filtrer des données

4 réponses
progo
Je souhaitrais filtrer les donner d'un textbox pour cela je pense utiliser
keypress. N'y a t'il pas une méthode lus propre qui se ferai pendant
l'eexecution de la commande utilisant le textbox ?

Merci

4 réponses

le_troll
Bonjour, mais tu fais un filtrage durant l'utilisation du textBoxe justement
avec KeyPress, puisque c'est quant tu saisis que c'est bloqué suivant tes
instructions!!!
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"progo" a écrit dans le message de news:
c5o1en$4g5$
Je souhaitrais filtrer les donner d'un textbox pour cela je pense utiliser
keypress. N'y a t'il pas une méthode lus propre qui se ferai pendant
l'eexecution de la commande utilisant le textbox ?

Merci

progo
Je préférai laisser l'utilisateur y rentrer n'importe quoid et vérifier
ensuite.

"le_troll" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, mais tu fais un filtrage durant l'utilisation du textBoxe

justement
avec KeyPress, puisque c'est quant tu saisis que c'est bloqué suivant tes
instructions!!!
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"progo" a écrit dans le message de news:
c5o1en$4g5$
> Je souhaitrais filtrer les donner d'un textbox pour cela je pense

utiliser
> keypress. N'y a t'il pas une méthode lus propre qui se ferai pendant
> l'eexecution de la commande utilisant le textbox ?
>
> Merci
>

le_troll
Alors ça se controle avec la fonction "Asc" etre autre, par exp:
dim octet as string * 1
dim chaine as string
dim i as integer
text1=trim(text1)
chaine=""
for i = 1 to len(text1)
octet = mid(text1,i,1)
if octet = "?" then goto suite ' ou select case...
chaine=chaine & octet
suite:
next i
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"progo" a écrit dans le message de news:
c5oa9a$f74$
Je préférai laisser l'utilisateur y rentrer n'importe quoid et vérifier
ensuite.

"le_troll" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour, mais tu fais un filtrage durant l'utilisation du textBoxe
justement
> avec KeyPress, puisque c'est quant tu saisis que c'est bloqué suivant

tes
> instructions!!!
> --
> ------------------------------------------
> Merci, @+, bye, Joe
>
> ------------------------------------------
> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
>
> "progo" a écrit dans le message de news:
> c5o1en$4g5$
> > Je souhaitrais filtrer les donner d'un textbox pour cela je pense
utiliser
> > keypress. N'y a t'il pas une méthode lus propre qui se ferai pendant
> > l'eexecution de la commande utilisant le textbox ?
> >
> > Merci
> >
>

Denis P
Dans ce cas tu peux utiliser l'évènement Change, la vérification se fera
après le KeyPress, l'évènement Change a lieu juste après un changement, donc
tout de suite après un KeyPress ou encore après un copier-coller.

Tu peux aussi utiliser l'évènement Validate, qui lui se produit juste avant
que ton TextBox perde le focus. Ou bien encore dans l'évènement
LostFocus.Finalement si tu as un bouton Enregistrer ou un autre contrôle du
genre pour enregistrer les données saisies dans tes TextBox, tu peux mettre
tes conditions de validation dans l'évènement Click de ce contrôle. Donc ce
n'est pas le choix qui manque. Tu as juste à décider à quel moment
précisément tu désire faire ta validation.

Bonne journée

Denis P

"progo" a écrit dans le message de
news:c5oa9a$f74$
Je préférai laisser l'utilisateur y rentrer n'importe quoid et vérifier
ensuite.

"le_troll" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour, mais tu fais un filtrage durant l'utilisation du textBoxe
justement
> avec KeyPress, puisque c'est quant tu saisis que c'est bloqué suivant

tes
> instructions!!!
> --
> ------------------------------------------
> Merci, @+, bye, Joe
>
> ------------------------------------------
> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
>
> "progo" a écrit dans le message de news:
> c5o1en$4g5$
> > Je souhaitrais filtrer les donner d'un textbox pour cela je pense
utiliser
> > keypress. N'y a t'il pas une méthode lus propre qui se ferai pendant
> > l'eexecution de la commande utilisant le textbox ?
> >
> > Merci
> >
>