Filtrer une liste déroulante en fonction d'un autre contrôle du fo

1 réponse
Kolele
Bonjour à tous,

Je voudrais filtrer une liste déroulante en fonction d'un autre contrôle du
formulaire.
Le formulaire sert à affecter des étudiants en stage dans une entreprise.
J'ai une table Entreprise, une table Elèves, et une table StageElève
(IdentifiantEntreprise, IdentifiantElève, dates du stage, TuteurDeStage).
J'ai une 4ème table ContactsEntreprise avec les coordonnées du DRH, Directeur
Général, etc.
Le formulaire est basé sur StageElève et comporte des zones de liste
déroulante : l'une sélectionne le nom de l'étudiant et stocke
l'identifiantEtudiant dans la table StageElève, pareil pour le nom de
l'Entreprise (no problemo). Ensuite, j'ai une liste déroulante qui
sélectionne le TuteurDeStage dans les ContactsEntreprise, stocke
l'IdentifiantContactsEntreprises dans StageElèves. Et je voudrais FILTRER
cette liste aux seuls contacts de l'entreprise sélectionnée précédemment (de
manière à ne pas donner à l'étudiant affecté à VEOLIA un tuteur travaillant à
EDF !).
Je pense y arriver en retouchant le code SQL de la zone de liste :

SELECT [2-ContactsEntreprise].CléContactEntreprise,
[2-ContactsEntreprise].NomInterlocuteur, [2-ContactsEntreprise].CléEntreprise
FROM [2-ContactsEntreprise];

Comment faire appel au résultat d'un contrôle du même formulaire dans une
condition WHERE ? Il faudrait un truc du genre :
WHERE [CléEntreprise]= "la valeur de la zone de liste déroulante du même
formulaire, qui sélectionnait une entreprise pour l'étudiant"

Merci à vos conseils avisés, avec mention particulière pour db grâce à qui
j'ai pu mettre un pied dans la porte du SQL
--
Pierre.

1 réponse

Denis
Le Tue, 26 Jan 2010 02:16:01 -0800, Kolele a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais filtrer une liste déroulante en fonction d'un autre contrôle
du formulaire.
Le formulaire sert à affecter des étudiants en stage dans une
entreprise. J'ai une table Entreprise, une table Elèves, et une table
StageElève (IdentifiantEntreprise, IdentifiantElève, dates du stage,
TuteurDeStage). J'ai une 4ème table ContactsEntreprise avec les
coordonnées du DRH, Directeur Général, etc.
Le formulaire est basé sur StageElève et comporte des zones de liste
déroulante : l'une sélectionne le nom de l'étudiant et stocke
l'identifiantEtudiant dans la table StageElève, pareil pour le nom de
l'Entreprise (no problemo). Ensuite, j'ai une liste déroulante qui
sélectionne le TuteurDeStage dans les ContactsEntreprise, stocke
l'IdentifiantContactsEntreprises dans StageElèves. Et je voudrais
FILTRER cette liste aux seuls contacts de l'entreprise sélectionnée
précédemment (de manière à ne pas donner à l'étudiant affecté à VEOLIA
un tuteur travaillant à EDF !).
Je pense y arriver en retouchant le code SQL de la zone de liste :

SELECT [2-ContactsEntreprise].CléContactEntreprise,
[2-ContactsEntreprise].NomInterlocuteur,
[2-ContactsEntreprise].CléEntreprise FROM [2-ContactsEntreprise];

Comment faire appel au résultat d'un contrôle du même formulaire dans
une condition WHERE ? Il faudrait un truc du genre : WHERE
[CléEntreprise]= "la valeur de la zone de liste déroulante du même
formulaire, qui sélectionnait une entreprise pour l'étudiant"

Merci à vos conseils avisés, avec mention particulière pour db grâce à
qui j'ai pu mettre un pied dans la porte du SQL

Bonjour,

Il y a sûrement d'autres ressources sur le Net, mais ceci peut être un
bon point de départ :
http://grenier.self-access.com/?post/2007/09/05/Listes-deroulantes-liees

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
-----
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.