filtrer l'evenement "appui sur la touche entrée"

DEN
Bonjour,
dans un formulaire, j'aimerais dissocier la touche "entrée" et le bouton
submit du formulaire.
Mes utilisateurs ont tendance à taper entrée en pensant que ça va les
faire aller à la ligne suivante.
Et du coup, ils valident le formulaire.
est-il possible d'invalider cette touche, ou alors de capturer cet
evenement spécifique, tout en continuant à fonctionner avec le bouton
submit ?

Merci d'avance

O.L.
DEN a exposé le 13/12/2005 :
[...]

Oui, il faut utiliser l'événement onkeypress ou un autre du même genre.
Ensuite, quand une touche est pressée, tu regardes si c'est la touche
entrée :
- si oui : tu passes au champ suivant, et tu annules l'envoi du
formulaire avec window.event.cancelBubble=true (pour IE).
- si non : tu ne fais rien (touche normale)

Cf. le message posté par Pierre à 17:12, tu y trouveras quelques pistes
concernant la capture de touches claviers ;)

@+

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

DEN
Merci
Si je n'avais pas répondu, c'est pas de l'impolitesse...
C'est juste que j'étais pas revenu!!!
Donc merci pour le KeyPress et surtout pour le cancelBubble.
Par contre, mon probleme est generique, donc pas specifique à IE.

Merci toujours pour la piste.

DEN
ASM
[...]

voir :