filtres et protection

13 réponses
MANU
Bonjour,

J'ai fais une petite macro qui à pour but de filtrer les non vides dans un
tableau, le soucis est que la macro ne fonctionne pas si je protege ce
tableau et meme si dans les autorisations de protections j'autorise les
filtres. Avez vous une idée ?

Merci

Manu

3 réponses

1 2
Manu
OK Daniel, ca fonctionne nickel,

Merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
ivmm3s$lnc$
Bonjour,
Tu peux passer la ligne :
Sheets("Feuil6").Protect , Password:="toto", userinterfaceonly:=True
sur une feuille déjà protégée et :
Sheets("Feuil1").Protect Password:="toto", userinterfaceonly:úlse
pour remettre les lieux dans l'état où tu les as trouvés.
Daniel

Bonjour,

..avant tout déprotège ce qui a pu etre protégé manuelement ou par
macro puis avec le parametre userinterfaceonly, tu peux mais attention ce
doit être
placé préférablement pour éviter que cela bug, dans le Workbook_open

--
LSteph

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ivm616$dpf$
Non,
Au lieu de protéger la feuille manuellement, tu le fais une fois ppour
toutes par VBA :
Sub Protege()
Sheets("Feuil6").Protect , Password:="toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

ou, si la feuille est déjà protégée manuellement :

Sub FILTRE()
Sheets("Feuil1").Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
Range("A3").Select
ActiveSheet.Range("$A$3:$Y$100").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
Sheets("Feuil1").Protect Password:="toto", userinterfaceonly:úlse
End Sub

Daniel

Manu a écrit
Ca fonctionne, mais je suis obligé de deproteger pour réafficher tout.
N'est t'il pas possible de filtrer sans s'occuper si c'est proteger ou
pas. En faîte, je souhaiterais savoir si il est possible de filtrer
(par
macro) sans ce preocupper si les cellules du tableau sont protegé ou
pas
?

Encore merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
ivktff$tce$
Bonjour,
Essaie, la feuille n'étant pas protégée au départ :
Sub FILTRE()
Sheets("Feuil6").Protect , userinterfaceonly:=True
Range("A3").Select
ActiveSheet.Range("$A$3:$Y$100").AutoFilter Field:=1,
Criteria1:="<>"
End Sub

Bonsoir,
Macro tres simple :
Sub FILTRE()
Range("A3").Select
ActiveSheet.Range("$A$3:$Y$100").AutoFilter Field:=1,
Criteria1:="<>"
End Sub

Vraiment rien de special, ca fonctionne tant que je ne protege rien.,
Sinon, rien à faire.

Manu

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, l'idée première serait de voir ce qui irait ou non dans cette
macro.

Cordialement.

LSteph
hum...

on peut toujours ....et peut être parfois faire autrement et que ca puisse
un temps aller nickel
mais le principe de userinterfaceonly c'est précisément de ne pas avoir à
reproteger deproteger
et à cet effet c'est dans le thisworkbook_open que ca va bien...

.. je l'ai compris quand les problemes se sont presentés et ainsi jusqu'à ce
que cela se mette à fonctionner autrement je prends cela pour règle..
mais on peut se tromper et dès demain apprendre qu'il en serait finalement
autrement...

'LSteph

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ivmm3s$lnc$
Bonjour,
Tu peux passer la ligne :
Sheets("Feuil6").Protect , Password:="toto", userinterfaceonly:=True
sur une feuille déjà protégée et :
Sheets("Feuil1").Protect Password:="toto", userinterfaceonly:úlse
pour remettre les lieux dans l'état où tu les as trouvés.
Daniel

Bonjour,

..avant tout déprotège ce qui a pu etre protégé manuelement ou par
macro puis avec le parametre userinterfaceonly, tu peux mais attention ce
doit être
placé préférablement pour éviter que cela bug, dans le Workbook_open

--
LSteph

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ivm616$dpf$
Non,
Au lieu de protéger la feuille manuellement, tu le fais une fois ppour
toutes par VBA :
Sub Protege()
Sheets("Feuil6").Protect , Password:="toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

ou, si la feuille est déjà protégée manuellement :

Sub FILTRE()
Sheets("Feuil1").Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
Range("A3").Select
ActiveSheet.Range("$A$3:$Y$100").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
Sheets("Feuil1").Protect Password:="toto", userinterfaceonly:úlse
End Sub

Daniel

Manu a écrit
Ca fonctionne, mais je suis obligé de deproteger pour réafficher tout.
N'est t'il pas possible de filtrer sans s'occuper si c'est proteger ou
pas. En faîte, je souhaiterais savoir si il est possible de filtrer
(par
macro) sans ce preocupper si les cellules du tableau sont protegé ou
pas
?

Encore merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
ivktff$tce$
Bonjour,
Essaie, la feuille n'étant pas protégée au départ :
Sub FILTRE()
Sheets("Feuil6").Protect , userinterfaceonly:=True
Range("A3").Select
ActiveSheet.Range("$A$3:$Y$100").AutoFilter Field:=1,
Criteria1:="<>"
End Sub

Bonsoir,
Macro tres simple :
Sub FILTRE()
Range("A3").Select
ActiveSheet.Range("$A$3:$Y$100").AutoFilter Field:=1,
Criteria1:="<>"
End Sub

Vraiment rien de special, ca fonctionne tant que je ne protege rien.,
Sinon, rien à faire.

Manu

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, l'idée première serait de voir ce qui irait ou non dans cette
macro.

Cordialement.

DanielCo
Il ne s'agit pas de déprotéger / reprotéger mais de faire passer le
paramètre de False à True et réciproquement et, sauf si tu as des cas
documentés, je m'en tiendrais à mon expérience.
Daniel

hum...

on peut toujours ....et peut être parfois faire autrement et que ca puisse
un temps aller nickel
mais le principe de userinterfaceonly c'est précisément de ne pas avoir à
reproteger deproteger
et à cet effet c'est dans le thisworkbook_open que ca va bien...

.. je l'ai compris quand les problemes se sont presentés et ainsi jusqu'à
ce que cela se mette à fonctionner autrement je prends cela pour règle..
mais on peut se tromper et dès demain apprendre qu'il en serait finalement
autrement...

'LSteph
1 2