[FILVAUT] Suppression du mot de passe

7 réponses
stephane.martin
Comment dans FileVaut Supprimer le mot passe ?

--
Stephane MARTIN

7 réponses

Eric Levenez
Le 19/02/08 19:21, dans
<1icko7o.1tjznua1s3ncjmN%, « Stéphane Martin »
a écrit :

Comment dans FileVaut Supprimer le mot passe ?

Si c'est pour ne pas avoir de mot de passe, je ne vois pas l'intérêt
d'activer FileVault. Si c'est pour cracker un mot de passe perdu, j'espère
que ce n'est pas possible (pour la sécurité de FileVault).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

listes2
Eric Levenez wrote:

Si c'est pour ne pas avoir de mot de passe, je ne vois pas l'intérêt
d'activer FileVault.

Si on en a eu besoin et que ce n'est plus le cas?

Si c'est pour cracker un mot de passe perdu, j'espère
que ce n'est pas possible (pour la sécurité de FileVault).

Il y a TOUJOURS moyen de cracker un code.
Ca peut prendre très longtemps, mais il y a moyen.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Eric Levenez
Le 19/02/08 21:29, dans <1icku7e.5fij7aqwaa68N%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Si c'est pour ne pas avoir de mot de passe, je ne vois pas l'intérêt
d'activer FileVault.

Si on en a eu besoin et que ce n'est plus le cas?

Plus besoin d'un mot de passe ? Je pense que tu veux dire plus besoin de
FileVault. Dans ce cas il faut (je suppose car je n'ai jamais fait) créer un
nouvel utilisateur et y copier ses fichiers, puis supprimer Filevault. Une
sauvegarde et restauration sur un disque externe devrait aussi marcher. Je
ne pense pas que l'on puisse supprimer FileFault en gardant les fichiers
intacts.

Si c'est pour cracker un mot de passe perdu, j'espère
que ce n'est pas possible (pour la sécurité de FileVault).

Il y a TOUJOURS moyen de cracker un code.
Ca peut prendre très longtemps, mais il y a moyen.

Sûr, mais en tout cas, ce n'est pas Croix-Rond-Croix-Croix :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Patrick Stadelmann
In article <C3E10393.C5B87%,
Eric Levenez wrote:

Plus besoin d'un mot de passe ? Je pense que tu veux dire plus besoin de
FileVault. Dans ce cas il faut (je suppose car je n'ai jamais fait) créer un
nouvel utilisateur et y copier ses fichiers, puis supprimer Filevault. Une
sauvegarde et restauration sur un disque externe devrait aussi marcher. Je
ne pense pas que l'on puisse supprimer FileFault en gardant les fichiers
intacts.

Si, il suffit de le désactiver, tout simplement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Eric Levenez
Le 19/02/08 22:23, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article <C3E10393.C5B87%,
Eric Levenez wrote:

Je
ne pense pas que l'on puisse supprimer FileFault en gardant les fichiers
intacts.

Si, il suffit de le désactiver, tout simplement.

C'est très bien cela :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

stephane.martin
Eric Levenez wrote:

Plus besoin d'un mot de passe ? Je pense que tu veux dire plus besoin de
FileVault. Dans ce cas il faut (je suppose car je n'ai jamais fait) créer un
nouvel utilisateur et y copier ses fichiers, puis supprimer Filevault. Une
sauvegarde et restauration sur un disque externe devrait aussi marcher. Je
ne pense pas que l'on puisse supprimer FileFault en gardant les fichiers
intacts.

C'est cela que je souhaite faire.

Depuis que j'ai activé et puis desactié filvault, cela a modifié les
boutons de la fenêtre d'ouverture de compte.

Comme cela : Il y' un nouveau bouton réinitialisé Filevault qui
s'affiche.

--
Stephane MARTIN

Michael
Il y a TOUJOURS moyen de cracker un code.
Ca peut prendre très longtemps, mais il y a moyen.

Sûr, mais en tout cas, ce n'est pas Croix-Rond-Croix-Croix :-)

Un article intéressant sur le sujet :

<http://rss.macworld.com/~r/macworld/feeds/main/~3/239046851/hdencryption.html>