Fin de bail

2 réponses
Faillelip
Bonjour,

Je voudrais mettre un terme au bail - bail standard 3 6 9 - des mes
locataires qui echoit pour la 9 ème année en Juillet 2006.
Je souhaite que cela fait absolument dans les formes et sans contestation
possible. Pourriez vous me confirmer la procédure à suivre ?
Merci.Philippe.

2 réponses

Papageno
"Faillelip" a écrit dans le message de news:
4340c711$0$7530$
Bonjour,

Bonjour

Je voudrais mettre un terme au bail - bail standard 3 6 9 - des mes
locataires qui echoit pour la 9 ème année en Juillet 2006.
Je souhaite que cela fait absolument dans les formes et sans contestation
possible. Pourriez vous me confirmer la procédure à suivre ?

Pourriez vous nous confirmer qu'il s'agit d'un bail commercial ?
A vous lire
Papageno.
Ariel DAHAN
"Faillelip" a écrit dans le message de news:
4340c711$0$7530$
Bonjour,

Je voudrais mettre un terme au bail - bail standard 3 6 9 - des mes
locataires qui echoit pour la 9 ème année en Juillet 2006.
Je souhaite que cela fait absolument dans les formes et sans contestation
possible. Pourriez vous me confirmer la procédure à suivre ?
Merci.Philippe.

Vous avez donc consenti un bail commercial. (3-6-9 ans renvoyant à la durée
légale des baux commerciaux).
Je vous précise à toutes fins utiles que le non-renouvellement d'un bail
commercial donne droit, pour les locataires, à une indemnité d'éviction
(appelée improprement la "propriété commerciale", ou le droit au bail), qui
est calculée par rapport au chiffre d'affaires des exercices antérieurs.

Cette opération peut donc être très coûteuse.

Je vous recommande de vous faire assister d'un avocat pour ces démarches.
Vous y gagnerez en temps et en conseil.

Enfin, le congé d'un bail commercial se fait selon une forme particulière
(par voie d'huissier uniquement).

Bien cordialement,

Ariel

--
Luttons contre le Spam
Regroupez-moi pour me répondre
avo db.com