filtrer le champ "année" et le filtre s'applique aux deux TCD

Christine Imbeault
Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2003. J'ai deux tableaux croisés dynamiques dans
une feuille Excel. Pour créer mes tableaux croisés dynamiques, j'utilise la
même source de données. Le champ "année" est utilisé pour mes deux tableaux
croisés dynamiques. Est-ce qu'il est possible de filtrer le champ "année"
et le filtre s'applique aux deux tableaux croisés dynamiques sans utiliser le
VBA.

Merci à l'avance
Christine

MichDenis
ce n'est pas possible mais tu as une alternative

A ) Utilise un combobox dans lequel tu affiches les années(champ filtre)
B ) tu peux par un bout de code vba t'organiser pour chaque fois
que tu modifies le combobox, le filtre de chacun des TCD
s'actualisent selon le choix que tu as fait.
C ) Le champ "Page" (année) peut être masqué, Je veux dire les
lignes de la feuille de calcul affichant chaque champ "page"
des tdc peuvent être masquées...

D ) Moi, j'ai utilisé un contrôle émanant de la boîte d'outils "Control"
mais tu peux utiliser aussi un combobox de la boîte d'outils formulaire.
Pour ce faire :
- tu te fais une liste (dans une plage de cellules) de tes années
- (ne pas oublier d'inclure dans la liste un élément "tout" pour enlever le
filtre.
- Tu renseignes les propriétés "Plage d'entrée" et "Cellule liée"
(tu t'organise pour choisir des cellules des lignes qui seront masquées...
- à côté de la cellule liée, tu saisis une petite formule utilisant
la fonction index() pour retrouver l'élément sélectionné par l'usager.

Il ne te reste plus qu'un bout de code à affecter à l'événement(le seul)
(Zonedeliste_QuandChangement) (la méthode clearFilters est propre
à excel 2007 ...

' Feuil3.PivotTables("Denis2").PivotFields("Market").clearfilters
Feuil3.PivotTables("Denis2").PivotFields("Market").CurrentPage = Range("C5").value
' Feuil3.PivotTables("Denis3").PivotFields("Market").clearfilters
Feuil3.PivotTables("Denis3").PivotFields("Market").CurrentPage = Range("C5").value

Et si tu veux avoir une idée du produit finit : http://cjoint.com/?dlpV1EKxpW

Si tu es familière avec VBA, tu peux employer un combobox (boîte à outils contrôle)

"Christine Imbeault" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

Christine Imbeault
Un gros merci pour le renseignement

"MichDenis" a écrit :

ce n'est pas possible mais tu as une alternative

A ) Utilise un combobox dans lequel tu affiches les annes(champ filtre)
B ) tu peux par un bout de code vba t'organiser pour chaque fois
que tu modifies le combobox, le filtre de chacun des TCD
s'actualisent selon le choix que tu as fait.
C ) Le champ "Page" (anne) peut tre masqu, Je veux dire les
lignes de la feuille de calcul affichant chaque champ "page"
des tdc peuvent tre masques...

D ) Moi, j'ai utilis un contrle manant de la bote d'outils "Control"
mais tu peux utiliser aussi un combobox de la bote d'outils formulaire.
Pour ce faire :
- tu te fais une liste (dans une plage de cellules) de tes annes
- (ne pas oublier d'inclure dans la liste un lment "tout" pour enlever le
filtre.
- Tu renseignes les proprits "Plage d'entre" et "Cellule lie"
(tu t'organise pour choisir des cellules des lignes qui seront masques...
- ct de la cellule lie, tu saisis une petite formule utilisant
la fonction index() pour retrouver l'lment slectionn par l'usager.

Il ne te reste plus qu'un bout de code affecter l'vnement(le seul)
(Zonedeliste_QuandChangement) (la mthode clearFilters est propre
[...]

Et si tu veux avoir une ide du produit finit : http://cjoint.com/?dlpV1EKxpW

Si tu es familire avec VBA, tu peux employer un combobox (bote outils contrle)

"Christine Imbeault" a crit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour tous,

Je travaille avec Excel 2003. J'ai deux tableaux croiss dynamiques dans
une feuille Excel. Pour crer mes tableaux croiss dynamiques, j'utilise la
mme source de donnes. Le champ "anne" est utilis pour mes deux tableaux
croiss dynamiques. Est-ce qu'il est possible de filtrer le champ "anne"
et le filtre s'applique aux deux tableaux croiss dynamiques sans utiliser le
VBA.

Merci l'avance
Christine