Fin annoncée du Minitel !

loiseauthierry
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !

C'était lourd et gros, c'était lent aussi... C'était... cher, c'était le
Minitel. Non il n'était pas que rose, le Minitel à sa sortie était une
révolution. C'était un peu le «avant-Internet», notre premier contact
avec un écran connecté, la possibilité d'obtenir en quelques minutes,
une information souhaitée. Information est vite dit mais les contenus
existaient bel et bien, à son apogée, plus de 20 000 services étaient
répertoriés. Ce qu'on recherchait avant tout ce sont des coordonnées,
des numéros de téléphone de professionnels ou de particuliers via le
service 3611. Le premier botin interactif en quelques sortes...

<http://kubuntu.free.fr/blog/images/divers/minitel_01.jpg>
Linux on the 1B :)

Thierry

Phil 93
Thierry Loiseau a écrit :

[...]

C'est domage car le Minitel était d'une simplicité à la porté de
tous, on ne peut pas en dire autant du pécé sous Windoz.
Autre avantage du Minitel, on appuyait sur le bouton marche et
c'était opérationnel, pas besoin d'attendre 5 minutes que ça boote.
Le minitel ne faisait pas de bruit, consommait largement moins
qu'un pécé. Lourd et gros ? pour la lenteur, si le service n'était
pas encombré par des pubs inutiles, c'était plutôt rapide comparé
au temps qu'il faut pour afficher les pages web encombrés de gadgets
graphiques.
Eric PETIT
Dans le message :1ikvl5z.hzod1p745u7mN%,
Thierry Loiseau a écrit:
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !

C'était lourd et gros,

???????
T'a déjà vu un écran de PC de l'époque ??

<http://kubuntu.free.fr/blog/images/divers/minitel_01.jpg>
Linux on the 1B :)

Correction: console linux en utilisant un minitel, ce qui n'a rien à voir
avec le fait d'installer linux sur un minitel !!!
D'ailleurs on voit un noyau i686 ;-p

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Thierry B.
--{ Thierry Loiseau a plopé ceci: }--

C'était lourd et gros, c'était lent aussi... C'était... cher, c'était le

Oui, mais ça boote en quatre secondes ;-)

--
fsck, fsck, fsck.
trois fois, adjugé le crash disque au bofh du fond.
Tuttle
Dans son message précédent, Thierry Loiseau a écrit :

'lut,
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !

taratata !

Le minitel n'est pas encore mort !

Le 3611 devrait fonctionner jusqu'a fin mars 2009.. et d'autres
services au moins jusqu'a 2010 !

--
Alain.
Jean-Noël Petit
Eric PETIT wrote:
Dans le message :1ikvl5z.hzod1p745u7mN%,
Thierry Loiseau a écrit:
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !

C'était lourd et gros,

???????
[...]

Et pourquoi ne pas bricoler un minitel pour y coller une carte genre
micro voir pico atx ? :) Avis aux amateurs
Le Moustique
Jean-Noël Petit a écrit :
Et pourquoi ne pas bricoler un minitel pour y coller une carte genre
micro voir pico atx ? :) Avis aux amateurs

Pas trouvé là-dedans : http://www.mini-itx.com/projects.asp mais je
serais étonné que quelqu'un n'y ait pas pensé... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Phil 93
Boon a écrit :

Phil 93 wrote:

> [...]
> pas encombré par des pubs inutiles, c'était plutôt rapide comparé
> au temps qu'il faut pour afficher les pages web encombrés de gadgets

Mozilla + Adblock Plus

Même avec Adblock plus, de nombreux sites web supposent que tout
le monde a l'internet haut débit et tant pis pour les autres.
D'une part, il n'y a que gens qui habitent dans des zones à forte
densité de population qui ont la possibilité d'avoir l'internet
haut débit, ceux qui habitent à la campagne ou dans les grandes
banlieues en sont privés, sans parler de ceux qui habitent en Creuse !
Et même pour ceux qui habitent dans les zones couvertes par
l'Internet haut débit, ça ne se justifie pas de payer 30 euros
par mois si on a que des besoins ponctuels. Je pense à une voisine
agée qui a un minitel et qui s'en sert pour le suivi de ses
opérations bancaires.