[FILVAUT] Suppression du mot de passe

stephane.martin
Comment dans FileVaut Supprimer le mot passe ?

--
Stephane MARTIN

Eric Levenez
Le 19/02/08 19:21, dans
<1icko7o.1tjznua1s3ncjmN%, « Stéphane Martin »
a écrit :

Comment dans FileVaut Supprimer le mot passe ?

Si c'est pour ne pas avoir de mot de passe, je ne vois pas l'intérêt
d'activer FileVault. Si c'est pour cracker un mot de passe perdu, j'espère
que ce n'est pas possible (pour la sécurité de FileVault).

listes2
Eric Levenez wrote:

Si c'est pour ne pas avoir de mot de passe, je ne vois pas l'intérêt
d'activer FileVault.

Si on en a eu besoin et que ce n'est plus le cas?

Si c'est pour cracker un mot de passe perdu, j'espère
que ce n'est pas possible (pour la sécurité de FileVault).

Il y a TOUJOURS moyen de cracker un code.
Ca peut prendre très longtemps, mais il y a moyen.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Eric Levenez
Le 19/02/08 21:29, dans <1icku7e.5fij7aqwaa68N%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Si c'est pour ne pas avoir de mot de passe, je ne vois pas l'intérêt
d'activer FileVault.

Si on en a eu besoin et que ce n'est plus le cas?

Plus besoin d'un mot de passe ? Je pense que tu veux dire plus besoin de
FileVault. Dans ce cas il faut (je suppose car je n'ai jamais fait) créer un
nouvel utilisateur et y copier ses fichiers, puis supprimer Filevault. Une
sauvegarde et restauration sur un disque externe devrait aussi marcher. Je
ne pense pas que l'on puisse supprimer FileFault en gardant les fichiers
intacts.

Si c'est pour cracker un mot de passe perdu, j'espère
que ce n'est pas possible (pour la sécurité de FileVault).

Il y a TOUJOURS moyen de cracker un code.
Ca peut prendre très longtemps, mais il y a moyen.

Sûr, mais en tout cas, ce n'est pas Croix-Rond-Croix-Croix :-)

Patrick Stadelmann
In article <C3E10393.C5B87%,
Eric Levenez wrote:

[...]

Si, il suffit de le désactiver, tout simplement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Eric Levenez
Le 19/02/08 22:23, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article <C3E10393.C5B87%,
Eric Levenez wrote:

Je
ne pense pas que l'on puisse supprimer FileFault en gardant les fichiers
intacts.

Si, il suffit de le désactiver, tout simplement.

C'est très bien cela :-)

stephane.martin
Eric Levenez wrote:

[...]

C'est cela que je souhaite faire.

Depuis que j'ai activé et puis desactié filvault, cela a modifié les
boutons de la fenêtre d'ouverture de compte.

Comme cela : Il y' un nouveau bouton réinitialisé Filevault qui
s'affiche.

--
Stephane MARTIN

Michael
Il y a TOUJOURS moyen de cracker un code.
Ca peut prendre très longtemps, mais il y a moyen.

Sûr, mais en tout cas, ce n'est pas Croix-Rond-Croix-Croix :-)

Un article intéressant sur le sujet :

<http://rss.macworld.com/~r/macworld/feeds/main/~3/239046851/hdencryption.html>