Filtres Anti UV

FRANCOIS Philippe
Bonjour,

Je viens d'acheter le Sigma 17-70 2.8-4.5 pour monter sur un 350D et
j'aimerai avoir vos avis sur l'tilisation obligatoire d'un filtre
anti-uv.

D'avance merci de vos réponses

Philippe

PS : j'avais auparavant un bridge Minolta A1 et franchement un reflex
numérique (même un début de gamme) c'est le jour et la nuit !
(Confort de visée, gestion de la pdc, rapidité autofocus, ...)

DoLooP
FRANCOIS Philippe wrote in news::

Je viens d'acheter le Sigma 17-70 2.8-4.5 pour monter sur un 350D et
j'aimerai avoir vos avis sur l'tilisation obligatoire d'un filtre
anti-uv.

En gros, à part pour proteger des chocs, ca ne sert à rien.

--
Grand Vé!
DoLooP

Olive
Dans news:, le lun., 29 mai 2006
14:00:52 GMT, DoLooP nous déclarait :

En gros, à part pour proteger des chocs, ca ne sert à rien.

Autrement dit ça sert bien à quelque chose...

Et on a beau être très soigneux (voire limite fétichiste-intégriste comme
je le suis), une rayure sur la lentille frontale ça arrive parfois plus
vite qu'on voudrait !!! D'aucuns rétorqueront qu'avant qu'une rayure altère
*visiblement* les performances d'un objectif il va passer des photons à
travers les lentilles, n'empêche ; un filtre UV ne coûte pas bien cher, et
protège bien la lentille frontale des aggressions diverses et variées...

--

A +
Olive

Bernard Perrot
Olive wrote:

[...]

D'accord avec ceci, et pour minimiser au mieux la dégradation induite, je vous
recommande le filtre Hoya UV Pro1, qui sont excellent, mais pas vraiment bon
marché du coup (au moins une soixantaine d'euros pour un 72mm). De plus, ce
modèle de filtre est très mince (3mm), ce qui ne peut être qu'un avantage pour
ne pas ajouter des risques de vignettages sur un objectif de ce type, qui doit
bien en avoir un peu à pleine ouverture et courte focale.