filtres derrière parafoudre

Thomas
bonjour :-)

est ce qu'il existe des filtres avec que des prises rj11, faits pour
être mis derrière un parafoudre ?

ça permet d'avoir un seul parafoudre pour filtrer en même temps les
basses et les hautes fréquences

si ça n'existe pas, que me conseillez vous, sachant que j'ai déjà un
onduleur avec tout ce qu'il me faut comme prises électriques dessus,
donc il ne me manque vraiment qu'un 2eme parafoudre pour tel, besoin
d'aucune prise électrique supplémentaire

est il nécessaire de le relier au courant pour qu'il soit relié à la
terre ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Geo
Bonjour à Thomas qui nous a écrit :

que j'ai déjà un
onduleur avec tout ce qu'il me faut comme prises électriques dessus,

Il n'y a pas de filtre pour le téléphone sur votre onduleur ?

--
A+
Thomas
In article , Geo
wrote:

Bonjour à Thomas qui nous a écrit :

> que j'ai déjà un
> onduleur avec tout ce qu'il me faut comme prises électriques dessus,

Il n'y a pas de filtre pour le téléphone sur votre onduleur ?

quand je dis "filtre", je veux dire "filtre adsl",
et toi ?

en me relisant, je m'aperçois que je n'étais pas aussi clair que ce que
je croyais :

il me semble que le mieux c'est un filtre adsl avec que des prises rj11,
pour avoir un seul parafoudre

mais si ça n'existe pas, ben la solution restante, c'est d'avoir un 2eme
parafoudre, le moins "encombrant" possible

--
Téléassistance / Télémaintenance
Geo
Bonjour

Il n'y a pas de filtre pour le téléphone sur votre onduleur ?

quand je dis "filtre", je veux dire "filtre adsl",
et toi ?

Au temps pour moi, je pensais à la protection contre les surtensions.
En fait, j'ai ça sur mon onduleur mais je ne m'en sers pas.
Mais si c'était le cas, je mettrais dans l'ordre :
Arrivée PTT - filtre ADSL - Protection surtension - box- ordinateur
En rj 11 entre le filtre ADSL et la box.
Le filtre ADSL n'est pas protégé mais il suffit d'en avoir un d'avance.

Tiens je vais m'y coller.

--
A+
Thomas
In article , Geo
wrote:

Bonjour

> [...]

En rj 11 entre le filtre ADSL et la box.
Le filtre ADSL n'est pas protégé mais il suffit d'en avoir un d'avance.

oui mais t'as plus rien sur la ligne FT ?

moi j'ai un multifonction qui fait fax

--
Téléassistance / Télémaintenance
Geo
Re

oui mais t'as plus rien sur la ligne FT ?

moi j'ai un multifonction qui fait fax

Exact, le téléphone n'est pas protégé.
Il faut effectivement dans ce cas une autre protection.

--
A+
Thomas
In article , Geo
wrote:

Re

> oui mais t'as plus rien sur la ligne FT ?

> moi j'ai un multifonction qui fait fax

Exact, le téléphone n'est pas protégé.
Il faut effectivement dans ce cas une autre protection.

alors pour moi c'est indispensable pour protéger l'ordi,

mais toi, en attendant d'en avoir, n'oublies pas de ne jamais utiliser
ton tel FT par temps d'orage, sinon tu risques d'être électrocuté

--
Téléassistance / Télémaintenance
Geo
Re

alors pour moi c'est indispensable pour protéger l'ordi,

Si je comprends bien, la question est de mettre :
ligne FT - parafoudre- filtre, une sortie vers box, l'autre vers fax.
Je tenterais le coût, qu'est ce qu'on risque.

mais toi, en attendant d'en avoir, n'oublies pas de ne jamais utiliser
ton tel FT par temps d'orage, sinon tu risques d'être électrocuté

On le dit.

--
A+
Thomas
In article , Geo
wrote:

> [...]

ligne FT - parafoudre- filtre, une sortie vers box, l'autre vers fax.
Je tenterais le coût, qu'est ce qu'on risque.

je ne sais pas ce qu'on peut bien risquer,
il manque simplement un filtre adsl avec que des prises rj11 ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
Pascal Hambourg
Salut,

Thomas a écrit :

est ce qu'il existe des filtres avec que des prises rj11, faits pour
être mis derrière un parafoudre ?

Je ne sais pas.

si ça n'existe pas, que me conseillez vous, sachant que j'ai déjà un
onduleur avec tout ce qu'il me faut comme prises électriques dessus,

Je me suis bricolé une petite "rallonge" avec une fiche RJ11 d'un côté,
branchée sur la sortie du parasurtenseur, et une embase prise de
téléphone de l'autre, sur laquelle je branche le filtre gigogne ADSL.