filtres

4 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai une macro ou je fais divers filtres et apres je colle le resultats du
filtre ailleurs, jusque là, pas de soucis en revanche lorsque je veux
filtrer quelque chose qui n'existe pas, alors la macro bloc, comment puis je
lui dire que si il y a pas le mot chercher alors qu'il continu sa macro sans
m'embeter.

Merci

Manu

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux peut-être utiliser le filtre élaboré; sinon, une méthode pour
vérifier que tu n'as rien filtré :

Dim Plage As Range
Set Plage = [_filterdatabase].SpecialCells(xlCellTypeVisible)
If Plage.Rows.Count = 1 Then MsgBox "rien dans le filtre"

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai une macro ou je fais divers filtres et apres je colle le resultats du
filtre ailleurs, jusque là, pas de soucis en revanche lorsque je veux filtrer
quelque chose qui n'existe pas, alors la macro bloc, comment puis je lui dire
que si il y a pas le mot chercher alors qu'il continu sa macro sans
m'embeter.

Merci

Manu

FFO
Salut à toi
¨
Peut être la ligne :

On Error Resume Next

Dis Moi !!!
Manu
Oui, ca fonctionne, merci

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi
¨
Peut être la ligne :

On Error Resume Next

Dis Moi !!!

michdenis
2 autres façons d'obtenir le même résultat :

if Application.Count(Range("_FilterDatabase").SpecialCells(xlCellTypeVisible))= 1 then
Msgbox "Pas d'enregistrements répondant au critère"
end if

OU

if Application.Subtotal(3, Range("A:A")) - 1 = 0 then
Msgbox "Pas d'enregistrements répondant au critère"
end if

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

J'ai une macro ou je fais divers filtres et apres je colle le resultats du
filtre ailleurs, jusque là, pas de soucis en revanche lorsque je veux
filtrer quelque chose qui n'existe pas, alors la macro bloc, comment puis je
lui dire que si il y a pas le mot chercher alors qu'il continu sa macro sans
m'embeter.

Merci

Manu