Fin de la PUB

23 réponses
Stephane Legras-Decussy
bonjour,

à votre avis, la fin de la pub sur le service public, dans
quel but ? ça cache quoi ?

que penser du fait que Fillon n'etait pas
au courant (comme d'hab) et qu'il était en train de négocier
une coupure pub pendant les films sur F2 (!) ?

--
"Ton statut de neuneu multi lynché, mascotte de ce forum, ne
t'aurtorise pas à insulter les gens sans raison. Puceau."

3 réponses

1 2 3
Pascal Wijsbroek
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :

ya qu'a voir le nombre de gens qui flippent
et qui ont arrêté le p2p autour de moi...

Tu as des amis "éclairés" ? Parce que de mon côté quand j'installe un
ordi chez des gens pas très au fait de ce genre de trucs et que
j'explique que le P2P est potentiellement dangereux, on me répond
INVARIABLEMENT "bah, mais tout le monde le fait".

C'est exactement comme sur la route : tant qu'il n'y aura pas de
contraventions régulières et une autorité clairement identifiée, ça ne
changera pas grand chose. Tu peux faire peur ponctuellement, jusqu'au
moment ou un camarade se fout de ta gueule parce que tu payes ce que
lui obtient gratos. En général le lendemain tu installes Emule. Quand
ça n'est pas le camarade qui le fait pour toi d'ailleurs.

Tiens je vais te raconter la fin du film : dans pas longtemps le
gouvernement va nous sortir des statistiques montrant sans ambiguïté
que le piratage a baissé.

En oubliant de citer la baisse de 18% de la vente de la musique, et en
oubliant aussi que la grève des scénaristes a tari la principale source
de piratage aujourd'hui : les séries télé US.

Et hop.
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 17/01/2008 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:

Et j'ajoute que ça fout la gauche dans le caca...

je crois que c'est le premier à être autant
stratège et calculateur et qui sait que pour gagner
c'est même pas la peine d'être bon, il suffit d'avoir
des ennemis inférieurs...

C'est maintenant à "la gauche" de le squeezer, de ne pas l'aider à
faire machine arrière. Et de l'empêcher de reporter les réponses aux
questions de mise en place du dispositif au-delà des municipales. Ça va
être marrant de suivre la façon dont il va s'en sortir.

Apparemment, je n'étais pas loin de la vérité en suggérant que
"Peut-être que notre Président a pris sa décision pendant la conférence
de presse, ou juste avant". On commence à peine au gouvernement à
envisager le problème du financement. Méthode habituelle, le fuitage
organisé pour tester l'opinion sur par exemple une taxe sur le matériel
audiovisuel (et les PC).

Il y a danger de problèmes sociaux, en particulier dans les régions, où
on n'acceptera jamais de perdre le moindre euro sur des ressources déjà
faibles. La pub, c'est la fabrication des "tunnels"(*), c'est à dire
bon an mal an un service complet, c'est également en régions la régie
publicitaire qui est sauf erreur de ma part assurée en interne. C'est
également, en radio et en télé, une source d'activité pour de
nombreuses petites entreprises de réalisation audiovisuelle.

Bref, je ne suis pas certain que la disparition de la pub soit
acquise...

(*) Pour ceux qui l'ignoreraient, chaque "tunnel" de pub est fabriqué
et vérifié indépendamment des autres, à partir de masters.

--
Pierre Maurette
Eataine
Pascal Wijsbroek wrote:

En oubliant de citer la baisse de 18% de la vente de la musique,

oui mais non...

la vente du musique ne baisse, ça serait pas lié plutot aussi à la "qualité"
de plus en plus affligeante de la production actuelle?

Et aussi au fait qu'ils ont fini de refourguer en version CD tous les vieux
fonds qu'ils avaient dnas leurs tiroirs?
1 2 3