filtrer les messages entrant avec kmail ?

Philippe Merlin
Bonjour,
D'abord je suis en Etch(testing).
Voil=E0 mon probl=E8me, j'ai plusieurs boites aux lettres que j'utilise ave=
c=20
kmail. L'une d'elle re=E7oit les messages d'une liste de diffusion dont tou=
s=20
les messages contiennent normalement dans le sujet le nom de la liste :=20
[LISTE], or cette boite aux lettres est <spamm=E9e> assez violemment 10=20
messages ind=E9sirable pour un message venant de cette liste. Pour =E9viter=
cela=20
j'avais penser utiliser les outils de filtre de kmail et tester sur le suje=
t=20
et rejeter tous les messages ne contenant pas dans le sujet le nom de la=20
liste. Cela marchait tr=E8s bien mais et il y avait un Mais, avec ce filtre=
=20
tous les messages venant des autres boites aux lettres =E9taient rejet=E9s.
Ma question comment avec kmail peut on adapter les filtres =E0 la boite aux=
=20
lettres exploit=E9e ?
Auriez vous une solution =E0 ce probl=E8me?
Merci d'avance.
Philou75

1 2 3
Yves Rutschle
On Thu, Oct 27, 2005 at 11:59:33PM +0200, Nicolas Martinez wrote:
Bonsoir,

Bon matin,

Attention à ne pas pirater d'autres discussions comme ça.

de cette maniere, dans le cas ou mon serveur primaire est out,
le second affiche son "cache".

Regarde le paquet 'fake', qui permet facilement de remplacer
tous les services (y'a quand même du fignolage à faire à la
main).

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Martinez
Yves Rutschle a écrit :

[...]

pas compris la...

Regarde le paquet 'fake', qui permet facilement de remplacer
tous les services (y'a quand même du fignolage à faire à la
main).

Ma question ne porte pas sur cela,
j'ai deja ce qu'il me faut pour passer d'un serveur a un autre en cas d'indisponnibilite.
---------------------------------------

Mise a part utiliser basiquement wget pour faire un mirroir static d'un site,
y a t il d'autres solutions

merci a vous

--
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Philippe Merlin
Bonjour,
Merci pour les réponses, j'ai regardé popfile cela semble très inté ressant
mais ne semble pas répondre tout à fait à ma question.
Comment personnaliser les filtres suivant la boite aux lettres ? Et non av oir
des filtres s'appliquant à toutes les boitesaux lettres.
A+
Philou75

Le Vendredi 28 Octobre 2005 01:28, Claude Reveret a écrit :
Le Jeudi 27 Octobre 2005 22:57, Philippe Merlin a écrit :
> Rebonjour,
> Oui je sais qu'il y a les programmes comme spamassassin, j'utilise
> bogofilter, mais malgré tout ces produits laissent passer les Spams , il
> faut les éduquer et comme l'inventivité des spammeurs est sans limi te.
> Dans mon cas pour cette boite aux lettre, j'avais une solution binaire si
> le sujet contenait [LISTE] j'acceptais si non je rejettais et ça
> seulement pour cette boite aux lettres. C'est ce que je cherche à fai re
> avec Kmail.

popfile, a mon avis doit répondre à ta problématique. Les filtres d e Kmail
feront le reste.

Francois Boisson
Le Fri, 28 Oct 2005 10:36:52 +0200
Nicolas Martinez a écrit:

pas compris la...

Insertion dans un fil existant d'une autre discussion.
Outre l'impolitesse, c'est assez inefficace car le message passe
inaperçu pour bcp de personnes, s'inserrant dans un fil existant. En
sujet même si cela nécessite l'effort de mettre l'adresse.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Boisson
Nicolas Martinez a écrit:

> [...]

inaperçu pour bcp de personnes, s'inserrant dans un fil existant. En
sujet même si cela nécessite l'effort de mettre l'adresse.

Nicolas Martinez

Nicolas Martinez a écrit:

[...]

ah pardon, je savais pas :(
milles excuses

--
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Sauterey
Le Vendredi 28 Octobre 2005 10:36, Nicolas Martinez a écrit :
[...]

Il y a rsync pour ça ;~}
Il fait tout comme il faut (garde le date, ne transfert que ce qui a changé,
etc...)

@micalement,
--
"Quelle connerie la guerre..." J. Prevert
Francois Sauterey Francois_AT_Sauterey.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Edi Stojicevic
> [...]
avoir
des filtres s'appliquant à toutes les boitesaux lettres.

procmail ?

--
(__/) E d i S T O J I C E V I C
(=' .'=) GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphaël
> [...]

site, y a t il d'autres solutions

Il y a rsync pour ça ;~}
Il fait tout comme il faut (garde le date, ne transfert que ce qui a

#apt-get install debmirror.
Tu ajoutes ensuite la commande avec les options voules et la fréquance
voulue dans crontab.

A+
Raphaël