Filtrer les valeurs d'une liste déroulante

access13090
Bonsoir =E0 la communaut=E9,

Je suis en train de travailler sur une appli de gestion de planning
des cours dont voici les tbl :
CLASSE (classe_id, classe_lib)
INTERVENIR (id_classe, id_prof)
PROF (prof_id, prof_nom)
ENSEIGNER (id_prof, id_mat)
MATIERE (mat_id, mat_lib)
PLAN (plan_id, id_semaine, id_classe)
DETAILPLAN (detplan_id, id_plan, id_mat, id_date, heure)

J'ai cr=E9=E9 un form_PLAN avec une liste d=E9roulante pour s=E9lectionner u=
ne
date (id_semaine) et une autre pour s=E9lectionner une classe
(id_classe)
J'ai cr=E9=E9 un sform_DETPLAN avec une liste d=E9roulante pour s=E9lectionn=
er
une date (id_date) et une autre pour s=E9lectionner une mati=E8re (id_mat)

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de limiter les valeurs de la
liste des mati=E8res de mon sform aux seules mati=E8res enseign=E9es dans la=

classe que j'ai s=E9lectionn=E9 dans la liste classe de mon form ?

Merci d'avance

3stone
Salut,

[...]

J'ai créé un form_PLAN avec une liste déroulante pour sélectionner une
date (id_semaine) et une autre pour sélectionner une classe
(id_classe)
J'ai créé un sform_DETPLAN avec une liste déroulante pour sélectionner
une date (id_date) et une autre pour sélectionner une matière (id_mat)

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de limiter les valeurs de la
liste des matières de mon sform aux seules matières enseignées dans la
classe que j'ai sélectionné dans la liste classe de mon form ?
-------------

Je pense que tu parles de listes déroulantes liées :
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
access13090
On 12 fév, 01:33, "3stone" wrote:
Salut,

[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Bonjour Pierre,
Merci.
J'ai créé une requête pour construire ma deuxième liste déroulante .
Lorsque j'exécute cette requête, une boîte de dialogue s'ouvre et me
demande de saisir une valeur de mon form_PLAN.
Je saisie une valeur et la requête m'affiche effectivement les
matières enseignées dans la classe.
Par contre, j'ai un problème avec la syntaxe pour la procédure
AfterUpdate() de ma première liste déroulante.
J'ai essayé les différentes variantes ci-dessous :
- pour la première = Erreur 2465 (impossible de trouver le champ Forms
auquel il fait référence)
- pour la seconde = Erreur 2465 (impossible de trouver le champ
F20_PLAN_DET auquel il fait référence)
- pour la troisième = Erreur 2465 (impossible de trouver le champ
Forms auquel il fait référence)

Private Sub PLAN_CLASSE_AfterUpdate()
'Me![Forms]![F20_PLAN_DET]![PLANDET_MAT].Requery
'Forms("F20_PLAN")("F20_PLAN_DET")("PLANDET_MAT").Requery
'Me!
Forms(F20_PLAN).Controls(F20_PLAN_DET).Controls(PLANDET_MAT).Requery
End Sub

Je suis perdu et desespéré ;-)
Je travaille sous Access2003Pro SP2

Merci d'avance

michel chambrillon
Bonjour
Si j'ai bien compris ta liste est dans le sous formulaire
La syntaxe est donc
Me![Nom_de_ton_sousForm].form![nom_De_La_Liste].requery
@plus
Michel
a écrit dans le message de
On 12 fév, 01:33, "3stone" wrote:
Salut,

[...]

access13090
Bonjour Michel,
Merci pour cette réponse.

Pour info, parmis les 3 syntaxes désingées, celle ci-dessous
fonctionnait.
Seul problème, le nom désignant mon sform était bêtement erroné ;- )

Private Sub PLAN_CLASSE_AfterUpdate()
Forms("F20_PLAN")("F20_PLAN_DET")("PLANDET_MAT").Requery
End Sub

Cordialement.

On 12 fév, 14:49, "michel chambrillon"
wrote:
[...]

access13090
Re,

Autre question toujours relative à cette liste déroulante.
Si je referme mon form_PLAN et que je l'ouvre par la suite pour aller
compléter mon sform_DETPLAN,
la liste déroulante dans mon sform m'affiche toutes les valeurs
(matières) et non celles uniquement liées
à la classe (liste déroulante dans mon form).
Quel évènement faut-il paramétrer pour que ma liste déroulante dans le
sform garde les propriétés du AfterUpdate() ?

Merci d'avance