filtrer les spams dont l'objet est un groupe de mots anglais attachés

4 réponses
Pascal Boulerie
Depuis plusieurs jours, il y a un nouveau type de spam dont l'objet
est un groupe de mots anglais attach=E9s.

Exemple : BigDickChristian

Copies :

- SAV laposte.net
- Signal Spam

4 réponses

Jacques Belin
Le samedi 5 janvier 2008 14:21:40,
Pascal Boulerie a écrit:

Depuis plusieurs jours, il y a un nouveau type de spam dont l'objet
est un groupe de mots anglais attachés.

Exemple : BigDickChristian

Le premier réflexe serait de dire qu'une expression régulière qui
testerait sur des majuscules en milieu de mots serait pas mal, mais à
mon avis (d'instinct) je dirais qu'il y a pas mal de risques de faux
positifs...

Sinon, un autre truc qui singularise ces spams, c'est que le générateur
de date est buggé (le premier received étant, de plus, forgé) :

Received: from [88.236.109.83] by smtp.secureserver.net;
Sat, 4 Jan 2008 11:51:50 +0200
Date: Sat, 4 Jan 2008 11:51:50 +0200

(nous sommes bien le samedi 5, et non le samedi 4)

Là, c'est probablement plus efficace, mais plus difficile à implanter au
niveau du client mail....

(A propos, Spamassassin ne détecte pas que la date est invalide, il se
plaint seulement qu'il y a 24 heures de décalage).

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown

P
Pascal Boulerie écrivait :

Exemple : BigDickChristian

Copies :

- SAV laposte.net

Huuum ?:-/

- Signal Spam

Ca foo latrouille

--

-"Tu vis ici ? Tu ne peux jamais sortir ?"
http://caissierenofutur.over-blog.com/

siger

Depuis plusieurs jours, il y a un nouveau type de spam dont l'objet
est un groupe de mots anglais attachés.

Exemple : BigDickChristian

Chaque courrielleur a sa manière de filtrer, il faut chercher dans
l'aide. Si vous voulez filtrer sur le serveur, c'est sur celui-ci que
vous trouverez de l'aide.

Copies :

- SAV laposte.net
- Signal Spam

Aucun des 2 ne vous répondra, quelle drôle d'idée !

--
siger

Pascal Boulerie
Voici la reponse du SAV laposte.net ! :-)

Merci donc à laposte.
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------
De : "Service Clients laposte.net"
Objet : Service Clients laposte.net : Réponse à votre Requête SCLN [n
°-n°]

Le dysfonctionnement indiqué est aujourd'hui résolu.