Filtres et jokers

Bob Bedford
Bonjour,

Je reçois quotidiennement dans ma boîte Outlook des centaines de messages
d'adresses emails générées à la volée. Ayant une boîte "allboxes" chez mon
hébergeur, qui sert à recevoir tous les emails dont le nom d'utilisateur
serait mal saisi, tous ces messages s'y retrouvent. Hors ils possèdent tous
quelques données similaires.

Par exemple ils commencent tous par "topshop" suivi de 2 ou 3 lettres et du
@exemple.com

Au fait, j'ai essayé d'ajouter un filtre avec un joker afin de supprimer ces
emails. La règle supprime les emails dont le destinataire est
topshop*@exemple.com ou topshop??@exemple.com mais comme les caractères * et
?? semblent autorisés dans les emails, impossible de les utiliser comme
jokers.

Quelqu'un aurait une solution autre que de saisir toutes les adresses à la
main ?

Merci à tous.

Bonne journée.

Misange
Une seule solution efficace pour les spams et leur gestion fine, après
avoir en avoir essayé des dizaines : K9
il est gratuit, maintenant traduit en français, n'ajoute aucune ligne de
pub en bas des mails, incroyablement efficace dès la première minute de
son installation pour trier le bon grain de l'ivraie.
A titre d'exemple : voilà les stats de K9 depuis que je l'ai réinstallé
(suite à un changement de PC j'avais trainé un peu, me contentant de
l'antispam d'outlook qui m'a fait PERDRE des mails importants)

sans AUCUN préparamétrage, au bout de 1 semaine d'utilisation
274 mails par jour reçus, 89.88% de spam (soit 3412) 10.11% de bons
mails (384) soit 997.39% globalement de traitement adéquat des mails

16 mails classés spam alors qu'ils étaient bon soit 0.42%)
83 mails classés OK alors qu'ils étaient bons soit 2.19%

K9 (j'ai pas d'action !) relève tous les comptes pop.
Si tu veux faire des règles + fines, tu peux absolument tout paramétrer.
Des types de mails que j'ai indiqué plusieurs fois à OUtlook comme étant
du spam, sans succès, parce qu'une lettre change par ci par là, sont
identifiés au premier coup par K9. A essayer d'urgence pour te faire ton
opinion. J'utilise K9 depuis plus de 7 ans maintenant et 15 jours
sans, ça m'a fait comprendre à quel point il m'était indispensable ! Je
precise que je reçois 1/3 de mes bons mails au moins en anglais et une
grande majorité des spams.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "Bob Bedford" ,

Le Mon, 14 Apr 2008 08:32:32 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 23 lignes à propos de Filtres et jokers :

[...]

Ben, n'a-tu pas la possiblité de choisir une option du style: "qui
contient" ?

Il suffirait de l'activer et de ne mettre que topshop comme mot à
filtrer. Dès qu'il se retrouve quelque part, peu importe le domaine,
hop, c'est filtré !

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:

Bob Bedford
[...]

c'est au fait le destinataire qui doit contenir ce mot. Je l'ai trouvé dans
l'une des option (destinataire contient) et il faut définir dans les règles.

Merci pour ton aide

Bob Bedford
Merci pour ton aide, mais il y avait une option dans les paramètres
d'Outlook.

Meilleures salutations.
JièL
Bonjoir(c) Misange

Le 14/04/2008 09:35 vous avez écrit ceci :
Une seule solution efficace pour les spams et leur gestion fine, après
avoir en avoir essayé des dizaines : K9

Argh, marche pas avec les comptes IMAP :-(

(suite à un changement de PC j'avais trainé un peu, me contentant de
l'antispam d'outlook qui m'a fait PERDRE des mails importants)

Tu as demandé la suppression immédiate sans contrôle ? En principe il ne
perd rien, tout va dans le dossier "Courrier indésirable"

Des types de mails que j'ai indiqué plusieurs fois à OUtlook comme étant
du spam, sans succès

Ouais, lui il n'apprend pas, quand tu définis que c'est un spam il bloque
tout simplement l'expéditeur (je sais, c'est pas malin, mais c'est MS)

J'utilise K9 depuis plus de 7 ans maintenant et 15 jours sans,
ça m'a fait comprendre à quel point il m'était indispensable !

Si tu en es contente continue (on ne change pas une équipe qui gagne :-D),
a toutes fins utiles, voici le réglage à faire pour que celui intégré à
Outlook 2003/2007 soit efficace :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_ide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Misange
avoir en avoir essayé des dizaines : K9

Argh, marche pas avec les comptes IMAP :-(

vraiment dommage !

[...]

non bien sur, mais quand tu reçois 600 spams par jour et que tu ne vides
pas ta boite de courrier indésirable plusieurs fois par jour, tu as vite
fait de ne pas voir qu'un bon mail y est. Si tu n'attends pas ce mail,
tu ne sais qu'il peut s'y trouver !

[...]

et voilà pourquoi il est inutilisable pour moi !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

JièL
Bonjoir(c) Misange

Le 17/04/2008 09:02 vous avez écrit ceci :
[...]

ceci dit, il est mis à jour régulièrement par MS (une fois par mois...
heum, ça laisse un mois de nouveau type de spam, ouais, pas top)