Filtres Elaborés

Le
Olivier le chercheur
Bonjour

Je voudrais rcuperer dans une cellule les critres actifs
d'un filtre labor ou automatique d'ailleurs.

Possible ou pas ?

Merci d'avance
ChrisV
Le #362553
Bonjour Olivier le chercheur,

Pour le filtre élaboré, il suffit de récupérer les valeurs de la zone de
critère...
Pour un filtre automatique ou personnalisé:
(en supposant que le filtre se situe en feuille 1)

Sub critFiltre()
Dim f As Filter
Dim w As Worksheet
Set w = Worksheets("Feuil1")
For Each f In w.AutoFilter.Filters
If f.On Then
c1 = f.Criteria1
If f.Operator Then
If f.Operator = 1 Then op = " et " Else op = " ou "
c2 = f.Criteria2
End If
MsgBox "Critère(s) actif(s): " & c1 & op & c2, vbInformation
Exit Sub
End If
MsgBox "Aucun critère actif !", vbExclamation
Next f
Set w = Nothing
End Sub

ChrisV

"Olivier le chercheur" message de news:6b3201c401e5$00b161e0$
Bonjour

Je voudrais récuperer dans une cellule les critères actifs
d'un filtre élaboré ou automatique d'ailleurs.

Possible ou pas ?

Merci d'avance