique. De cette façon quand tu réactualises ton tableau il prend
automatiquement en compte les nouvelles données
explications détaillées ici
http://www.excelabo.net/excel/tcddiv.php#actuauto

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

val a écrit :
bonjour

aie !.. j'ai un petit probleme

l'actualisation fonctionne bien (modification, suppression) mais pas
pour l'ajout de donnée dans le tableau initial.
comment resoudre ce probleme ?
merci

val

"Sam" a écrit dans le message de
news:485e222d$0$921$

Bonjour,
utilise le rapport de tableau croisé dynamique. Clique sur "Données"
puis sur "rapport de tableau croisé dynamique"
et laisse toi guider.
Ce n'est pas évident au début mais en y allant tout doucement tu
devrais y arriver
Cordialement
Michel

"val" a écrit dans le message de news:
485e1b12$0$933$
bonjour

voila mon probleme...

j'ai un tableau (base de donnees) pour gerer mes depenses avec
notamment un
champ "categories" qui me permet de filtrer par exemple sur
"alimentation"... ou "essence" hum c'est d'actualite !!!
j'ai inscrit à la fin du champ une fonction (sous.total) pour faire
l'addition pour la categorie filtrée. jusque là pas de probleme. mais
maintenant je voudrais conserver le resultat de cette fonction pour
creer un
autre tableau qui me permettrait d'afficher toutes les depenses
totales pour
chaque categorie ! bien sur il faudrait que ces resultats soient
toujours
justes si j'ajoute ou supprime des depenses dans le premier tableau
(ma
base).

merci pour vos reponses... et bon weekend à tous

val