filtrer des données

Le
progo
Je souhaitrais filtrer les donner d'un textbox pour cela je pense utiliser
keypress. N'y a t'il pas une méthode lus propre qui se ferai pendant
l'eexecution de la commande utilisant le textbox ?

le_troll
Le #14734241
Bonjour, mais tu fais un filtrage durant l'utilisation du textBoxe justement
avec KeyPress, puisque c'est quant tu saisis que c'est bloqué suivant tes
instructions!!!
Merci, @+, bye, Joe

"progo" c5o1en$4g5$
Je souhaitrais filtrer les donner d'un textbox pour cela je pense utiliser
keypress. N'y a t'il pas une méthode lus propre qui se ferai pendant
l'eexecution de la commande utilisant le textbox ?

Merci

progo
Le #14734211
Je préférai laisser l'utilisateur y rentrer n'importe quoid et vérifier
ensuite.

"le_troll" news:
> [...]

> keypress. N'y a t'il pas une méthode lus propre qui se ferai pendant
> l'eexecution de la commande utilisant le textbox ?

le_troll
Le #14734161
Alors ça se controle avec la fonction "Asc" etre autre, par exp:
dim octet as string * 1
dim chaine as string
dim i as integer
text1=trim(text1)
chaine=""
for i = 1 to len(text1)
octet = mid(text1,i,1)
if octet = "?" then goto suite ' ou select case...
chaine=chaine & octet
suite:
next i
Merci, @+, bye, Joe

"progo" c5oa9a$f74$
> [...]

> --
> Merci, @+, bye, Joe

> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

Denis P
Le #14734131
Dans ce cas tu peux utiliser l'évènement Change, la vérification se fera
après le KeyPress, l'évènement Change a lieu juste après un changement, donc
tout de suite après un KeyPress ou encore après un copier-coller.

Tu peux aussi utiliser l'évènement Validate, qui lui se produit juste avant
que ton TextBox perde le focus. Ou bien encore dans l'évènement
LostFocus.Finalement si tu as un bouton Enregistrer ou un autre contrôle du
genre pour enregistrer les données saisies dans tes TextBox, tu peux mettre
tes conditions de validation dans l'évènement Click de ce contrôle. Donc ce
n'est pas le choix qui manque. Tu as juste à décider à quel moment
précisément tu désire faire ta validation.

Bonne journée

Denis P

"progo" news:c5oa9a$f74$