filtres messages

3 réponses
Apis mellifera
Bonjour,
Lorsqu'on fait des regles pour filtrer les messages dans outlook, dans
un environnement avec un server exchange : ou sont stockées ces regles ?
sur le server ? dans un fichier ? dans le registre du poste clients , ....?

Merci
Cécile

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Apis mellifera

Le 22/05/2004 21:58 vous nous disiez ceci :
Bonjour,
Lorsqu'on fait des regles pour filtrer les messages dans outlook, dans
un environnement avec un server exchange : ou sont stockées ces regles ?

Normalement, si ce sont des régles serveurs, sur le serveur pour pouvoir
fonctionner en parfaite autonomie quand Outlook est arrété.

dans le registre du poste clients , ....?

Oui dans le cas de régles clientes (exemple : déplacer un msg vers un
dossier perso à son arrivée)

Merci

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Apis mellifera
Merci de ces précisions, mais :

Lorsqu'on fait des regles pour filtrer les messages dans outlook, dans
un environnement avec un server exchange : ou sont stockées ces regles ?

Normalement, si ce sont des régles serveurs, sur le serveur pour pouvoir
fonctionner en parfaite autonomie quand Outlook est arrété.

On peut faire des règles sur le server excahnge directement ? mais ce
n'est pas très "fin" ? c'est juste des sites interdits, non ?

dans le registre du poste clients , ....?

Oui dans le cas de régles clientes (exemple : déplacer un msg vers un
dossier perso à son arrivée)

Sais tu ou ?
J'aurais souhaité envoyer ça dans un .reg avec le login script. A moins
que selon les versions d'outlook ca ne soit pas au meme endroit ...

Merci encore
Cécile

JièL Goubert
Bonjoir(c) Apis mellifera

Le 22/05/2004 22:45 vous nous disiez ceci :
Merci de ces précisions, mais :

On peut faire des règles sur le server excahnge directement ? mais ce
n'est pas très "fin" ? c'est juste des sites interdits, non ?

non, ne pas confondre avec les interdictions d'accés à des sites et les
règles de gestions de la BAL sur un serveur.
L'exemple typique est le gestionnaire d'absence qui, quand outlook est
arrété, continue à fonctionner car sur le serveur.

dans le registre du poste clients , ....?

Oui dans le cas de régles clientes (exemple : déplacer un msg vers un
dossier perso à son arrivée)

Sais tu ou ?
J'aurais souhaité envoyer ça dans un .reg avec le login script. A moins
que selon les versions d'outlook ca ne soit pas au meme endroit ...

Effectivement, ce n'est pas au même endroits selon la version d'outlook.
tu devrais jeter un oeil ici pour voir
http://faq.outlook.free.fr/r_sauvegarder.htm
et ici
http://faq.outlook.free.fr/r_restaurer.htm

Merci encore

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm