Fin des"bouteilles" sur France2

fenec95
Bonjour,

Je constate ce soir (depuis peu je pense) que l'identification du
SECAM en trame (les bouteilles) n'est plus présente sur France2.
Les signaux télétexte remplacent ceux de "l'ancien SECAM".
Effectivement les pages du télétexte arrivent plus rapidement.

C'est en faisant fonctionner un ancien TVC (collection) que je m'en suis
aperçu.(Image en noir & blanc)

France 5/ARTE, M6, et Canal+ ne les diffusent plus depuis de nombreuses
années.

P.

Christian THOMAS
fenec95 avait soumis l'idée :
[...]

Bonjour.

Ici il y a au moins deux ans que c'est le cas sur l'ensemble des
chaînes.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Jakes
> Bonjour.

Ici il y a au moins deux ans que c'est le cas sur l'ensemble des chaînes.

Bonjour,

Ceci est parfaitement faux. J'avais il y a encore 2 mois un TV Philips ne
possédant même pas de Peritel tant il était ancien.

Je recevais encore TF1, FR2, et FR3 en couleur, signe que ces "bouteilles"
étaient toujours présentes.
Par contre FR5/Arte et M6 ont effectivement supprimé ces bouteilles il y a
longtemps.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 5 Nov 2005 09:55:16 +0100, "Jakes" wrote:

[...]

Le 25 août je postais ce message dans ce newsgroup :

CSA - Avis n° 2005-8 du 26 juillet 2005 relatif au projet d’arrêté de
suppression des signaux d’identification couleur
NOR : CSAX0502008V

Saisi pour avis, en application de l’article 12 de la loi n° 86-1067 du 30
septembre 1986 modifiée, d’un projet d’arrêté fixant au 1er août 2005 la fin
des dispositions transitoires prévues à l’article 2 de l’arrêté du
14 mars 1978 fixant les normes de télévision en France métropolitaine
(obligation des signaux d’identification couleur, dits « bouteilles SECAM »),
le Conseil supérieur de l’audiovisuel, après en avoir délibéré lors de son
assemblée plénière du 26 juillet 2005, émet l’avis suivant :
Le conseil émet un avis favorable au projet qui lui a été soumis.
Le présent avis sera notifié au ministre de la culture et de la communication
et publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 26 juillet 2005.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud