Filtres pour Lumix FZ5

Jérôme - LFLB \(Chambéry\)
Bonjour !
Hors filtres produits par "Panasonic", quel filtres sont compatible avec le
Lumix FZ5. Je demande cela car Panasonic semble ne pas faire de filtres
polarisants (en tout cas pour ce modèle).
Merci d'avance
Jérôme

Jean-Pierre Roche

Hors filtres produits par "Panasonic", quel filtres sont compatible avec le
Lumix FZ5. Je demande cela car Panasonic semble ne pas faire de filtres
polarisants (en tout cas pour ce modèle).

Amha mieux vaut apprendre à photographier que de s'exciter
sur les filtres. Généralement inutiles en numérique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jérôme - LFLB \(Chambéry\)
merci pour vos réponses !
bon week-end

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42ce78d9$0$8761$

[...]

Fil
Bah un p'tit filtre UV pour protéger déjà, ce serait pas mal ;-p
Un p'tit Hoya UC HMC Pro 1 de 55mm par exemple...

Sinon, pour les polarisants ou autre, je suis d'accord avec Jean-Pierre...

A+

[...]

Francois H
"Jérôme - LFLB (Chambéry)" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

mon expérience, j'ai un FZ2 (depuis environ 2 ans) et un FZ5 depuis peu..
On peut monter des filtres dia 55 mm sur la bague support du pare-soleil. de
ces 2 apn.
J'avais acheté un filtre UV pour le FZ2 : j'ai renoncé à le monter parce que
placé très en avant de la dernière lentille objectif. Du coup, le
pare-soleil n'est plus efficace et ne protège pas complètement le filtre. Il
me semble que la qualité était moins bonne avec le filtre et je ne l'ai plus
utilisé.
Le filtre 55 se monte sur le FZ5 mais je ne l'ai jamais testé sur cet apn.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Francois H
"Fil" a écrit dans le message de
Bah un p'tit filtre UV pour protéger déjà, ce serait pas mal ;-p
Un p'tit Hoya UC HMC Pro 1 de 55mm par exemple...

Bonsoir,
voir mon post plus bas sur FZ2/FZ5.
J'ai un Hoya UV High Quality pitch 075 : peut-être de qualité insuffisante
mais reste que le pare-soleil protège mal le filtre.
En plus la bague porte paresoleil du FZ5 est plus haute de environ 1 cm que
celle du FZ2 (avec un pare-soleil "tulipe" identique sur FZ2 et FZ5).
Du coup le filtre est encore plus loin de la dernière lentille sur le FZ5.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Fil
Moi, j'attends mon filtre commandé cette semaine.
Personnellement, le paresoleil ne me sert pas. Je ne l'ai jamais mis sur mon
"ancien" FZ10 et pas de problème. Par contre le filtre UV y était non stop.

A ce que j'ai lu à différents endroits, aucun pb avec FZ5+Hoya Pro 1 et le
pare soleil

A suivre

42cecd02$0$22291$

[...]

Stéphan Peccini

Sinon, pour les polarisants ou autre, je suis d'accord avec Jean-Pierre...

Sur le côté inutile, même du polarisant ?

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Fil
Disons que Jérôme vu ses messages semble débutant en photo numérique voire
en photo tout court.
Donc qu'il apprenne déjà à manier correctement son apn et les différents
réglages qu'il permet avant de rajouter un polarisant ou autre...

Non ?