Filtres dans Kmail.

12 réponses
G-raison
Bonjour,

Vaut-il mieux créer un filtre sur l'expéditeur ou sur le sujet?
(Kmail m'a l'air moins pratique que Thunderbird pour la gestion des
courriers indésirables.)

--
@+
gr

10 réponses

1 2
Michel MARTIN

X-Hamster-Info: Score=0 ScoreLoad=0 ScoreSave=0 Received 051016224959
Xref: localhost fr.comp.os.linux.configuration:57416
Path: spln!rex!extra.newsguy.com!lotsanews.com!news.glorb.com!proxad.net!193.252.118.146.MISMATCH!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.fr!not-for-mail
Message-ID: <4352b330$0$1022$
From: G-raison
Subject: Filtres dans Kmail.
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Reply-To:
Mail-Copies-To:
Date: Sun, 16 Oct 2005 22:08:45 +0200
Organization: Wanadoo
User-Agent: KNode/0.8.2
MIME-Version: 1.0
Content-type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: 8Bit
Lines: 9
NNTP-Posting-Date: 16 Oct 2005 22:08:16 CEST
NNTP-Posting-Host: 193.249.119.66
X-Trace: 1129493296 news.wanadoo.fr 1022 193.249.119.66:46121
X-Complaints-To:
X-Old-Xref: spln fr.comp.os.linux.configuration:325709

Bonjour,

Vaut-il mieux créer un filtre sur l'expéditeur ou sur le sujet?
(Kmail m'a l'air moins pratique que Thunderbird pour la gestion des
courriers indésirables.)

Bonsoir,
les deux, mon général!
cela dépend du sujet.
Comme la plupart des SPAMS ont des expéditeurs qui changent tous les
jours, inutile de faire des listes interminables. Ils recommencent sous
un autre nom.
Sinon, pour un particulier dont on refuse de lire, ce sera sur
l'expéditeur.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Doug713705
<posté comme article et comme courrier>

Le Dimanche 16 Octobre 2005 22:08, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour,

Vaut-il mieux créer un filtre sur l'expéditeur ou sur le sujet?
(Kmail m'a l'air moins pratique que Thunderbird pour la gestion des
courriers indésirables.)

Le plus simple est d'installer un anti-spam afin de ne pas se retrouver avec
une liste de filtres interminable.

Je conseille volontiers bogofilter (google est ton ami) qui est d'une
efficacité incroyable et d'une simplicité enfantine comparé à spamassassin
(dont la page de man est horriblement loooooooooooooooooongue)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

G-raison
les deux, mon général!

Ah merci.

(En fait j'ai arrêté au grade de matelot de seconde classe. ;-) )

--
@+
gr

G-raison
Je conseille volontiers bogofilter

Bon ok merci, et ça m'évitera d'avoir plusieurs logiciels de courrier.
C'est un programme qui démarre avant le logiciel de courrier, je présume.

--
@+
gr

Doug713705
Le Lundi 17 Octobre 2005 10:49, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Je conseille volontiers bogofilter

Bon ok merci, et ça m'évitera d'avoir plusieurs logiciels de courrier.
C'est un programme qui démarre avant le logiciel de courrier, je présume.

Non, il est appelé par le "logiciel de courrier" (pour reprendre ton

expression).

Il s'intègre à Kmail (menu Outils/Assistant de gestion des messages non
sollicités)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Galkine
On Mon, 17 Oct 2005 10:23:11 +0200, Doug713705 wrote:

<posté comme article et comme courrier>

Le Dimanche 16 Octobre 2005 22:08, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour,

Vaut-il mieux créer un filtre sur l'expéditeur ou sur le sujet? (Kmail
m'a l'air moins pratique que Thunderbird pour la gestion des courriers
indésirables.)

Le plus simple est d'installer un anti-spam afin de ne pas se retrouver

avec une liste de filtres interminable.

Je conseille volontiers bogofilter (google est ton ami) qui est d'une
efficacité incroyable et d'une simplicité enfantine comparé à
spamassassin (dont la page de man est horriblement
loooooooooooooooooongue)
moi j'aime bien mailfilter

d'abord j'autorise adresse mail connu ou mot clef dans le sujet
apres le reste poubelle directement detruit sur le serveur
mailfilter ne charge que les entetes ,ce qui est rapide

Omega
Doug713705 wrote:

<posté comme article et comme courrier>

Le Dimanche 16 Octobre 2005 22:08, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour,

Vaut-il mieux créer un filtre sur l'expéditeur ou sur le sujet?
(Kmail m'a l'air moins pratique que Thunderbird pour la gestion des
courriers indésirables.)

Le plus simple est d'installer un anti-spam afin de ne pas se retrouver
avec une liste de filtres interminable.

Je conseille volontiers bogofilter (google est ton ami) qui est d'une
efficacité incroyable et d'une simplicité enfantine comparé à spamassassin
(dont la page de man est horriblement loooooooooooooooooongue)

Juste une information, est-ce que procmail peut nous servir dans ce cas ?

Du genre, procmail effectue un premier tri puis ensuite bogofilter (que je
conseille à la place de spamassassin) finit le travail.
Est-ce envisageable ou je me trompe sur procmail, ce qui est fort possible.
Pour moi l'utilité de procmail serait aussi dans l'instauration de
blacklist/whitelist, chose que je n'ai pas trouvé dans kmail ou bogofilter.

G-raison
Je conseille volontiers bogofilter

J'ai téléchargé "bogofilter-0.96.2-1.i586.rpm
C'était bien ceui-là qu'il fallait prendre?

--
@+
gr

Omega
<posté comme article et comme courrier>

G-raison wrote:

Je conseille volontiers bogofilter

J'ai téléchargé "bogofilter-0.96.2-1.i586.rpm
C'était bien ceui-là qu'il fallait prendre?

oui
normalement ensuite kmail le détecte

Omega
<posté comme article et comme courrier>

G-raison wrote:

Je conseille volontiers bogofilter

J'ai téléchargé "bogofilter-0.96.2-1.i586.rpm
C'était bien ceui-là qu'il fallait prendre?

oui plus kmail le détecte et t'offre les raccourcis pour l'apprentissage
"spam/ham"

1 2