Filtrer un Etat selon une date

7 réponses
Jennam
Bonjour et BONNE ANNEE 2005 avant tout.

J'ai donc pu résoudre mon problème précédent (filtrer un état selon un
critère) avec la réponse qui m'a été apportée ici même et j'arrive
maintenant à "filtrer" mon état. En revanche je souhaite aller un peu plus
loin et filtrer non plus par chantier (sur id_chantier) mais par date ; je
m'explique.

Mon état contient un champ date nommé "date_deb" qui va me servir de filtre.
J'ai modifié mon code comme suit :
DoCmd.OpenReport "reportname", acViewNormal, , "[date_deb]>" & Me.date1
Me.date1 étant un champ date de mon formulaire de base de même format que le
champ"date_deb" de l'état appelé. J'ai bien fait attention à ce que la
requête de contrôle de mon état appelle bien la veleur date_deb en plus de
id_chantier, j'ai également activé le filtre sur l'état (je vois bien le
filtre (date_deb)>31/12/2004) mais rien ne se passe. Je saisis une valeur
dans le champ date1 de mon formulaire, je valide, mon état s'ouvre mais en
me donnat toutes les valeurs. Vous aurez compris que je ne veux que les
enregistrements pour les quels le champ "date_deb" est postérieur à la date
du 31/12/2004.

Merci par avance pour votre aide.

7 réponses

RaphK34
Salut, essaye d'entourer tes dates par des # !

par exemple :
DoCmd.OpenReport "reportname", acViewNormal, , "#[date_deb]#>#" & "#" &
Me.date1 & "#"

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"Jennam" a écrit dans le message de news:
41d91f61$0$3052$
| Bonjour et BONNE ANNEE 2005 avant tout.
|
| J'ai donc pu résoudre mon problème précédent (filtrer un état selon un
| critère) avec la réponse qui m'a été apportée ici même et j'arrive
| maintenant à "filtrer" mon état. En revanche je souhaite aller un peu plus
| loin et filtrer non plus par chantier (sur id_chantier) mais par date ; je
| m'explique.
|
| Mon état contient un champ date nommé "date_deb" qui va me servir de
filtre.
| J'ai modifié mon code comme suit :
| DoCmd.OpenReport "reportname", acViewNormal, , "[date_deb]>" & Me.date1
| Me.date1 étant un champ date de mon formulaire de base de même format que
le
| champ"date_deb" de l'état appelé. J'ai bien fait attention à ce que la
| requête de contrôle de mon état appelle bien la veleur date_deb en plus de
| id_chantier, j'ai également activé le filtre sur l'état (je vois bien le
| filtre (date_deb)>31/12/2004) mais rien ne se passe. Je saisis une valeur
| dans le champ date1 de mon formulaire, je valide, mon état s'ouvre mais en
| me donnat toutes les valeurs. Vous aurez compris que je ne veux que les
| enregistrements pour les quels le champ "date_deb" est postérieur à la
date
| du 31/12/2004.
|
| Merci par avance pour votre aide.
|
Raymond [mvp]
Bonjour.

tu aurais du rester dans la même conversation.

"[date_deb] > #" & Format(Me.date1, "mm/dd/yyyy") & "#"

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jennam" a écrit dans le message de news:
41d91f61$0$3052$
Bonjour et BONNE ANNEE 2005 avant tout.

J'ai donc pu résoudre mon problème précédent (filtrer un état selon un
critère) avec la réponse qui m'a été apportée ici même et j'arrive
maintenant à "filtrer" mon état. En revanche je souhaite aller un peu plus
loin et filtrer non plus par chantier (sur id_chantier) mais par date ; je
m'explique.

Mon état contient un champ date nommé "date_deb" qui va me servir de
filtre.
J'ai modifié mon code comme suit :
DoCmd.OpenReport "reportname", acViewNormal, , "[date_deb]>" & Me.date1
Me.date1 étant un champ date de mon formulaire de base de même format que
le
champ"date_deb" de l'état appelé. J'ai bien fait attention à ce que la
requête de contrôle de mon état appelle bien la veleur date_deb en plus de
id_chantier, j'ai également activé le filtre sur l'état (je vois bien le
filtre (date_deb)>31/12/2004) mais rien ne se passe. Je saisis une valeur
dans le champ date1 de mon formulaire, je valide, mon état s'ouvre mais en
me donnat toutes les valeurs. Vous aurez compris que je ne veux que les
enregistrements pour les quels le champ "date_deb" est postérieur à la
date
du 31/12/2004.

Merci par avance pour votre aide.

Jennam
Pardon pardon mea culpa. C'est vrai que je ne suis pas trop habitué et que
j'ai douté de la visibilité de mon post. Je serai plus patient la prochaine
fois... Merci quand même pour ces pistes précieuses.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour.

tu aurais du rester dans la même conversation.

"[date_deb] > #" & Format(Me.date1, "mm/dd/yyyy") & "#"

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jennam" a écrit dans le message de news:
41d91f61$0$3052$
Bonjour et BONNE ANNEE 2005 avant tout.

J'ai donc pu résoudre mon problème précédent (filtrer un état selon un
critère) avec la réponse qui m'a été apportée ici même et j'arrive
maintenant à "filtrer" mon état. En revanche je souhaite aller un peu
plus

loin et filtrer non plus par chantier (sur id_chantier) mais par date ;
je

m'explique.

Mon état contient un champ date nommé "date_deb" qui va me servir de
filtre.
J'ai modifié mon code comme suit :
DoCmd.OpenReport "reportname", acViewNormal, , "[date_deb]>" & Me.date1
Me.date1 étant un champ date de mon formulaire de base de même format
que

le
champ"date_deb" de l'état appelé. J'ai bien fait attention à ce que la
requête de contrôle de mon état appelle bien la veleur date_deb en plus
de

id_chantier, j'ai également activé le filtre sur l'état (je vois bien le
filtre (date_deb)>31/12/2004) mais rien ne se passe. Je saisis une
valeur

dans le champ date1 de mon formulaire, je valide, mon état s'ouvre mais
en

me donnat toutes les valeurs. Vous aurez compris que je ne veux que les
enregistrements pour les quels le champ "date_deb" est postérieur à la
date
du 31/12/2004.

Merci par avance pour votre aide.

YannX
Merci Raymond pour toutes ces réponses incessantes !
Outre ton record de réponses (avec les félicitations du Jury ;-)
il faut dire que certaines questions reviennent tellement souvent
que ce n'est même pas la peine d'aller chercher dans une FAQ......
(c'est ainsi que je sais que la question Date de Jennam va me servir ce soir
!)

Mais cela me donne deux réflexions complémentaires... :
(tirée de mon expérience d'intermittent des MPFxx)

- bcp de questions ont leur réponse dans les derniers
messages postés ; par contre il est souvent difficile
d'identifier les réponses.....surtout les intéressantes !

- retrouver dans les FAQ est -a mon sens- plus difficile
dans les FAQ Access que d'autres
(tant par la variété que les accès...)
Alors je vais oser deux voeux (puisque c'est l'époque) :
- que les titres des reponses soient corrigés en fonction du vrai thème

- que les FAQ soient répétées/regroupées/indexées dans les post/signatures

Et Bonne année à tous les contributeurs et lecteurs de MPFA

Y@+

"Raymond [mvp]" a écriit dans le message
de news:%
Bonjour.

tu aurais du rester dans la même conversation.

"[date_deb] > #" & Format(Me.date1, "mm/dd/yyyy") & "#"

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jennam" a écrit dans le message de news:
41d91f61$0$3052$
Bonjour et BONNE ANNEE 2005 avant tout.

J'ai donc pu résoudre mon problème précédent (filtrer un état selon un
critère) avec la réponse qui m'a été apportée ici même et j'arrive
maintenant à "filtrer" mon état. En revanche je souhaite aller un peu
plus

loin et filtrer non plus par chantier (sur id_chantier) mais par date ;
je

m'explique.

Mon état contient un champ date nommé "date_deb" qui va me servir de
filtre.
J'ai modifié mon code comme suit :
DoCmd.OpenReport "reportname", acViewNormal, , "[date_deb]>" & Me.date1
Me.date1 étant un champ date de mon formulaire de base de même format
que

le
champ"date_deb" de l'état appelé. J'ai bien fait attention à ce que la
requête de contrôle de mon état appelle bien la veleur date_deb en plus
de

id_chantier, j'ai également activé le filtre sur l'état (je vois bien le
filtre (date_deb)>31/12/2004) mais rien ne se passe. Je saisis une
valeur

dans le champ date1 de mon formulaire, je valide, mon état s'ouvre mais
en

me donnat toutes les valeurs. Vous aurez compris que je ne veux que les
enregistrements pour les quels le champ "date_deb" est postérieur à la
date
du 31/12/2004.

Merci par avance pour votre aide.

Jennam
Merci ça marche impec et je n'ose presque pas demander pourquoi la chose
suivante ne marche pas :

, , "#" & Format(Me.date1,"mm/dd/yyyy") & "# < [date_deb] < #" &
Format(Me.date2, "mm/dd/yyyy") & "#"
avec évidemment les champs date1 et date2 sur le formulaire de base, et
sachant que dans les propriétés de mon état ainsi ouvert je vois le filtre
suivant :
(#01/01/2005# < [date_deb] < #05/01/2005#)
mais cela ne change rien, cela ne me filtre rien et me donne tous les
résultats peu importe la "date_deb". Why ?

Sinon c'est vrai que j'aimerai bien ne pas embêter avec des questions
certainement posées 150 fois. Cette FAQ contient-elle les réponses à ces
questions et où puis-je la trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Robson

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour.

tu aurais du rester dans la même conversation.

"[date_deb] > #" & Format(Me.date1, "mm/dd/yyyy") & "#"

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jennam" a écrit dans le message de news:
41d91f61$0$3052$
Bonjour et BONNE ANNEE 2005 avant tout.

J'ai donc pu résoudre mon problème précédent (filtrer un état selon un
critère) avec la réponse qui m'a été apportée ici même et j'arrive
maintenant à "filtrer" mon état. En revanche je souhaite aller un peu
plus

loin et filtrer non plus par chantier (sur id_chantier) mais par date ;
je

m'explique.

Mon état contient un champ date nommé "date_deb" qui va me servir de
filtre.
J'ai modifié mon code comme suit :
DoCmd.OpenReport "reportname", acViewNormal, , "[date_deb]>" & Me.date1
Me.date1 étant un champ date de mon formulaire de base de même format
que

le
champ"date_deb" de l'état appelé. J'ai bien fait attention à ce que la
requête de contrôle de mon état appelle bien la veleur date_deb en plus
de

id_chantier, j'ai également activé le filtre sur l'état (je vois bien le
filtre (date_deb)>31/12/2004) mais rien ne se passe. Je saisis une
valeur

dans le champ date1 de mon formulaire, je valide, mon état s'ouvre mais
en

me donnat toutes les valeurs. Vous aurez compris que je ne veux que les
enregistrements pour les quels le champ "date_deb" est postérieur à la
date
du 31/12/2004.

Merci par avance pour votre aide.

Raymond [mvp]
Pour trouver beaucoup de solutions, une seule adresse:
http://groups.google.com/groups?meta=group=microsoft.public.fr.access&btnG=Recherche+dans+MPFA

pour contrôler entre deux dates:
SELECT table1.* FROM table1
WHERE table1.date_deb Between [Formulaires]![Formulaire1]![Date_début] And
[Formulaires]![Formulaire1]![date_fin];
ce qui te donne dans ton vba, la construction suivante:
..... "WHERE table1.date_deb Between #" & Format(Date_Début, "mm/dd/yyyy") &
"# And #" & Format(Date_fin, "mm/dd/yyyy") & "#;"

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jennam" a écrit dans le message de news:
41d9475c$0$2761$
Merci ça marche impec et je n'ose presque pas demander pourquoi la chose
suivante ne marche pas :

, , "#" & Format(Me.date1,"mm/dd/yyyy") & "# < [date_deb] < #" &
Format(Me.date2, "mm/dd/yyyy") & "#"
avec évidemment les champs date1 et date2 sur le formulaire de base, et
sachant que dans les propriétés de mon état ainsi ouvert je vois le filtre
suivant :
(#01/01/2005# < [date_deb] < #05/01/2005#)
mais cela ne change rien, cela ne me filtre rien et me donne tous les
résultats peu importe la "date_deb". Why ?

Sinon c'est vrai que j'aimerai bien ne pas embêter avec des questions
certainement posées 150 fois. Cette FAQ contient-elle les réponses à ces
questions et où puis-je la trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Robson

Raymond [mvp]
Pour tous tes voeux, une partie est déjà exaucée si tu utilises l'adresse
que tu trouves dans la signature de tous les habitués de MPFA:
http://users.skynet.be/mpfa/

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"YannX" a écrit dans le message de news:

Merci Raymond pour toutes ces réponses incessantes !
Outre ton record de réponses (avec les félicitations du Jury ;-)
il faut dire que certaines questions reviennent tellement souvent
que ce n'est même pas la peine d'aller chercher dans une FAQ......
(c'est ainsi que je sais que la question Date de Jennam va me servir ce
soir
!)

Mais cela me donne deux réflexions complémentaires... :
(tirée de mon expérience d'intermittent des MPFxx)

- bcp de questions ont leur réponse dans les derniers
messages postés ; par contre il est souvent difficile
d'identifier les réponses.....surtout les intéressantes !

- retrouver dans les FAQ est -a mon sens- plus difficile
dans les FAQ Access que d'autres
(tant par la variété que les accès...)
Alors je vais oser deux voeux (puisque c'est l'époque) :
- que les titres des reponses soient corrigés en fonction du vrai thème

- que les FAQ soient répétées/regroupées/indexées dans les post/signatures

Et Bonne année à tous les contributeurs et lecteurs de MPFA

Y@+