Filtrer sur une Liste de valeurs

PO2B
Bonjour à tous,

Dans un sous formulaire inclus dans une formulaire Client, j'ai un menu
déroulant qui propose la lise des affaires en cours pour selection

SELECT [R_ListeAffaires].[CodeAffaire], [R_ListeAffaires].[IntitulAffaire]
FROM R_ListeAffaires Order by [CodeAffaire]

Il sélectionne dans une requête affaires R_ListeAffaires, le Code et
l'intitulé des affaires (toutes les affaires)

je voudrais que cette liste ne me remonte que les affaires liées à ce Client
précis
(champs commun aux deux tables Clients et Affaires = CodClt)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

--
PO2B~

http://users.skynet.be/mpfa/

Raymond [mvp]
Bonjour .

rajoute une clause where à ta requête

SELECT [R_ListeAffaires].[CodeAffaire], [R_ListeAffaires].[IntitulAffaire]
FROM R_ListeAffaires
WHERE R_ListeAffaires.CodClt = forms!.......!CodClt

Order by [CodeAffaire];
et fais un requery pour actualiser

Tu peux passer ausi par un filtre (clause identique sans le where) avec les
fonctions Me.Filter et Me.FilterOn

--
@+
Raymond Access MVP

"PO2B" a écrit dans le message de
[...]

Michel Walsh
Salut,

Si c'est via la propriété RowSource que l'énoncé SQL est assigné, alors
lui ajouter le critère

... WHERE Client=FORMS!NomDuFormulaire!CodeCtl

où CodeCtl est le nom du contrôle.

Faire celà dans le onChange du control CodeCtl.

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP