Fin de command shell

R1
Bonjour,

Dans une application VBA sous Excel, j'ai besoin de lancer un fichier .bat
qui effectuer certains traitements, stockant les résultats dans un fichier
texte.
Une fois ces traitements réalisés, je souhaite ouvrir ce fichier pour mettre
en forme les données avec Excel.
Lancer le .bat: je sais faire par la command shell.
Ouvrir le fichier résultat: je sais faire
Mais où je coince c'est pour ouvrir le fichier texte lorsque, et seulement
lorsque, les traitements sont terminés.
Actuellement j'utilise une tempo mais elle est sur dimensionnée (je ne
connais pas le temps exact du traitement: il varie dans des rapports de 1 à
10).
Existe-t-il un moyen de faire lancer l'appli externe et attendre sa fin?

Merci d'avance.

R1

PS: J'ai regardé sur excelabo.net mais une recherche sur 'shell' n'a rien
donné d'approprié.

Alain CROS
Bonjour.

Lancer le .bat --> tu sais faire.

En fin de bat, renommer le fichier résultat.

Dans vba excel, tester l'existance du fichier renommé.

Ouvrir le fichier résultat renommé --> tu sais faire.

Alain CROS

"R1" a écrit dans le message de news: #F08CKN#
[...]

R1
Merci alain pour cette réponse.
En cherchant sur yahoo.fr, je suis aussi arrivé à la solution
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID…51
où une fonction permet de mettre l'appli en sleep tant que le process n'est
pas terminé.

Bonne continuation