Fin des applis PPC, par quoi vais-je remplacer celles-ci : ?

39 réponses
fra
Bonsoir

Voilà, c'est la fin des applis PPC (grace à Lion) ! Il me restent
toutefois quelques petits utilitaires bien pratiques de la grande époque
(je précise 'petits utilitaires' pour qu'on ne me brandisse pas la boite
de virtualisation tout de suite)...
Donc, par quoi vais-je pouvoir remplacer ces choses :

Document Crusader : rend invisible un dossier du dossier Documents et en
créé un alias dans le dossier Library (pour les applications indélicates
qui envahissent le dossier Documents)

FrenchZip : donne le code postal d'une ville

Le Conjugueur : Oui OK y'a un site qui fait ça aussi

Ugly Multiclip : plusieurs presse-papiers (très pratique pour échanger
deux champs de texte par exemple) ; je veux un truc à lancer que si
besoin.

R-Name : utilitaire de renommage de fichiers (remplacer une chaine par
une autre etc) avec fonctions drag and drop...

Mozilla (l'ancien) : pour créer une page web toute simple (je veux du
simpliste, une image de fond, du texte et des liens)

MP3 ID3X : édition des tags de mp3 avec gestions de plusieurs mp3 en
même temps et renuméroration des numéros de pistes en fonction du nom du
fichier ; quelque chose de très simple d'usage aussi

Merci pour vos suggestions.
--
Fra

10 réponses

1 2 3 4
fra
Fra wrote:

> > > CopyPastePro
> >
> > Ca peut se lancer juste au besoin ? (pas un truc installé dans le
> > systeme ?)
>
> Oui, C'est juste une appli (rien dans les prefpanes) tu lances quand tu
> veux, tu peux quitter quant tu veux.
> Ceci dis, elle peut être très discrète selon comment tu la configures.

OK merci.

Ah la vache ! L'usine à gaz !
Y'a rien de plus simple genre une ptite palette avec 2 à 5 boutons clip
1, clip 2 etc ?
--
Fra
gilbert.olivier
Fra wrote:

> > > > CopyPastePro
> > >
> > > Ca peut se lancer juste au besoin ? (pas un truc installé dans le
> > > systeme ?)
> >
> > Oui, C'est juste une appli (rien dans les prefpanes) tu lances quand tu
> > veux, tu peux quitter quant tu veux.
> > Ceci dis, elle peut être très discrète selon comment tu la configures.
>
> OK merci.

Ah la vache ! L'usine à gaz !
Y'a rien de plus simple genre une ptite palette avec 2 à 5 boutons clip
1, clip 2 etc ?

Tu peux l'utiliser assez simplement "sans te perdre dans tous les tuyaux
de l'usine", tu fais juste afficher dans la barre des menus et quand tu
veux utiliser un contenu ancien, tu déroules le menu et les plus récents
sont en haut de la liste.

--
Gilbert
gilbert.olivier
Fra wrote:

> > > > MP3 ID3X : édition des tags de mp3 avec gestions de plusieurs mp3
> > > en > même temps et renuméroration des numéros de pistes en fonction
> > > du nom du > fichier ; quelque chose de très simple d'usage aussi
> > > Media Rage
> >
> > Une miriades de fonctions où j en'ai pas trouvé celle que je veux.
>
> En tous cas, il fait ce que tu demandes au dessus.

Quel est l'intitulé de cette fonction ?

"Convert Filename To Data"

Après c'est... comment dire.... un peu obscur et demande quelques test
pour comprendre. Mais le résultat est là ;-)

-- Gilbert
fra
Gilbert OLIVIER wrote:

> Quel est l'intitulé de cette fonction ?

"Convert Filename To Data"

OK. Ca se devine pas effectivement. (pas même le mot 'tag' ou 'id3' ou
'mp3')

Après c'est... comment dire.... un peu obscur et demande quelques test
pour comprendre. Mais le résultat est là ;-)

Je crois que je vais essayé de trouver autre chose...
--
Fra
truc
Fra wrote:

Donc, par quoi vais-je pouvoir remplacer ces choses :

FrenchZip : donne le code postal d'une ville

<http://www.software-ds.com/prog/prog_X.php> en 32 bits

Le Conjugueur : Oui OK y'a un site qui fait ça aussi

<http://bldsoftware.com/pgrm/LeConjugueurMacX7.zip> pour Lion

Ugly Multiclip : plusieurs presse-papiers (très pratique pour échanger
deux champs de texte par exemple) ; je veux un truc à lancer que si
besoin.

ClipBoard History d'Agile garde les 100 dernières "Copy"

R-Name : utilitaire de renommage de fichiers (remplacer une chaine par
une autre etc) avec fonctions drag and drop...

Reanamer4Mac, l'ancien, celui gratuit chez son concepteur Werner
Freytag. 32 bits
<http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055084-renamer4ma
c>
ou
Namechanger 2.3.2 64bits
<http://www.mrrsoftware.com/MRRSoftware/NameChanger.html>

Merci pour vos suggestions.

avec plaisir.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
fra
Brice Graignic wrote:

> FrenchZip : donne le code postal d'une ville

<http://www.software-ds.com/prog/prog_X.php> en 32 bits

Ne semble pas fonctionner et me fait planter Mission Control à tous
coups sans possibilités d'en sortir.

> Le Conjugueur : Oui OK y'a un site qui fait ça aussi

<http://bldsoftware.com/pgrm/LeConjugueurMacX7.zip> pour Lion

J'ai adopter iConjugue.

> Ugly Multiclip : plusieurs presse-papiers (très pratique pour échanger
> deux champs de texte par exemple) ; je veux un truc à lancer que si
> besoin.

ClipBoard History d'Agile garde les 100 dernières "Copy"

J'ai pas besoin d'autant ! J'ai trouvé Savvy Clipboard qui fait ce que
je veux.

> R-Name : utilitaire de renommage de fichiers (remplacer une chaine par
> une autre etc) avec fonctions drag and drop...

Reanamer4Mac, l'ancien, celui gratuit chez son concepteur Werner
Freytag. 32 bits
<http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055084-renamer4ma
c>

Finalement R-Name a été porté en unibin.
Merci pour tes suggestions.
--
Fra
blanc
Fra wrote:

R-Name : utilitaire de renommage de fichiers (remplacer une chaine par
une autre etc) avec fonctions drag and drop...

J'ajouterais aux autres réponses que perso j'utilise avec bonheur la
fonction "Renommer" de GraphicConverter :
menu Fichier --> Convertir & Modifier ... --> Renommer --> Choisir les
fichiers à renommer --> Exécuter

Ce n'est qu'après qu'on choisit les options (7 onglets) tout en
vérifiant l'effet sur les noms de fichiers. L'exécution proprement dite
n'est faite qu'après validation (bouton "OK").

Il n'y a pas de fonctions Drag & drop, mais beaucoup d'options
permettant une grande souplesse... Et j'aime beaucoup la possibilité de
vérifier avant de lancer le truc ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Gerald
JiPaul wrote:

Il n'y a pas de fonctions Drag & drop

il me semble que si, pourtant... mais peut-être pas pour ce que tu veux
faire ?

--
Gérald
SAM
Le 02/10/11 09:15, Gilbert OLIVIER a écrit :
Fra wrote:

Bonsoir

Bonjour

Voilà, c'est la fin des applis PPC (grace à Lion) !

Il fallait bien que cela arrive un jour...

Ben ! pourquoi ?

Si c'est comme ça,
et comme professionnellement je n'aurai plus *besoin* du Mac,
je ne resterai pas chez Apple.

Y a que là qu'on jette aux orties sans compter.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 02/10/11 10:15, SbM a écrit :

Bon ceci dit le HTML "de base", c'est pas si rude :)

M'enfin !
et même si ça l'est (pas avec TextEdit en tous cas !),
y a pas d'raison qu'on se prive d'un wisiwig de base !
nonmé !

Au rancard l'apple-os !

Je suis au bord du supportable des frasques d'Apple !
Qu'ils se le disent !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2 3 4