Fin de Cuk.ch

4 réponses
pdorange
Bonjour,

Juste un peu mot pour saluer le travail des équipes de Cuk.ch qui ont
marqués une époque dans le monde Apple Francophone avec leur blog
hétéroclite mais souvent centré autour de l'univers Apple.

Aujourd'hui le site stoppe son activité et devient statique après 15 ans
d'activité.

Snif...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

4 réponses

Rielimgor
In article (Dans l'article)
<1n2799w.1v3rh961i4kdi8N%,
Pierre-Alain Dorange wrote
(écrivait) :
Bonjour,
Juste un peu mot pour saluer le travail des équipes de Cuk.ch qui ont
marqués une époque dans le monde Apple Francophone avec leur blog
hétéroclite mais souvent centré autour de l'univers Apple.
Aujourd'hui le site stoppe son activité et devient statique après 15 ans
d'activité.
Snif...

En effet, snif.
C'était encore un des rares endroits où des "anciens" de la planète Mac
(entre autre) n'avaient pas virés vieux cons aigris anti-Apple (comme
ici pour certains qui se reconnaitront).
Un endroit où les iPhone étaient considérés comme les dignes
représentants de l'informatique d'aujourd'hui et non pas comme des
gadgets pour bobos décérébrés.
pehache
Le 01/03/2017 à 13:05, Rielimgor a écrit :
In article (Dans l'article)
<1n2799w.1v3rh961i4kdi8N%,
Pierre-Alain Dorange wrote
(écrivait) :
Bonjour,
Juste un peu mot pour saluer le travail des équipes de Cuk.ch qui ont
marqués une époque dans le monde Apple Francophone avec leur blog
hétéroclite mais souvent centré autour de l'univers Apple.
Aujourd'hui le site stoppe son activité et devient statique après 15 ans
d'activité.
Snif...

En effet, snif.
C'était encore un des rares endroits où des "anciens" de la planète Mac
(entre autre) n'avaient pas virés vieux cons aigris anti-Apple (comme
ici pour certains qui se reconnaitront).
Un endroit où les iPhone étaient considérés comme les dignes
représentants de l'informatique d'aujourd'hui et non pas comme des
gadgets pour bobos décérébrés.

Le Pays de Candy, en quelque sorte.
pdorange
Rielimgor wrote:
En effet, snif.
C'était encore un des rares endroits où des "anciens" de la planète Mac
(entre autre) n'avaient pas virés vieux cons aigris anti-Apple (comme
ici pour certains qui se reconnaitront).

C'est pas très gentil comme remarque ;-)
Je me sens un peu visé : je suis vieux (OK, c'est un fait), aigris
anti-Apple (un peu quand même, en tout cas je me permet des remarques
ici et je suis très critique sur les récentes orientations
stratégiques)...
Con je te laisse juge ;-)
Un endroit où les iPhone étaient considérés comme les dignes
représentants de l'informatique d'aujourd'hui et non pas comme des
gadgets pour bobos décérébrés.

Un peu caricatural. Mais ça pourrait s'appliquer à l"iWatch par contre
(en enlevant décérébré qui est quand même une insulte).
On noteras que une des raisons de la disparition de Cuk.ch est le
contenu des commentaires qui était devenu (comme malheureusement souvent
ailleurs) très acide, à la serpe et souvent insultant... C'est la
tendance d'internet parait-il...
(sut, ça y est je suis devenu con)
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
gilbert.olivier
Pierre-Alain Dorange wrote:
Bonjour,
Juste un peu mot pour saluer le travail des équipes de Cuk.ch qui ont
marqués une époque dans le monde Apple Francophone avec leur blog
hétéroclite mais souvent centré autour de l'univers Apple.
Aujourd'hui le site stoppe son activité et devient statique après 15 ans
d'activité.
Snif...

Oui, mais il y a <https://thecuk.blog> qui vient de naitre.
--
Gilbert