Filtrer les droits de l'un ET/OU de l'autre

Georges Orwell
Bonjour,

Voici mon pb : j'ai un tableau avec 300 lignes de droits affectés Í  différents groupes.
Par exemple, le droit "Afficher les fichiers de base" est attribué Í  cette liste de groupes en colonne J :
"AFFRET,AFFRETSAV,DEFAUT,HOTLINE,INFO,PROJET,REX,CE,ADMLO,ADMCLT,TEST," (tout ça dans la même cellule, sans les guillemets mais se terminant toujours par une virgule et je ne peux pas extraire autrement ni modifier le format de ces données).
Pour des questions de mise Í  jour, je souhaiterais lister les droits différents de 2 groupes Í  choisir, ceux que l'un a et l'autre non. L'inverse peut m'intéresser aussi mais c'est moins important.
Pour l'instant, j'utilise un filtre automatique basé sur "contient" et "ne contient pas" mais Í  la longue c'est usant et je me heurte au pb des groupes qui ont un nom approchant (AFFRET, et AFFRETSAV,) .. J'ai vu qu'il existait des filtres dynamiques o͹ y avait plus qu'Í  saisir les critères dans des sortes de "box" mais mes essais ne sont pas fructueux. Un peu d'aide serait la bienvenue.
Cordialement, Go2.

Les données si besoin : https://cjoint.com/c/KCmw1JiW6gx

MichD
Le 12/03/21 Í  17:54, Georges Orwell a écrit :
[...]

Donne un exemple complet de ce que tu tentes de réaliser. Un exemple
d'un critère de filtre...et le résultat que tu veux obtenir!
| je souhaiterais lister les droits différents de 2 groupes Í  choisir,
ceux que l'un a et l'autre non
Pour moi, ce n'est pas clair!
MichD
Georges Orwell
Le samedi 13 mars 2021 Í  00:21:07 UTC+1, MichD a écrit :
> [...]
d'un critère de filtre...et le résultat que tu veux obtenir!
| je souhaiterais lister les droits différents de 2 groupes Í  choisir,

Par exemple je voudrais filtrer les lignes contenant COMPTA mais pas FINANCE (doit y en avoir 90 environ dans le fichier joint)... en cliquant sur "COMPTA" et "FINANCE" dans une liste par exemple.
Mais surtout SAV sans AFFSAV (mince, doit pas y en avoir dans le fichier).
Cdlt, Go2.
Georges Orwell
... ou RQUAI sans QUAI (72 lignes sur 339 normalement). Le pb c'est que je sais jamais si le groupe est en premier ou en dernier dans la liste. Donc s'il est en premier la recherche excluant ",QUAI," ne prend pas et si j'enlève la virgule initiale, il peut prendre RQUAI dans ses filets...
Cdlt, Go2.
MichD
Le 12/03/21 Í  18:34, Georges Orwell a écrit :
> [...]

Mais surtout SAV sans AFFSAV (mince, doit pas y en avoir dans le fichier).

Voici ton fichier. À l'intérieur quelques explications.
https://www.cjoint.com/c/KCnrLyJWZoj
MichD
Marc T
Le vendredi 12 mars 2021 Í  23:54:53 UTC+1, Georges Orwell a écrit :
[...]

Je connaissais cette formule avec GSheet qui répond Í  ton besoin me semble t'il ...
=SIERREUR(sort(filter(A2:D;CHERCHE(J1;A2:A&B2:B&C2:C&D2:D&E2:E&F2:F&G2:G&H2:H));1;0);"pas trouvé !")
Et en cherchant j'ai troyvé ça concernant excel mais version 365, ça ne fonctionne pas sur ma version 2019 !
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-filtre-f4f7cb66-82eb-4767-8f7c-4877ad80c759
Bon courage
@+
Marc