Filtrer des données avec VBA

SylvieB
Bonsoir,

Sur une feuille, une zone de liste permet de choisir un=20
crit=E8re pour filtrer des donn=E9es, crit=E8re que je r=E9cup=E8re=20
dans une variable.

Un clic sur un bouton devrait permettre de filtrer les=20
donn=E9es. Ne sachant comment m'y prendre, j'ai essay=E9=20
l'enregistreur de macros pour voir =E0 quoi ressemblait le=20
code.

Le code indiquait mon crit=E8re en toutes lettres. Or ce=20
que j'aimerais, c'est utiliser la variable.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
SylvieB

Daniel
Bonsoir.
Et si tu mets la variable à la place du texte ?
Daniel
"SylvieB" a écrit dans le message de
news: 0ddc01c4f8e0$af161800$
Bonsoir,

Sur une feuille, une zone de liste permet de choisir un
critère pour filtrer des données, critère que je récupère
dans une variable.

Un clic sur un bouton devrait permettre de filtrer les
données. Ne sachant comment m'y prendre, j'ai essayé
l'enregistreur de macros pour voir à quoi ressemblait le
code.

Le code indiquait mon critère en toutes lettres. Or ce
que j'aimerais, c'est utiliser la variable.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
SylvieB
SylvieB
Merci Daniel

Quand j'ai utilisé l'enregistreur de macro, j'ai obtenu
le code suivant :

Selection.AutoFilter Field:=5, Criterial:="bureau"
(où bureau est mon critère)

J'ai essayé dans mon code de nommer une variable
(bêtement) maVariable et de tranformer le code ainsi :

Selection.AutoFilter Field:=5, Critérial:=maVariable

Mais cela ne fonctionne pas. Aurais-tu une idée ? Merci
Sylvie
[...]

.

anonymousA
salut,

qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Il est en effet parfaitement possible de
déclarer une variable au lieu d'un texte fixe.
ex avec une liste dans laquelle le chiffre 9 existe
toto = 9
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=toto
T'aurais pas laissé l'accnt sur le é de Criterial.
Pour savoir si ta syntaxe est bonne , avant de lancer ton programme, fais
une compliation.

A+

"SylvieB" a écrit dans le message de
news: 0e8801c4f8ef$3ce17fe0$
[...]

SylvieB
Bonjour,

Alors là chapeau ! C'était bien ça. L'accent sur le e de
criterial.

chapeau et merci tout plein (et j'ai passé du temps à
consulter les contributions des uns et des autres sur ce
newsgroup, sur les sites consacrés à excel, alos que
c'était une bête erreur comme cela !)

SylvieB